a n'y rien comprendre, besoin d'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar johnny » 12 Nov 2008 11:12

la deuxième photo représente la Fracarro lambda 14, c'est une des meilleures antennes, regardes sur le tube carré qui supporte les éléments,
tu devrais trouver une référence.
A défaut, mesures-là et donnes nous sa longueur totale.
Si les deux sites ne sont pas dans le même axe, comme tu n'es pas très loin, une antenne panneau pourrait résoudre le problème.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 11:48

miky01 a écrit:Si les 2 sites ne sont pas dans le meme axe, 2 antennes et un bon coupleur selectif.

Et bien, à priori il n'y a que 200m à vol d'oiseau qui séparent les 2 emetteurs et je me situe à 6km de ces emetteurs. Est-ce vraiment nécessaire de rajouter une autre antenne ?
Je reçoit R1, R2 et R3 avec un signal fort et R6 avec un signal faible, je ne reçoit pas R4.
tomsp

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2008 11:57

Bonjour
Il y a fort a parier que cette antenne "recupérée " est une bande etroite.
Ce qui explique vos deboires et quelle ait été réformée prematurement
Anonymous

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 11:59

johnny a écrit:la deuxième photo représente la Fracarro lambda 14, c'est une des meilleures antennes, regardes sur le tube carré qui supporte les éléments,
tu devrais trouver une référence.
A défaut, mesures-là et donnes nous sa longueur totale.
Si les deux sites ne sont pas dans le même axe, comme tu n'es pas très loin, une antenne panneau pourrait résoudre le problème.

Je regarderai sur le tube ce week-end lorsque je remonterai sur le toit pour trouver une référence ou au pire la mesurer (à vue de nez, elle doit faire entre 1,30m et 1,50m).
J'ai quand même un doute sur la réception avec une antenne panneau (à priori moins bonne en réception), sachant que je suis en limite de la zone de couverture.
tomsp

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 12:15

Anonymous a écrit:Bonjour
Il y a fort a parier que cette antenne "recupérée " est une bande etroite.
Ce qui explique vos deboires et quelle ait été réformée prematurement

Bonjour,
C'est une antenne récupérée qui servait d'alimentation provisoire pour un habitat collectif en attendant le branchement du câble. Je pense que c'est une large bande car elle a seulement 5 ans et lorsque l'antenne était dans le grenier, je ne captait que le R4 (le seul que je n'ai plus maintenant).
tomsp

Messagepar julien74 » 12 Nov 2008 23:34

Les émetteurs de Puy Las Rodas et Lafarge sont à peu près au même endroit.

Il faut à tous prix essayer d'améliorer la qualité d'image de la 5 et la 6 en analogique pour espérer mieux recevoir la TNT...
julien74

Messagepar tomsp » 15 Nov 2008 13:14

Alors, je suis remonté sur le toit hier pour essayer d'affiner les réglages 5 et 6 en analogique, pour la 5 ça n'a rien changé, la 6 est légèrement mieux.

J'ai mesuré mon antenne, elle fait 1,60 m mais je n'ai aucune référence inscrite dessus.

Donc, je reçoit toujours R1, R2 et R3 avec un signal fort, je n'ai pas R4 et j'ai R6 avec un signal faible. J'ai essayer d'affiner au mieux l'orientation de l'antenne mais ça n'y change rien.

Alors si je comprends bien, j'ai des difficultés à recevoir l'emetteur de Puy La Rodas bien qu'il fait la même puissance que l'emetteur Lafarge.

A noter que mon antenne est orientée comme celle de mon voisin qui lui ne reçoit que R4.

Bon, ne sachant plus que faire, je vais essayer d'installer un préampli de mâts pour voir ce que ça donne.
tomsp

Messagepar julien74 » 15 Nov 2008 16:17

Aurais-tu une photo de ton antenne?
Ton voisin reçois correctement en analogique la 5 et la 6?

Si on résume tu captes complètement Lafarge (R1 et R2).
Et tu ne captes que le R3 de Puy Las Rodas mais il te manque le R4 et le R6 de ce même émetteur...

Je suis sûr que quand tu auras réusi d'avoir une bonne image de la 5 et la 6 en analogique , tu pourras recevoir aussi le R4 et le R6 car tout ça vient du même émetteur de Puy Las Rodas...
julien74

Messagepar johnny » 15 Nov 2008 18:19

tomsp a écrit:J'ai mesuré mon antenne, elle fait 1,60 m mais je n'ai aucune référence inscrite dessus.
Bon, ne sachant plus que faire, je vais essayer d'installer un préampli de mâts pour voir ce que ça donne.

Combien as tu d'éléments devant le dipôle ? cette longueur correspond à une lambda 9 mais en version 21-38, peut-tu faire une photo ?
Avant d'installer un préampli, il faut avoir un minimum de réception.
johnny

Messagepar tomsp » 24 Nov 2008 10:40

Pour répondre à vos messages, mon voisin reçoit la 5 et la 6 avec une qualité moyenne, comme moi, mais il ne reçoit que R4 sur la TNT.

Mon antenne dispose de 14 éléments devant le dipole, je ferai une photo lorsque je remonterai sur le toit pour mettre l'ampli (quand je l'aurai reçu).

Merci pour votre aide, je vais poursuivre les essais.
tomsp