[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar invité » 17 Sep 2008 09:44

alfredh a écrit:Bonjour,
Après contact avec TowerCast qui ne s'occupe pas du multiplex dans le département du rhône qui m'a renvoyé vers TDF qui m'a répondu ceci "Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir", j'en suis toujours au même point: écran noir et écran noir puis écran noir.
J'attends la recomposition des multiplex le 30 octobre pour voir..

Bonjour,

Malheureusement, tdf n'est pas trés professionnel. Il n'ont pas de numéro de téléphone pour les contacter directement. Leur système de messagerie est un frein à toutes discutions pour résoudre un problème localisé. Il se contente de vérifier à distance leurs émetteurs. Dans mon cas, Towercast avait fait la même chose lors de mon appel et il n'avait detecté aucun problème. Mais ils ont pris mes coordonnées et ont fait intervenir un technicien sur l'antenne du mont des cats (59) qui m'a contacté pour résoudre le problème en direct. Mais ceci n'est apparemment pas possible avec tdf. :cry:
Il faudrait peut être aller chez un professionnel qui est orienté sur la même antenne que vous pour vérifier s'il reçoit la chaine AB1. Ce professionnel pourrait faire préssion sur tdf pour qu'ils se bougent un peu. :mrgreen:
invité

Messagepar davidsto » 17 Sep 2008 15:35

J'arrive de chez mon antenniste chez qui j'ai passé 1 heure pour essayer de résoudre le problème AB1 (sur la TNT) !

Après moulte réactivation de droits, échange de décodeurs, de carte d'abonnement, de recherches de chaines et de coups de téléphone au service technique, toujours un écran noir sur AB1 !

La réponse du service technique : "Ce n'est pas un problème de droit ou de cryptage, AB1 est en fin de bande sur la canal du multiplex qu'il occupe. Le signal est apparemment trop faible pour qu'il affiche correctement le son et l'image."
Le technicien Canal+ a dit à mon antenniste que "TDF (société qui gère les émetteurs en France) était au courant du problème (sur toute France ?) et se charge de le résoudre..."

Y'a plus qu'a attendre...
davidsto
Grenouille
Grenouille

Messagepar alfredh » 17 Sep 2008 17:18

Merci pour ces réponses "invité" et "davidsto".
Je peux vous fournir le numéro de téléphone de TDF communiqué par Towercast: 0810 040 040.
Comme je l'avais dit précédemment, je pense en fin de compte qu'il faut attendre la recomposition du multiplex fin octobre.
alfredh

Messagepar Phil51 » 07 Oct 2008 19:19

AB1 renoncerait à sa fréquence sur la TNT !
Cela ne ferait pas une grosse perte...
Source :
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tps15 » 07 Oct 2008 19:59

Phil51 a écrit:AB1 renoncerait à sa fréquence sur la TNT !
Cela ne ferait pas une grosse perte...
Source :
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

message que j'ai posté dans satmag.

AB1 n'a aucun intérêt ni en payant et même en gratuit.

Cette place libérée serait une bonne nouvelle.

A mon avis la TNT payante n'a d'intérêt que pour le premium et le sport (voire le découverte et la jeunesse).

A la place du CSA je serais content d'avoir une candidature d'Orange Foot et Orange ciné série.

Je verrai bien à terme ceci comme offre payante.
Cette offre permettant à la TNT de proposer tout le premium.

Première offre : 30 euros
Canal+, canal+ sport, canal+ cinéma
puis canal+ family en chaîne bonus
et canal+ décalé pour remplacé en 2012 TPS star qu'ils sont en train de tuer.

Deuxième offre : 10 à 12 euros
Orange foot et orange ciné série premium (une chaîne foot ciné pour ne pas avoir seulement un match de ligue 1 multidiffusé sur orange foot) On peut imaginer une seule chaîne Orange premium comportant du foot du ciné et des série (sorte de TPS star du début).

Troisième offre : 8 euros
Sport +
Eurosport
canalJ
autre chaîne jeunesse
Planète
autre chaîne découverte.

Quant à TF6 et paris première et LCI, soit en gratuit, soit exit la TNT
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoit » 08 Oct 2008 00:07

c'est clair qu'ab1, c'est du pur gachis.

maintenant je ne suis pas d'accord avec le post précédent.

tout d'abord faut m'expiquer l'intéret d'orange de diffuser sur la TNT!

orange ne veut pas proposer a ses conccurents adsl ou satellites, alors c'est pas pour les diffuser en tnt, ce qu'il cherche a avoir c'est des abos ADSL, ils veulent faire du pur premium.

quand a TF6 et Paris première, elles ont quand même un peu plus d'intéret qu'AB1, je trouverai fort dommage de les sortir.

eurosport éxistant déja dans l'offre TNT, je ne pense pas qu'il faille en rajouter une autre, n'oublions pas que la TNT n'est pas la pour remplacer le satellite, c'est une offre de complément.

bref soit une chaine d'info sportive (aujourd'hui il y'en a 3 sur le marché, mais sa reste trés peu probable), soit ils vont nous rajouter une chaine du type 13ème rue ou téva.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar DOBERMAN » 08 Oct 2008 10:34

y a toujours l'equitée à respecter , donc ca serais pas une chaine du groupe canal,m6 ou tf1.

pourquoi pas "ma chaine sport" de numericable

si tu commence à mettre une chaine d'un operateur adsl, les autres vont dire pourquoi pas moi.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar philcom » 08 Oct 2008 10:53

Bonjour,
Il fallait s'attendre à des échecs. La TNT payante est beaucoup trop chère pour le peu de chaines qu'elle propose. AB1 ne sera pas la dernière se casser les dents. Dans 3 ans des chaines doublons reverront leurs copies quand les droits d'emissions sur la tnt augmenteront et que leurs revenus seront en déficit. Canal aura le monopole du payant en raison de l'attractivité de leur offre. Les opérateurs secondaires ont du souci à se faire s'ils ne revoient pas le prix des abonnements à la baisse.
L'arrivée de la HD va également créer une guerre sans merci où les chaines historiques prendront de l'avance. AB1 était un mauvais choix de la part du CSA et pas seulement pour cette chaine.
philcom

Messagepar Phil51 » 08 Oct 2008 11:37

Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 08 Oct 2008 11:58

DOBERMAN a écrit:y a toujours l'equitée à respecter , donc ca serais pas une chaine du groupe canal,m6 ou tf1
Effectivement, s'il ne faut pas que ce soit une chaîne des groupes C+, TF1, M6 et que ce ne sera à fortiori pas une chaîne AB, le choix va être limité...!!!
Il faut s'attendre à une chaîne d'un opérateur Internet puissant (qui aura les moyens financier de payer la diffusion TNT).
Toutefois, C+ va faire le forcing pour proposer C+ Family dès maintenant (finalement Family s'avère le projet le plus viable dans l'immédiat, même aux yeux du CSA, étant donné que la réussite de la TNT payante se limite pour l'instant à "C+ la bouquet").
Phil51
Maître des airs
Maître des airs