85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar julien74 » 19 Mai 2010 23:50

Bonsoir , :Couc:

@ djezz: pointes les 2 antennes sur Nantes , tu devrais récupérer toute la TNT. :wink:
Tu peux facilement accéder à ton toit?

@ superval: tu as tout à gagner en pointant ton antenne ou tes antennes sur Nantes. :wink:

@ Zøé: on dirait que tu reçois FRANCE 3 SAT.
Tu es sûr que ton immeuble n'as pas une centrale qui redistribue les 6 chaînes analogiques françaises via satellite? T reçois CANAL+ en analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar djezz » 20 Mai 2010 07:38

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

@ djezz: pointes les 2 antennes sur Nantes , tu devrais récupérer toute la TNT. :wink:
Tu peux facilement accéder à ton toit?

Merci pour ta réponse.

Oui je peux me débrouiller pour aller sur le toit mais comment connaître la direction vers laquelle pointer les antennes ? (je vais pas sortir mon rapporteur hein ? :D )
djezz

Messagepar Franck Morin » 20 Mai 2010 08:05

djezz a écrit:Oui je peux me débrouiller pour aller sur le toit mais comment connaître la direction vers laquelle pointer les antennes ? (je vais pas sortir mon rapporteur hein ? :D )

Oui, un rapporteur et une boussole. faut pas rire, c'est ça.
Tu prends une carte IGN ou Michelin (ou la carte qui se trouve sur le site tntpourtous.fr), et tu regardes dans quelle direction se trouve l'émetteur par rapport à chez toi avec le rapporteur, et tu pointes ton antenne dans cette direction en reportant l'angle sur la boussole.

Un règle Cras est encore mieux.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zøé » 20 Mai 2010 12:12

julien74 a écrit:@ Zøé: on dirait que tu reçois FRANCE 3 SAT.
Tu es sûr que ton immeuble n'as pas une centrale qui redistribue les 6 chaînes analogiques françaises via satellite? T reçois CANAL+ en analogique?

Et bien je reçoit la 4 en clair donc je pense que ça correspond à l'analogique.
Zøé

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2010 12:32

Zøé a écrit:

Non, ça ne correspond pas forcément à l'analogique, Canal+ est aussi en clair en numérique sur la TNT.

Par contre Julien a certainement raison, l'immeuble redistribue les chaines analogiques reçues par satellite.
Vous pouvez demander au syndic qu'il mette l'installation à niveau pour recevoir les chaines de la TNT, il a obligation de le faire si vous le demandez.
De toute façon l'analogique par satellite ça s'arrêtera en 2011, il faudra bien qu'il le fasse avant.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Zøé » 20 Mai 2010 13:47

Emmebel a écrit:
Zøé a écrit:

Non, ça ne correspond pas forcément à l'analogique, Canal+ est aussi en clair en numérique sur la TNT.

Par contre Julien a certainement raison, l'immeuble redistribue les chaines analogiques reçues par satellite.
Vous pouvez demander au syndic qu'il mette l'installation à niveau pour recevoir les chaines de la TNT, il a obligation de le faire si vous le demandez.
De toute façon l'analogique par satellite ça s'arrêtera en 2011, il faudra bien qu'il le fasse avant.

Ok, ma proprio devait justement me rappeller pour savoir si oui ou non ils mettaient une antenne pour la TNT. Si tu me dit qu'ils ont l'obligation de le faire ça devrait aller alors, cool pas de frais pour moi pour la TNT alors ^^

Merci a vous pour vos réponses.
Zøé

Messagepar julien74 » 20 Mai 2010 14:29

djezz , depuis Saint-Hilaire de Riez , l'émetteur de Nantes se trouve approximativement dans la direction de Notre Dame de Riez / les Rouches / Soullans.

Tapes ton adresse complète sur www.tnttest.org , tu as déjà le trait rouge tracé entre toit et l'émetteur , c'est ultra-simple. :wink:
Pointes tes 2 antennes dans cette direction. :wink:
julien74

Messagepar JPO49 » 20 Mai 2010 15:08

djezz a écrit:Le grand rateau ressemble à ca:
Image

ça ressemble comme deux goutes d'eau à une Portenseigne UHF à 9 Directeurs (qui est la petite soeur de la lambda), elle est large bande : du canal 21 au canal 69.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar djezz » 20 Mai 2010 16:46

Merci à tous pour vos réponses, je suis donc monté sur le toit avec vos indications et au final il se trouve que l'antenne pointe exactement dans la bonne direction donc ca ne doit pas être un problème d'orientation.

Je suis perdu là...
djezz

Messagepar JPO49 » 20 Mai 2010 18:10

Fais une marque sur l'antenne et le mat pour repérer ta position intiale et déplace là un peu pour voir si sa modifie la réception.
Pour cela laisse une télé allumée avec la barre de réception, tu veras vite si la puissance ou la qualité évoluent.
Voilà c'est une petite idée simple, justge pour voir si tu as vraiment la meilleure réception....
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs