88 - Vosges [Vittel, Epinal]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar Emmebel » 01 Déc 2013 02:03

Le Journal Officiel a publié hier une décision du CSA (n°2013-748 du 13 novembre) qui modifie les paramètres de diffusion de l'émetteur de Saint-Dié 2-Montagne d'Ormont : à partir du 12 décembre 2013 la puissance (PAR max) du multiplex R1 sera portée à 56 W et les limitations de rayonnement seront modifiées.

Source : legifrance.gouv.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize, Etival, Provenchères, St-Nabord, Remiremont, Bruyères

Messagepar gmcsa8870 » 03 Jan 2014 11:46

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit car mes parents qui sont a Rupt sur Moselle ne reçoivent plus entre autres la 2 et la 3 qu'ils regardaient tres souvent et ceci depuis quelques jours ils sont sur l'emetteur du linqueny et d'autres personnes qui habitent dans le méme secteur ont ce probléme de réception également j'ai essayé d'appeller au numéro suivant 0970 818 818 mais sans succés
Si vous etes dans ce cas ou si vous avez une solution QUE<FAIRE SVP, :?:
gmcsa8870

Messagepar Emmebel » 03 Jan 2014 12:29

gmcsa8870 a écrit:Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit car mes parents qui sont a Rupt sur Moselle ne reçoivent plus entre autres la 2 et la 3 qu'ils regardaient tres souvent et ceci depuis quelques jours ils sont sur l'emetteur du linqueny et d'autres personnes qui habitent dans le méme secteur ont ce probléme de réception également j'ai essayé d'appeller au numéro suivant 0970 818 818 mais sans succés
Si vous etes dans ce cas ou si vous avez une solution QUE<FAIRE SVP, :?:

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Il s'agit effectivement peut-être d'un problème sur l'émetteur, peut-être as-tu essayé d'appeler le 0970 818 818 en dehors des heures d'ouverture du service : du lundi au vendredi de 8h à 19h ?? En tout cas tu peux toujours ré-essayer de les appeler.

Sinon tu peux aussi signaler le problème au diffuseur qui opère sur l'émetteur de Linqueny (TDF) en te connectant sur leur site internet : http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Éventuellement prévenir les voisins qui constatent le même problème de faire la même chose, si plusieurs personnes signalent le même problème en même temps ça ne peut que faciliter le rétablissement de l'émetteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 04 Jan 2014 00:46

Bonsoir , :Couc:

Essayes de te renseigner auprès d'un antenniste de Rupt pour savoir si il y a des soucis sur l'émetteur de Linqueny , les antennistes du coin sont généralement les premiers informés de ce genre de panne car ils constatent eux-mêmes la panne , ils peuvent également faire remonter l'info auprès des diffuseurs comme TDF.

Enfin tu peux aussi contacter ta mairie , ça fait bouger un peu les choses généralement. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GuyStNab » 14 Jan 2014 12:28

ÉMETTEUR DE RUPT-SUR-MOSELLE 1 - NORD - LA BEUILLE

Il y a 2 pylônes pour la TNT sur le site de la Beuille :

- Le pylône TDF qui diffuse actuellement tous les multiplex :
Image (Photo de GuyStNab).
D'autres photos sont disponibles ici

- Le pylône ITAS TIM qui diffusera le multiplex R6 à partir d'une date encore inconnue.

R6: 32H 85W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R4: 40H 85W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R1: 55H 85W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 NANCY , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et IMAGE PLUS (TDF).
R2: 58H 85W = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
R3: 59H 85W = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).

MODIFICATION PRÉVUE à une date encore inconnue :
le multiplex R6 sera diffusée par le pylône ITAS TIM
.

MODIFICATIONS PRÉVUES pour le 21 octobre 2014 (PLAN CIBLE) :
le multiplex R1 passera sur le canal 30, le R4 sur le canal 37 et le R6 sur le 42
.

Le pylône ITAS TIM

(Photo GuyStNab)

Pas encore opérationnel ...

