tomsp a écrit:A ma grande surprise, un grand coup de vent a du recaler mon antenne
Ce serait tout de même surprenant.
Par contre que des conditions météo plus favorables te permettent de capter un canal que te ne captait pas, ça c'est possible.
tomsp a écrit:A ma grande surprise, un grand coup de vent a du recaler mon antenne

tomsp a écrit: j'ai installé l'ampli de mat qui ne fonctionne pas du tout ...

vidéo-33 a écrit:tomsp a écrit: j'ai installé l'ampli de mat qui ne fonctionne pas du tout ...
avais tu bien aussi installé sa télé-alimentation 24V et reliée en direct avec la partie pré-ampli du mât ?
c'est à dire avant toute répartition si il y a répartition à plusieurs
prises ?

johnny a écrit:tomsp,
Prends un morceau de coax de 10 cm, monte une fiche F et dénude l'autre extrémité, vises la fiche F sur la sortie préampli de l'alim, branches l'alim au secteur et vérifies si tu as bien 24V sur l'extrémité dénudée.
tu pourras ainsi savoir si c'est le préampli ou l'alim qui est en cause.
Continu, calibre 200V.tomsp a écrit: Je viens d'essayer de faire cette mesure mais je ne suis pas très fort en électricité.
Dois-je placé mon multimètre en courant continu ou alternatif ?
La touche noire (COM) sur le blindage du coaxial et la rouge sur le fil central du coaxial.tomsp a écrit: Où dois-je positionner les 2 tiges pour le mesurage ?

marceljack a écrit:Continu, calibre 200V.tomsp a écrit: Je viens d'essayer de faire cette mesure mais je ne suis pas très fort en électricité.
Dois-je placé mon multimètre en courant continu ou alternatif ?La touche noire (COM) sur le blindage du coaxial et la rouge sur le fil central du coaxial.tomsp a écrit: Où dois-je positionner les 2 tiges pour le mesurage ?