200m d'écart à 6km, celà n'a aucune importance car l'angle d'ouverture à -3 dB d'une antenne terrestre est d'au moins 30 à 50°.tomsp a écrit:Et bien, à priori il n'y a que 200m à vol d'oiseau qui séparent les 2 emetteurs et je me situe à 6km de ces emetteurs. Est-ce vraiment nécessaire de rajouter une autre antenne ?miky01 a écrit:Si les 2 sites ne sont pas dans le meme axe, 2 antennes et un bon coupleur selectif.
Je reçoit R1, R2 et R3 avec un signal fort et R6 avec un signal faible, je ne reçoit pas R4.
Les 2 émetteurs ont d'ailleurs été installés sur des endroits relativement proches afin de pouvoir être captés avec la même antenne.
Ne serait-ce pas plutôt un problème de SFN, par exemple avec Niort- canton de Melle qui diffuse le R4 sur le même canal ?vidéo-33 a écrit:la réception du R4 canal 37 qui était déjà acquise au grenier est peut être devenue trop forte et sature le récepteur il faudrait essayer un atténuateur ...
Si c'est le cas, le niveau devrait être relativement élevé et la qualité devrait être instable. Est-ce le cas ?
Est-ce que la direction de Melle et celle de votre émetteur sont voisines vu de chez vous ?