90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis)

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 22:27

Bonsoir Florent , :Couc:

Tu attrapes la TNT allemande aussi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Florent90 » 28 Sep 2010 17:13

Oui, également la TNT allemande. Mais j'ai fais tout ca pour ma mère, et elle (ni moi) ne comprend pas l'allemand, donc par facilité de zapping, j'ai supprimé les chaines en allemand, et les chaines cryptés (sauf canal +)...
D'ailleurs, à partir de novembre, je vais tenter de capter Besancon Lomont, histoire d'avoir France 3 franche comté !
Dernière édition par Florent90 le 28 Sep 2010 17:46, édité 1 fois.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 17:38

Sur un tuner TNT SD , il y a aussi des programmes en clair sur TPS STAR et PARIS PREMIERE.
Sur un tuner TNT HD , il y a aussi des programmes en clair sur CANAL+ SPORT.
Les programmes en clair sont ceux avec l'heure en blanc sur fond noir , ici:
- CANAL+: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
- CANAL+ SPORT: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans

Je pense que tu ne peux pas attraper Bâle il me semble?
julien74

Messagepar Florent90 » 28 Sep 2010 17:50

Je n'ai pas fait le test pour Bâle, aucun intérêt à mon niveau. La Suisse (le Chasseral) c'est pour la TSR1 et 2. Mais effectivement, de toute façon, ca ne doit pas être captable.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 17:56

Aucun intérêt en effet car Bâle t'apporterait QF2 et SF INFO qui sont en allemand. :wink:
Mais tu es + près de Belfort que de Mulhouse en fait?
Tu ne peux pas recevoir le Lomont en analogique?
julien74

Messagepar Florent90 » 28 Sep 2010 18:07

On a toujours mieux capter Mulhouse que le Lomont. Jamais eu le Lomont en analogique, et en numérique quand j'ai fais le test au moment ou j'ai tout refais l'installation, ca ne fonctionnait pas. Mais il s'avère que le problème venait d'un branchement plus en aval de mon installation :? , mais comme j'avais déjà réglé sur Mulhouse et que je n'avais plus trop de temps, j'ai laissé comme ca, en attendant, l'augmentation de puissance en novembre.
A noter, chez mon père à Evette Salbert, on ne capte pas non plus le Lomont en analogique, mais un prétest rapide m'a permis de voir que la réception en numérique était possible (je captais le R1 uniquement), j'attend également novembre pour voir ce que ca donne.
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minos » 28 Sep 2010 18:21

Florent90 a écrit:On a toujours mieux capter Mulhouse que le Lomont. Jamais eu le Lomont en analogique, et en numérique quand j'ai fais le test au moment ou j'ai tout refais l'installation, ca ne fonctionnait pas. Mais il s'avère que le problème venait d'un branchement plus en aval de mon installation :? , mais comme j'avais déjà réglé sur Mulhouse et que je n'avais plus trop de temps, j'ai laissé comme ca, en attendant, l'augmentation de puissance en novembre.
A noter, chez mon père à Evette Salbert, on ne capte pas non plus le Lomont en analogique, mais un prétest rapide m'a permis de voir que la réception en numérique était possible (je captais le R1 uniquement), j'attend également novembre pour voir ce que ca donne.

Bonsoir attention a Evette Salbert le mont jean Giromagny passe tres bien et actuellement seul le R1 C22H est diffusé :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Sep 2010 18:24

Le problème de branchement en question , c'était le coupleur d'antenne? :wink:
julien74

Messagepar Florent90 » 29 Sep 2010 12:23

Merci de l'info pour Giromagny, effectivement ca pourrait être ca. Mais ca me laisse quand même perplexe, sachant que l'émetteur de giro est situé à environ 160° de la direction de l'émetteur de Lomont, et je visais le Lomont... Je suis pas sur que dans ces conditions, je captais effectivement giro. Bizarre, avec le SFN difficile d'avoir une certitude... en attendant novembre, je te tiendrai au courant quand j'irai voir ca.
Sinon, mon problème, je sais pas du tout de quoi ca venait. En fait, je tenais l'antenne à la main, et demandais à mon beau père de me dire la puissance du signal, et résultat 0, mais direction Mulhouse sté sensiblement 0 aussi. C'était la fin de la journée, plus trop de temps, j'ai fixé l'antenne direction Mulhouse, j'ai tout branché dans les règles de l'art, et ca fonctionnait.
Mais peut etre que simplement en tournant l'antenne en direction du Lomont ca fonctionnera. Mais je préfère attendre la fin de l'analogique en novembre avant de m'embeter. Augmentation de puissance oblige...
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 12:30

Sage décision d'attendre novembre pour le Lomont , ça ne sera que mieux... :wink:
Oui , merci de nous tenir au courant de tes avancées... :wink:
julien74