85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar djezz » 20 Mai 2010 18:23

Le truc c'est que tel quel, le signal est pour ainsi dire à fond dejà.

Je viens d'appeler le numéro pour le service tous numérique, ils m'ont dis qu'ils envoyaient un technicien sur l'émetteur donc il faut attendre.

Merci encore pour votre aide, vous êtes bien utile.
djezz

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar superval » 20 Mai 2010 19:08

Bonjour !
Merci Julien 74 !
On a pointé l'antenne sur Nantes et on reçoit toutes les chaines avec 99 % de qualité.
C'est parfait !
Alors j'ai une question bête, à quoi sert l'emetteur (les emetteurs) de La Roche sur Yon? Car il est fort probable que les habitants de La Roche captent eux aussi celui de Nantes?
superval

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 20:08

@ superval: très heureux pour toi. :D
Tu reçois aussi les TV locales de la Vendée et de Cholet?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h40 et 20h30?
Tu as un tuner TNT HD?

L'émetteur (les 3 émetteurs comme tu dis malheureusement...) de La Roche servent à couvrir les zones pas ou mal couvertes par Nantes qui est loin de là...

@ djezz: tu as combien d'antennes sur le mât?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar superval » 20 Mai 2010 20:15

[quote="julien74"]@ superval: très heureux pour toi. :D
Tu reçois aussi les TV locales de la Vendée et de Cholet?
Reçois-tu les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE le soir entre 19h40 et 20h30?
Tu as un tuner TNT HD?

Je viens de vérifier, on reçoit effectivemment TPS Star et Paris Première et Canal + en clair,
et aussi Canal 15, TV Vendée, Tv Nantes et Cholet.
J'ai un poste de TV qui a quelques années, j'ai donc uniquement un démodulateur TNT de base.
On passera à la HD quand on changera de poste de télé.
superval

Messagepar gem » 20 Mai 2010 20:16

superval a écrit:Bonjour !
Merci Julien 74
Alors j'ai une question bête, à quoi sert l'emetteur (les emetteurs) de La Roche sur Yon? Car il est fort probable que les habitants de La Roche captent eux aussi celui de Nantes?

Bonjour "superval"
Non ta question n'est pas béte et toute question mérite une réponse;
Les ré-émetteurs sont utiles car bien des "villages" sont ,soit dans un trou soit génés par un obstacle (colline ,immeuble ...etc ) d'ou leur nécessité.
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 21:23

Impeccable superval tu as toutes les chaînes TNT. :D
Saches que le 30 juin prochain , FRANCE Ô sera diffusée en clair sur la TNT , tu devras relancer une recherche automatique des chaînes TNT pour l'avoir. :wink:

Pour la HD , je te demande car si tu l'avais eû , tu aurais pu avoir les programmes en clair de CANAL+ SPORT , mais si tu n'as pas la HD , c'est pas grave. :wink:
julien74

Messagepar catoche » 21 Mai 2010 14:26

salut à tous,
Pour nous c un peu la cata ce passage au tout numérique.
On a deux télés, une avec décodeur intégrée, et l'autre avec décodeur acheté.

On a refait la recherche automatique plusieurs fois, et seul tv vendée, canal cholet, TSV apparaissent.
Plus aucune autre chaine n'apparait, de TF1 à Gulli, rien.

J'habite à coté de fontenay le comte. L'antenne de fontenay est-elle opérationnelle?
Quoi faire?

Merci!
catoche

Messagepar baptiste79 » 21 Mai 2010 20:54

catoche a écrit:salut à tous,

On a refait la recherche automatique plusieurs fois, et seul tv vendée, canal cholet, TSV apparaissent.

J'habite à coté de fontenay le comte. L'antenne de fontenay est-elle opérationnelle?
Quoi faire?

Merci!

Slt, Fontenay le compte est malheureusement couvert par aucun émetteur vendéen donc tu n'est pas vraiment concerné par le passage au tout numérique .
Si tu veux continuer à regarder la tv, tu vas être obligé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Niort Maisonnay qui lui est équipé pour la tnt et pour les chaines analogiques.
En effet le poitou charentes passe au tout numerique que le 19 octobre 2010

Voila, @+
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2010 00:07

baptiste79 a écrit:

Quoi faire?

Merci!

Slt, Fontenay le compte est malheureusement couvert par aucun émetteur vendéen donc tu n'est pas vraiment concerné par le passage au tout numérique .
Si tu veux continuer à regarder la tv, tu vas être obligé de tourner ton antenne vers l'émetteur de Niort Maisonnay qui lui est équipé pour la tnt et pour les chaines analogiques.
En effet le poitou charentes passe au tout numerique que le 19 octobre 2010

Voila, @+

Ce que dit baptiste79 est vrai, pour le moment tout au moins, mais apparemment il est prévu un émetteur TNT à Fontenay le Comte qui diffusera les chaines locales : TV Vendée, Canal 15 Vendée et Canal Cholet, c'est à dire le multiplex L8. Voir la décision du CSA :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20100209&numTexte=80&pageDebut=&pageFin=
Il y en aurait un autre prévu également à Luçon.
Par contre ce que la décision du CSA ne dit pas c'est quand ces émetteurs seront mis en service et s'ils ne diffuseront que les chaines locales du L8.

En tout cas actuellement à Fontenay le Comte, si tu reçois déjà les chaines analogiques de Niort-Maisonnay, tu dois pouvoir recevoir également la TNT sans rien changer, si tu as une antenne large bande.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar catoche » 25 Mai 2010 10:48

Quoi faire?

Merci!

Le problème c'est que en analogique, tout est brouillé, c'est quand meme bizarre que si on dépend toujours de l'antenne de melle,
on n'arrive plus à retrouver aucune chaine tnt, comme avant. Rien n'aurait du se passer normallement.
Tout ça est arrivé le 19 mai au matin, il y a donc bien un lien avec le passage au tout numérique.
:x
catoche