Le TDF et l'ITAS TIM

(Photo GuyStNab)
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 14 Jan 2014 15:26

D'après la base de donnée du CSA, le multiplex R6 de Rupt-sur-Moselle 1 est d'ores et déjà diffusé par le pylône ITAS TIM de la Beuille.
La description de l'émetteur a été modifié en conséquence dans la première page de ce topic.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 14 Jan 2014 19:37

A la vue de ce matin, je ne pense pas qu'il soit opérationnel :!:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 18 Jan 2014 19:36

Bonsoir,

Vue sur la Beuille

Photo GuyStNab.
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 22 Jan 2014 21:18

A Saint-Nabord et environs, certains téléspectateurs sont privés de certaines chaînes de la TNT. Pas facile pour suivre certaines séries cultes comme "Plus Belle La Vie", diffusée chaque soir sur France 3. Ils peinent à trouver une réponse à leurs questions.

Image
© Eric Bertrand - France Télévisions Ecran noir pour certaines chaînes TNT à Saint Nabord (88).

Les habitants privés de certaines chaînes de la TNT ont cherché à alerter bailleurs, élus pour les informer de leur situation : ils ne peuvent recevoir certaines chaînes de la TNT dont certaines chaînes de France Télévisions.

Malheureusement, la situation perdure à Saint Nabord comme dans certaines communes.
Le pire est que ces téléspectateurs ont bien du mal à obtenir des réponses. Tout juste leur oppose-t-on un possible "problème de relais".

Une situation qui ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'une "association des mécontents de la TNT de l'Est" a même vu le jour, ce depuis la mise en route de la TNT en septembre 2010.
Des bénévoles qui font tout pour informer les téléspectateurs victimes de mauvaise réception et pour les aider à solutionner leurs problèmes.

Hasard de notre enquête, notre équipe de journalistes, Jean-Pierre Petitcolas et Eric Bertrand, a justement croisé un camion de TDF (Télédiffusion de France), qui effectuait des mesures du signal. Apparemment, tout est correct dans le secteur.

Image
© Eric Bertrand - France Télévisions Un véhicule de TDF (Télédiffusion de France) est venu effectuer des mesures.

Il s'avère que la "fréquence canal" a changé depuis peu de temps : elle est passée du canal 60 au canal 48...
Ceci explique peut-être cela.

Source : http://lorraine.france3.fr/2014/01/22/saint-nabord-88-privee-de-certaines-chaines-de-television-de-la-tnt-400355.html

ÉMETTEUR DE SAINT-NABORD 1 - NORD - LE CROS

Sur pylône TDF :
Image (Photo de GuyStNab).
D'autres photos sont disponibles ici

R2: 30H 10W = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF).
R6: 32H 10W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R4: 40H 10W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + la plage en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R3: 59H 10W = Les plages en clair de CANAL+ , C+ SPORT (avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF).
R1: 48H 10W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 NANCY , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et IMAGE PLUS (TDF).

MODIFICATIONS PRÉVUES pour le 21 octobre 2014 (PLAN CIBLE) :
le multiplex R2 passera sur le canal 31, le R4 sur le canal 37 et le R6 sur le 42
.

:arrow: Diffusion prévue le 21 octobre 2014 (PLAN CIBLE)
R5: 45H 10W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R7: 32H 10W = HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21.
R8: 40H 10W = 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23.

Modification le R1 à changer de fréquence ce n'est plus le 60 H mais le 48H, à vos télécommandes :wink:
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 22 Jan 2014 21:44

GuyStNab a écrit:Modification le R1 à changer de fréquence ce n'est plus le 60 H mais le 48H, à vos télécommandes :wink:

Moi je veux bien que le R1 de Saint-Nabord 1 ait changé de canal, mais je ne trouve aucune trace de ce changement, ni dans la dernière version (du 3 décembre) de la synthèse des plans de fréquences, ni dans la base de donnée du CSA, ni sur le site de TDF MaTNT. Bizarre, bizarre....
Emmebel
Administrateur
Administrateur