85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar Zøé » 19 Mai 2010 12:27

julien74 a écrit:@ Zøé: tu reçois en analogique sûrement un émetteur d'une autre région que les Pays de la Loire...
Tu les reçois toujours?

Bonjour

Oui aujourd'hui je les reçoit toujours, je ne comprend pas trop mais bon tant que ça marche hein je vais pas me plaindre. Parce qu'il faut que j'attende de voir si les gens du conseil de mon immeuble mettent ou non une parabole pour la TNT. Donc je m'estime heureuse parce que normalement je ne devrait plus avoir la télé. C'est juste que je voulais chercher à comprendre ^^
Zøé

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar lrachb » 19 Mai 2010 12:49

Moi, je suis orienté sur le moulin rouge et je reçois correctement les T2 et T6, ils ont modifiés ce matin car ils avaient inversés le T4(M6..) avec le T6(TF1...).Il me reste plus qu'à orienté l'antenne entre moulin rouge et le Bourg et ça devrait le faire.

Sinon au boulot, on les reçoit tous depuis ce matin.
lrachb

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 13:22

Zøé , peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois ces chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zøé » 19 Mai 2010 13:42

julien74 a écrit:Zøé , peux-tu nous dire sur quel canal (ou fréquence en MHZ) tu reçois ces chaînes analogiques?

Comment je sais ça et où est ce que je vois ca? ^^

Bon je retourne bosser, je verrai ca en rentrant!
Dernière édition par Zøé le 19 Mai 2010 13:52, édité 1 fois.
Zøé

Messagepar ptitvendeen » 19 Mai 2010 13:48

Ce midi sur la roche La généraudière antenne pointé sur le Bourg :

Tout marche m^me le T6

Fabuleux !!!!!!!!!!!! pourvu que ça dur

Un peu de pillexisation sur canal plus.

Mais comme j'ai pas bougé mon antenne alors qu'elle était pointé entre les landes et le bourg k je pense que après une petite grimpette sue le toit ça devrai le faire !

@ plus
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 13:58

Zoé , tu y vois dans le menu de ta TV , INSTALLATION , RECHERCHE DES CHAINES ANALOGIQUES.

Si tu n'y trouves pas , tant pis , c'est pas grave. :wink:
Sur le FRANCE 3 analogique , tu as les infos locales / régionales de quelle ville / région (de 12h00 à 12h20 et de 18h40 à 19h20)?
julien74

Messagepar djezz » 19 Mai 2010 15:42

J'aurais aimé savoir si c'était normal que je ne reçoive plus les chaînes du R1 et R4 (M6, FR2, FR3, W9 etc) alors qu'avant le passage au tous numérique je les avaient sans soucis. C'est les chaînes comme Direct 8, Virgin etc que j'avais pas avant et la c'est l'inverse.

Je suis sur Saint-Hilaire de Riez et en maison individuelle.

Quelqu'un est dans le même soucis que moi ou a une idée ?

Merci d'avance.
djezz

Messagepar JPO49 » 19 Mai 2010 15:55

Tu dois recevoir la tnt depuis Nantes Haute goulaine.
Le R1 et le R4 qui étaient sur les canaux 28 et 25 sont passées aux canaux 47 et 54
Le R2 c'est l'inverse passage du canal 44 au canal 23

Je pense peut-être à un problème d'antenne, as-tu une antenne large bande. Tu risques de ne pas recevoir les chaines locales qui seront sur le canal 56.
Dernière édition par JPO49 le 19 Mai 2010 15:57, édité 1 fois.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar superval » 19 Mai 2010 15:56

Bonjour !
Constat sur le bourg des Clouzeaux. Nous captons toutes les chaines (18 + Tv vendée, Canal 15 et TV Nantes) depuis ce matin (hier, il nous manquait TF1, NRJ12,etc..), mais la qualité est moins bonne qu'avant sur certains multiplexes (France Télévision par exemple) et bien mieux sur d'autres (France 4, Direct 8, Gulli etc... que nous ne recevions d'ailleurs plus du tout depuis quelques mois)
Est ce que des gens des Clouzeaux ou Aubigny ont essayé de se diriger sur Nantes? Nous essaierons de déplacer notre antenne dans quelques jours, car pour le moment, on a pas mal de décrochages, voire des moments où il n'y a plus de réception du tout!.
Habitants du secteur, j'attends votre propre constat sur votre réception.
superval

Messagepar djezz » 19 Mai 2010 16:58

@ JPO49: merci pour ta réponse. Comment savoir si j'ai une antenne large bande sachant que la maison est de 2000 et que sur l'antenne j'ai un grand rateau plus un petit qui n'est pas orienté dans la même direction que le grand mais il me semble que c'est la radio ca.

Le grand rateau ressemble à ca:

Image
djezz