90 - Territoire de Belfort [Belfort]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [90 - Territoire de Belfort] Belfort (Valdoie et Glacis)

Messagepar Florent90 » 06 Oct 2010 19:09

Pour qu'il n'y ait pas de confusion, le montage en polarisation verticale pour ton antenne, correspondrait plutot à ceci :
Image
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jph » 07 Oct 2010 00:22

Merci pour vos réponses .....
Florent c'est bel et bien comme ça que je l'ai orienté .... concernant les prises murales, j'en ai 2 (dont une qui n'est pas utilisé(pas de TV branchée))
ok sinon faut que je regarde pour les directions exactes ....
Pour finir, lorsque je met l'antenne en V, je reçois encore quelques chaines françaises mais pas toutes .... pas R6&R5 à priori, R1 oui et qqles unes de R4
sinon à quoi ressemble le pré-ampli ?

Encore merci
jph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 00:40

Pour tes 2 prises , tu as un répartiteurs? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jph » 07 Oct 2010 00:48

oui un répartiteur acheté à Leroy (certes pas des plus cher mais bon rien de bricolé !!), pourquoi ? j'ai lu que effectivement ceux-ci pouvait gêner ..... c'est ce que tu voudrais me dire ?
jph
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florent90 » 07 Oct 2010 17:35

Avant de te lancer dans des modifications (achat de préampli etc...), attend la fin de l'analogique (le 16 novembre). Avec l'augmentation de puissance du Lomont, ton problème de mauvaise réception se résolvera peut-être de lui même.
C'est ce qui c'est passé pour moi à Chèvremont (pointé sur Mulhouse), avec le passage au tout numérique en Alsace. Mauvaise réception, et hop du jour au lendemain suite au passage au tout numérique, bonne réception.

Pour affiner ton pointage (après l'utilisation de la boussole). Place toi sur un canal recherché sur ton adaptateur (le 56 pour le chasseral), et tu devrais voir le niveau de signal. Ne reste plus qu'à tourner lentement l'antenne jusqu'au point ou le % de signal est le plus élevé. Ça nécessite d'être 2 (un qui tourne, l'autre qui informe de la puissance).
Bien sur, tu ne seras plus en direction du Lomont, faut viser entre les 2, et donc attend le passage au tout numérique, c'est le mieux !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 23:10

Bonsoir jph , :Couc:

Oui , un répartiteur affaiblit un peu le signal. :cry:

Pourrais-tu refaire un essai de TNT Suisse en branchant l'antenne directement sur 1 TV sans ce répartiteur? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 08 Oct 2010 03:03

Florent90 a écrit:Pour affiner ton pointage (après l'utilisation de la boussole). Place toi sur un canal recherché sur ton adaptateur (le 56 pour le chasseral), et tu devrais voir le niveau de signal. Ne reste plus qu'à tourner lentement l'antenne jusqu'au point ou le % de signal est le plus élevé. Ça nécessite d'être 2 (un qui tourne, l'autre qui informe de la puissance).

L'idée d'affiné le pointage est bonne. Seulement pour la TNT c'est la qualité du signal qui Prime; Le niveau signal avec la TNT a moins d'importance que pour l'analogique.
Donc la manipe est de tourné l'antenne par de petits déplacements et de faire une pause entre chaque déplacement le temps que le barregraphe qualité se stabilise. Le meilleur réglage est que la qualité soit le plus proche de 100% ( ou 0 en taux d'erreur) .

Cela nécessite quand même d'être 2 pour faire le pointage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Florent90 » 08 Oct 2010 13:02

+1
Effectivement, souvent la qualité est proportionnel au signal, mais ca n'est pas toujours le cas !
Florent90
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jph » 08 Oct 2010 23:11

Merci pour tous ces conseils !!!
J'essaierai demain ... tout ça ...répartiteur et tourner le râteau ....je vous tiendrai au courant !
J'ai une autre demande à vous faire part, un copain capte les 6 chaines française avec une parabole et son démodulateur(en analogique je suppose !).
Peut-il capter les 18 chaines de la TNT via satellite avec son installation actuelle ? faut-il qu'il change son démodulateur ? ou autres ?

Encore merci
jph
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Oct 2010 23:17

Coucou , :Couc:

La parabole date de quelle année environ?
Est-il chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74