85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar francois pignon » 18 Mai 2010 20:21

Youpiiiii la TNT HD est enfin fonctionnelle aux Sables d'Olonne 8)
francois pignon

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar momo1253 » 18 Mai 2010 20:24

T'es sur que c'est pas de la propagation de l'émetteur Nantais ? Car le R5 n'est pas prévu aux Sables
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 19 Mai 2010 06:28

Bon y'a rien à comprendre, ce matin j'ai toujours pas le T6 , sur l'émetteur de la Roche .

Si quelqu'un les reçois faites le savoir !

merci
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 19 Mai 2010 08:17

Il est sur l'émetteur du Moulin Rouge celui là. A tout hasard est-ce que y aurait pas un problème de synchronisation avec l'émetteur Nantais ?
Tu es vers où ? En Maison ou en Appartement ?

Dans 30 minutes je vais bosser et je vais passer à coté de ces deux émetteurs qui vont continuer à me narguer alors que je suis à 1km et 1km3 des deux émetteurs présents dans la ville. Rageant !
momo1253
Grenouille
Grenouille

Question sur le L8

Messagepar jeanmarc.potier » 19 Mai 2010 08:45

Bonjour,

Je suis à Bouguenais et tout fonctionne normalement, sauf le L8 (Chaine locale de Vendée). J'avais lu que les petits relais vendéens seraient une reprise de Nantes avec toutes les chaines, y compris Nantes7 et les locales vendéennes. Hier soi j'ai appelé ma mère qui habite à Longeville sur mer pour l'aider à régler le décodeur. Elle est sur l'émetteur de la Tranche. Elle à toutes les chaines, y compris les locales vendéennes et Nantes 7. Comment est-ce possible alors qu'à Nantes le L8 ne fonctionne encore pas ? Sont-elles diffusées par satellite ?
Je trouve également dommage que le L8 soit lancé avec du retard car les gens qui ont galérés pour rechercher les chaines hier devront recommencer, et encore s'ils savent que ces chaines existent.

Voila à plus.
jeanmarc.potier

Re: Question sur le L8

Messagepar Emmebel » 19 Mai 2010 09:34

jeanmarc.potier a écrit:Bonjour,

Je suis à Bouguenais et tout fonctionne normalement, sauf le L8 (Chaine locale de Vendée). J'avais lu que les petits relais vendéens seraient une reprise de Nantes avec toutes les chaines, y compris Nantes7 et les locales vendéennes. Hier soi j'ai appelé ma mère qui habite à Longeville sur mer pour l'aider à régler le décodeur. Elle est sur l'émetteur de la Tranche. Elle à toutes les chaines, y compris les locales vendéennes et Nantes 7. Comment est-ce possible alors qu'à Nantes le L8 ne fonctionne encore pas ? Sont-elles diffusées par satellite ?
Je trouve également dommage que le L8 soit lancé avec du retard car les gens qui ont galérés pour rechercher les chaines hier devront recommencer, et encore s'ils savent que ces chaines existent.

Voila à plus.

Sur l'émetteur de Nantes le multiplex L8 avec les chaines locales vendéennes et Canal Cholet sera mis en service au plus tôt aujourd'hui mercredi, ou dans les jours prochains.
C'est la même chose pour les émetteurs Vendéens où le L8 n'est pas encore en service.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanmarc.potier » 19 Mai 2010 09:46

Non justement !
Ce qui m'étonne c'est que le L8 est en fonction en Vendée et pas à Nantes alors que je pensais que les petits emmeteurs étaient des relais de Nantes. A la Tranche le L8 est diffusé. J'en ai eu confirmation.
jeanmarc.potier

Re: Question sur le L8

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 10:31

jeanmarc.potier a écrit:Je suis à Bouguenais et tout fonctionne normalement, sauf le L8 (Chaine locale de Vendée). J'avais lu que les petits relais vendéens seraient une reprise de Nantes avec toutes les chaines, y compris Nantes7 et les locales vendéennes.

Nantes 7 et TéléNantes sont diffusées sur le R1 en temps partagé.

Le L8 (multiplexe TVO) véhicule 3 chaines seulement:
- Canal Cholet – n° 23
- TV Vendée – n° 24
- Canal 15 Vendée – n° 25.
Voir les émetteurs et les caractéristiques ici: http://www.tvnt.net/forum/les-pays-de-la-loire-sont-passes-hier-soir-a-la-tnt-t22481.html#p342827
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 11:47

Bonjour , :Couc:

@ Judge: Sur l'émetteur de La Tranche , TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD arrivent le 15 mars 2012.

@ Zøé: tu reçois en analogique sûrement un émetteur d'une autre région que les Pays de la Loire...
Tu les reçois toujours?

Pour tous ceux qui ont des soucis TNT:
- habitez-vous en immeuble?
- demandez à vos voisins si ils ont les mêmes soucis sur les mêmes chaînes que vous.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar momo1253 » 19 Mai 2010 11:55

Je bosse en SAV à La Roche sur Yon et je peux vous dire que la transition est loin de se faire sans accroc. Entre celui qui nous appelle pour dire qu'il n'a plus les chaines, celui qui vient faire régler son adaptateur, la mamie perdue que j'arrive pas à aider et l'assistance tous au numérique qui est injoignable, c'est pas joli joli
momo1253
Grenouille
Grenouille