89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [89 - Yonne] Auxerre, Sens

Messagepar Dominiak » 27 Mai 2010 13:27

Pimpin a écrit:Ne mélangeons pas tout, il ne s'agit pas de Paris mais de l'émetteur de Sens,TF1 738 MHz canal 54. Pas de problème pour les autres chaînes, et plusieurs personnes m'ont dit avoir les mêmes perturbations.

Ce soir cela semble mieux pour le peu que j'ai regardé, je ne suis pas un fan de foot ...
J'ai programmé l'enregistrement de Lost, on verra le résultat demain.

Je demandais à Temeos (qui habite dans la même commune que moi) s'il lui est possible de faire un essai de réception de la T-E avec une antenne d'intérieur.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar temeos » 27 Mai 2010 23:38

de Dominiak le 26 Mai 2010 18:49

Ton antenne est-elle récente ?
Peux-tu donner qques détails de ton installation ?
Moi au 15eme etg de la seule tour, j'arrive sans souci à capter paris avec une antenne intérieure...
Le pouvoir est au bout du fusible !

c est une ancienne antenne

Mais bon je captais super bien l analogique.

tu es en hauteur c est peut etre aussi pour ca, moi en direction de sens j ai un voisin qui a bcp de grands arbres, d une trentaine de metres !

sinon la derniere fois j ai essaye avec une antenne d interieur, elle captait rien :-(
temeos

Messagepar Night Fever » 28 Mai 2010 10:12

temeos a écrit:j ai hate que moret se mette a emettre car je suis bien plus pres de moret que de gisy !!

en tout cas j ai gagne en qualite video, mais je ne sais jamais si ca va vraiment bien marcher toute la soirée, au moins avec l analogique, meme pendant une tempete je captais toujours tres tres bien

Vérifie que tu capte bien l'analogique sur Moret ! Parce que si tu l'a très mal ou bien que tu te trouve en dehors du champ de couverture de l'émetteur, ca risque d'être aussi (voir plus) difficile que Paris où Sens qui sont de gros émetteurs.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar temeos » 03 Juin 2010 00:43

comment fait on pour quoter un message ?

sinon comment savoir si on peut capter bien ou pas moret ?

En tout cas j ai tres tres tres souvent pour ne pas dire tout le temps des soucis avec direct 8, apparement soucis aussi avec Virgin 17 et france 4, car je viens de tester ce soir, et ca bugg aussi, mais mins que direct 8, en revanche pas de soucis avec i tele le temps ou je l ai laissé en marche ca doit donc bien venir du R2 ( de mémoire)
temeos

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2010 03:11

comment fait on pour quoter un message

En utilisant le bouton citer
Ou un copier/coller de la phrase que tu veux reprend et le bouton quote qui se trouve au dessus de la fenêtre ou tu écrit ton message.Par exemple [ quote]comment fait on pour quoter un message[/quote]
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar temeos » 03 Juin 2010 23:41

bernard7715 a écrit:
comment fait on pour quoter un message

En utilisant le bouton citer
Ou un copier/coller de la phrase que tu veux reprend et le bouton quote qui se trouve au dessus de la fenêtre ou tu écrit ton message.Par exemple [ quote]comment fait on pour quoter un message
[/quote]

ah voila c etait le bouton citer que je ne trouvais pas :)
temeos

Messagepar Night Fever » 05 Juin 2010 11:45

temeos a écrit:sinon comment savoir si on peut capter bien ou pas moret ?

Il y a une carte de couverture de l'émetteur de Moret qui à été posté pendant ces dernières semaines mais je ne la retrouve pas. Si quelqu'un pouvait redonner le lien ce serait sympa.

Merci. :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 06 Juin 2010 12:10

Voilà j'ai retrouvé la carte de couverture (en analogique) de l'émetteur de Moret :
Voici un petit récap en TV de cet émetteur.

Emetteur : Moret sur Loing - Le Calvaire
Polarisation : Horizontale
Puissance PAR : 50 W
Canaux analogiques :

- TF1 (55)
- FRANCE 2 (49)
- FRANCE 3 (52)
- FRANCE 5/ARTE (42)
- M6 (39)

(Futurs canaux numériques temporaires, démarrage 15 Juillet 2010) :
Polarisation Horizontale

- R1 (59)
- R2 (21)
- R3 (27)
- R4 (24)
- R5 ----
- R6 (32)

Canaux numériques définitifs au 08 mars 2011 :

- R1 (35)
- R2 (25)
- R3 (22)
- R4 (30)
- R5 (28)
- R6 (32)

Nous ne disposons pas encore des puissances et gabarits de rayonnement de cet émetteur pour le numérique.

Image

Pour les modos, il ne faudra pas oublier de créer une "fiche émetteur" pour Moret dès que l'on captera la TNT. :wink: J'ai des photos en plus qu'il me reste dans mon PC.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 17:39

Bonjour et merci , :Couc:

N'hésites pas à nous le rappeler le moment venu pour ne pas que l'on oublie. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Night Fever » 06 Juin 2010 21:18

julien74 a écrit:Bonjour et merci , :Couc:

N'hésites pas à nous le rappeler le moment venu pour ne pas que l'on oublie. :wink:

Pas de soucis :wink: . Moret c'est le seul émetteur qui couvre bien ma ville, donc le moindre problème ou changement je le vois tout de suite. Actuellement je n'ai aucun appareil TNT dirigé dessus mais je pense que mes antennes pointées sur Paris (à l'opposé) subiront quelque chose lors du lancement de Moret (la plupart des canaux sont les mêmes).

Je vous tient au courant :).
Night Fever
Etalon
Etalon