Il est 11h50 et sur TF1 çà continue à merdouiller chez moi aussi, j'ai écrit à TDF et Towercast et je n'ai toujours pas eu de réponses !!! Alors attendons des jours meilleurs...ou peut-être écrire directement à TF1.
Je doute d'un problème d'émetteur, car tu es le seul a nous faire part de ce problème. Et un émetteur principal en panne plusieurs jours ce serai surprenant. Cela est peut être du a un problème de SFN.
Je suis sur Villebéon et j'ai le même problème depuis la semaine dernière. J'ai rencontré des personnes d'un village voisin: idem. Ca semble donc bien venir de l'émetteur.
j ai eu aussi des soucis de tnt sur tf1 je suis a varennes sur seine. Mon antenne a l air d etre en direction de paris, peut etre devrais je la tourner vers sens, croyez vous vraiment que ca changerait quelque chose ?
Sinon, j ai mon voisin qui a de tres grands arbres, qui sont plus haut que mon antenne et pourtant je suis dans une maison a 2etages, peut etre aussi est ce le souci, j ai du mal depuis plusieurs mois avec direct 8 qui a souvent tendance a pixeliser, vers 19H00
Sinon des que les conditions sont un peu mauvaises, pas mal de chaines pixelisent aussi, j ai hate que moret se mette a emettre car je suis bien plus pres de moret que de gisy !!
en tout cas j ai gagne en qualite video, mais je ne sais jamais si ca va vraiment bien marcher toute la soirée, au moins avec l analogique, meme pendant une tempete je captais toujours tres tres bien
Ton antenne est-elle récente ? Peux-tu donner qques détails de ton installation ? Moi au 15eme etg de la seule tour, j'arrive sans souci à capter paris avec une antenne intérieure...
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
Ne mélangeons pas tout, il ne s'agit pas de Paris mais de l'émetteur de Sens,TF1 738 MHz canal 54. Pas de problème pour les autres chaînes, et plusieurs personnes m'ont dit avoir les mêmes perturbations.
Ce soir cela semble mieux pour le peu que j'ai regardé, je ne suis pas un fan de foot ... J'ai programmé l'enregistrement de Lost, on verra le résultat demain.
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour vous donner la réponse que TF1 m'a donnée suite au problème de réception de leur chaîne sur le canal 54 de l'émetteur de Sens/Gisy. Je suis sur la commune de Misy sur yonne. Voilà le mail de réponse :
Bonjour,
Le signal de TF1 est diffusé par des émetteurs régionaux à travers tout le territoire. L’émetteur qui dessert votre commune connaît actuellement une perturbation. Les équipes techniques en charge de cet émetteur travaillent à la résolution du problème.
Si après quelques jours, votre problème persiste nous vous invitons à nous recontacter.
La Cellule d’Expertise Technique des Téléspectateurs
De : [mailto:denise.xxxxxx@xxxxxx.fr] Envoyé : mercredi 26 mai 2010 15:44 À : TELESPECTATEURS, - Objet : [Contact] - Bonjour,Nous avons des souci...
Message de o : Bonjour, Nous avons des soucis de réception de votre chaîne TF1 en numérique canal54 émetteur de sens/Gisy les nobles 89 depuis 1 semaine. les émissions se figent, font des carrés, ça bafouillent et cela ne le fait que sur votre chaîne et apparemment que sur le numérique. J'ai contacté Towercast, qui eux, m'ont dit que fallait voir avec Onecast ou TF1. Je vous remercie par avance de pouvoir me tenir au courant des problèmes que l'on rencontre dans notre secteur. C'est très gênant. Mme O.
Dernière édition par den77 le 27 Mai 2010 13:19, édité 1 fois.