85 - Vendée [ La Roche-sur-Yon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar Zøé » 19 Mai 2010 19:25

julien74 a écrit:Zoé , tu y vois dans le menu de ta TV , INSTALLATION , RECHERCHE DES CHAINES ANALOGIQUES.

Si tu n'y trouves pas , tant pis , c'est pas grave. :wink:
Sur le FRANCE 3 analogique , tu as les infos locales / régionales de quelle ville / région (de 12h00 à 12h20 et de 18h40 à 19h20)?

Bon et bien j'ai les éditions locales des partout en France et pareil pour les régionales!
Zøé

Re: [85 - Vendée] La Roche, La Tranche, Les Sables, Pouzauges , Chantonnay, Mareuil, St-Hilaire

Messagepar ptitvendeen » 19 Mai 2010 19:53

pour info : /\/\

Sur 3 installations que j'avais réalisé sur la Roche sur Yon :

La généraudière : tout est OK (émetteurs du Bourg) :D
Rue des pervenches ( haut de la rue) : OK aussi (émetteurs du Bourg) :D et Oh surprise sur celui-ci y'a aussi Télé Sud Vendée
Les Robretières : Ok pour tout (émétteur Basse goulaine) :D

:Couc: @ plus :Couc:
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 19 Mai 2010 20:10

Canal Cholet est arrivé sur le L8 à La Roche sur Yon.
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar fcouma » 19 Mai 2010 20:16

Canal 15
TV Vendée
Canal Cholet

capté sur l'émetteur de Haute Goulaine

J'ai donc enfin toutes les chaines TNT 8)
fcouma
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludodu85 » 19 Mai 2010 20:25

Bonsoir à tous,

J'habites à La Roche sur Yon, plus précisément au Bourg sous la Roche, dans une résidence avec plusieurs logements. Depuis hier, je ne recoit plus en numérique que les chaines Direct 8, France 4, Gulli... mais pas les chaines principales tf1 , france 2 3 ou m6. Je suis abonné à Orange pour internet, donc je peux regarder la télé quand même, mais c'est genant pour l'utilisation d'outils comme enregistreur dvd avec disque dur ou autres...

Quelqu'un peut-il m'aider ? est-ce normal que je n'ai plus que ces chaines?
ludodu85

Messagepar ludodu85 » 19 Mai 2010 21:36

Apparemment, si j'ai bien compris, je n'ai que le réseau R2, qui correspond aux seules chaines que je reçois pour l'instant.
ludodu85

Messagepar ptitvendeen » 19 Mai 2010 21:46

A priori c'est à peu près ça;

Pour toi c'est relativement simple :

1) Tu sors dehors.
2) tu repères l'antenne de ton logement.
3) tu regardes vers quelle direction ellle pointe.

Si c'est en direction du Chateau d'eau à priori ça devrai fonctionner normalement.
Si c'est en direction de la route de la Chaize (Lycée Agricole) cela veut dire que l'antenniste devra passer.

Par contre ce qui est bizarre c'est que tu reçoives le R2 et pas les autres. A moins que tu soit vraiment très près de l'émetteur !

Pour voir les diférents canaux et la localisation de l'émetteur suis le lien : http://www.artv.fr/tnt_la_roche_sur_yon.htm#exemples

à plus

Pourrait tu te localiser un peu mieux ( rue et éventuellemnt numéro)

@ plus;
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludodu85 » 19 Mai 2010 22:16

J'habites en bas de la rue françoise sagan, la rue qui descend du rond-point du cimetiere vers les résidences.

Sur le toit, je vois une antenne rateau et une parabole, qui me semblent tournées vers la route de la chaize. Dans la boutique où j'ai pris des infos ce matin, on m'a dit que certaines résidences devaient encore voir l'intervention d'un technicien, donc çà semble collé avec ce que tu dis.

En tout cas, merci pour tes éclaircissements.
ludodu85

Messagepar momo1253 » 19 Mai 2010 22:21

Donc c'est bien ce que je pense, avec le fait d'avoir déménagé 3 mux des Landes sur le Moulin Rouge, y a une grosse partie des Yonnais qui sont obligé de faire réorienter l'antenne.
Je m'y connais pas trop en émetteurs et en ondes mais à mon avis il aurait été plus judicieux de mettre tous les multiplexes sur les Landes.

C'est le plus haut des 3, il est situé bien plus haut que la ville de La Roche sur yon, et y a peu d'obstacle. Quand je vois le Moulin Rouge, il est plus petit que le chateau d'eau sans l'antenne, il est entouré d'arbres...
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar ptitvendeen » 19 Mai 2010 22:34

Pour répondre à ludodu 85 : C'est quand même bizarre que tu reçoives un bouquet et pas l'autre.

Et pourquoi une antenne et une parabole sur la résidence : à voir avec ton syndic .

Pour momo : je pense que le choix du Moulin Rouge se justifie (?) certainement par le fait que beaucoup de logements avaient déjà leur antenne pointée sur cet émetteur ( bon ce que je dis ça n'engage que moi !)

@ plus
ptitvendeen
Petit ver
Petit ver