a n'y rien comprendre, besoin d'aide

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

a n'y rien comprendre, besoin d'aide

Messagepar tomsp » 09 Nov 2008 18:59

Bonjour,
Je suis à Limoges, je dispose d'une antenne rateau sous ma toiture pointé sur l'emeteur du Puy La Rodas et n'arrive seulement à recevoir que M6, W9 et NT1 par la TNT.
C'est alors que je me décide ce week-end à mettre mon antenne directement sur le toit pour améliorer ma réception et capter + de chaines. Opération réussi, j'ai plus de chaines qu'avant (France 2, 3, 4, 5, guili, et quelques autres) mais je n'ai plus M6, W9 et NT1.
Je vois déjà les premières réponses me dire que j'ai mal orienté mon antenne, mais voilà, j'ai beau déplacer mon antenne sur environ 30 cm (le bout de l'antenne), je reçois toujours les memes chaines.
Alors je n'y comprends plus rien, pourquoi n'ai-je les chaines que j'avais avant alors que maintenant mon antenne est sur le toit ?
Merci pour votre aide
tomsp

Messagepar johnny » 09 Nov 2008 19:31

EMETTEURS DE LIMOGES - PUY LAS RODAS

Il y a 2 émetteurs TNT pour Limoges-centre:

- Emetteur TDF de Puy Las Rodas qui diffuse l les muxs TNT R3 , R4 et R6:

- Emetteur ANTALIS de Lafarge qui diffuse les muxs TNT R1 et R2:

Canaux numériques
R1: 65H 700W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 LIMOUSIN , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (sur le pylône ANTALIS).
R2: 59H 700W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (sur le pylône ANTALIS).
R3: 62H 700W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J (T).
R4: 37H 700W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (sur le pylône TDF).
R5: 34H 700W = Futures chaînes HD.
R6: 46H 700W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur le pylône TDF).
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 09 Nov 2008 19:32

Bonjour,

C'est effectivement étrange ..

Avez-vous mis une rallonge ?
Est-ce bien du bon cable 17 VATC ?

Y a t-il des obstacles en direction de l'émetteur ?
Quelle est la distance par rapport à l'émetteur ?
Quel est le modèle de l'antenne ?

Y a t-il un préampli ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar tomsp » 09 Nov 2008 20:58

Je n'ai pas de rallonge, le cable est du 17vatc branché en direct de l'antenne sur la TV.
Je ne connais ma distance de l'emeteur, peut-etre 5km. Lorsque je suis sur mon toit je le vois. Je n'ai pas de préampli et ne connais la modèle de l'antenne, c'est une grosse que j'ai récupéré (elle était utilisé en provisoire pour la réception d'un habitat collectif).
tomsp

Messagepar vidéo-33 » 09 Nov 2008 21:07

tomsp a écrit: peut-etre 5km

la réception du R4 canal 37 qui était déjà acquise au grenier
est peut être devenue trop forte et sature le récepteur
il faudrait essayer un atténuateur

mais l'antenne est elle bien large bande 21-69 ?
les autres canaux ( non reçus au grenier ) sont vers le haut de la bande
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 00:03

Quelle est la qualité d'image de la 5 et de la 6 en analogique?
Es-tu à vue des 2 émetteurs de Limoges-centre ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12689&start=0 )?
A quoi ressemble ton antenne?
julien74

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 09:39

vidéo-33 a écrit:
tomsp a écrit: peut-etre 5km

la réception du R4 canal 37 qui était déjà acquise au grenier
est peut être devenue trop forte et sature le récepteur
il faudrait essayer un atténuateur

mais l'antenne est elle bien large bande 21-69 ?
les autres canaux ( non reçus au grenier ) sont vers le haut de la bande

Bonjour,
J'habite à coté de l'aéroport, donc en limite de zone pour la réception des émetteur de Puy La Rodas et Lafarge alors je ne pense pas que ce soit un problème de signal trop fort.
Je n'ai pas plus d'infos sur mon antenne car c'est de la récup, je pense qu'elle est large bande vu que j'ai pu recevoir tous les canaux.

Je me demande si je n'ai pointé sur Lafarge ? Il faudra que je vérifie...
Comment feriez-vous pour recevoir tous les canaux avec 2 sites d'émission différent ?
tomsp

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 09:52

julien74 a écrit:Quelle est la qualité d'image de la 5 et de la 6 en analogique?
Es-tu à vue des 2 émetteurs de Limoges-centre ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12689&start=0 )?
A quoi ressemble ton antenne?

Bonjour,
La qualité d'image de la 5 et la 6 est plutôt médiocre.
Lorsque je suis sur le toit, je vois les emetteurs de Limoges
Mon antenne ressemble un peu à celle-ci : http://www.castorama.fr/produits/891216_g.jpg , elle a 13 ou 14 éléments (je ne sais plus) et je dirai plus longue et volumineuse que celle-ci.
tomsp

Messagepar tomsp » 12 Nov 2008 09:56

julien74 a écrit:A quoi ressemble ton antenne?

J'ai trouvé une photo très ressemblante :
http://www.cinel.fr/administrer/upload/101006_181123_PEEL_FWhAmC.jpg
tomsp

Messagepar miky01 » 12 Nov 2008 11:04

tomsp a écrit:Je me demande si je n'ai pointé sur Lafarge ? Il faudra que je vérifie...
Comment feriez-vous pour recevoir tous les canaux avec 2 sites d'émission différent ?

Si les 2 sites ne sont pas dans le meme axe, 2 antennes et un bon coupleur selectif.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022