[Topic unique] AB1 : Retrait de la TNT Payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar lp » 08 Oct 2008 16:35

Pourquoi pas Orange Sport TV, il manque en effet une chaine d'information sportive, si possible en gratuit comme le flux sur internet. Quand à canal + Family, canal + devrait le réserver pour la chaine bonus qui démarrera en décembre 2011.
lp

Messagepar Cyril16 » 08 Oct 2008 17:33

Orange Sport Info... pourquoi pas :) ? Mais la chaîne appartient à Orange... même si elle est aussi diffusée sur Bis Télévisions.

Il est certain que le probable retrait de AB1 des chaînes payantes de la TNT ne serait pas une grosse perte.
Ce que je regrette, c'est que la programmation des séries de AB1 se limite à celles de AB Productions. Dans le Club Dorothée, la programmation des séries étrangères étaient bien plus élargies car il n'y avait pas que AB à l'époque.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2008 18:37

En regardant le programme télé, j'avais vu aussi qu'ils diffusent "Arnold et Willy" et j'aime bien les séries des années 80. Sur les chaînes du groupe AB, beaucoup de programmes se baladent de chaînes en chaînes. Ca serait bien qu'ils diffusent cette série sur NT1 pour les nostalgiques comme moi :tnt: .

Quant au remplacement d'AB1 par Orange Sports TV, c'est une hypothèse qui ravira les fans de sport. Il y a aussi le groupe Bolloré qui a l'intention d'avoir une deuxième chaîne sur la TNT. Il en était fait mention dans un article de Télé Satellite :
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/29517

Ca va encore alimenter les forums :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lp » 08 Oct 2008 21:09

Ou sinon on peut mettre l'équipe TV su orange ne veut pas. C'est une catégorie de chaine non présente en effet que les chaines d'informations sportives.
lp

Messagepar Cyril16 » 08 Oct 2008 21:10

Il n'y a pas que Arnold et Willy qui mériterait d'être rediffusé.
Cyril16

Messagepar benoit » 08 Oct 2008 22:38

lp a écrit:Pourquoi pas Orange Sport TV, il manque en effet une chaine d'information sportive, si possible en gratuit comme le flux sur internet. Quand à canal + Family, canal + devrait le réserver pour la chaine bonus qui démarrera en décembre 2011.

en fait peut etre que le groupe next radio tv propriétaire de BFM TV va relancer son projet de RMC SPORT.
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Phil51 » 09 Oct 2008 13:13

Etant donné le coût de la diffusion sur la TNT payante, cela ne pourra être qu'une chaîne plutôt "premium".
Une chaîne d'info sportive est viable qu'en TNT gratuite.
- C+ le bouquet et TPS sont des références en Cinéma et Foot
- Eurosport est une référence en Sport
- Canal J est une référence en Jeunesse
- Planète est une référence en documentaire
- LCI est une référence en info
- Dans une moindre mesure Paris Première est une référence en culture parisienne et spectacle.

AB1 n'est en aucun cas une référence sur la cible ado ou autre, d'où son échec.
Il en va de même pour TF6 (ce qui annonce, pour elle aussi, un avenir assez dur sur la TNT payante...)
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 09 Oct 2008 17:35

C'est vrai que pour inciter les gens à prendre un abonnement, il faut des programmes inédits qu'on ne trouve pas sur le gratuit. Après, c'est le tout de se faire connaître avec des plages en clair et une campagne de promotion.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 11 Oct 2008 17:07

Fuel, extreme sport channel pour les ados ou voir les chaînes du benelux.

AB1 n'est en aucun cas une référence sur la cible ado ou autre, d'où son échec.
Il en va de même pour TF6 (ce qui annonce, pour elle aussi, un avenir assez dur sur la TNT payante...)

Oui c'est sûr je m'abonnerai pas.Il faut des programmes inédit et qui ne passent sur d'autres chaînes.Des programmes du genre Cauet, Mickaêl Youn... qui ne passent pas ailleurs ça ferait un bon buzz.

On pourrait penser aussi aux seniors, par exemple TéléMélodie.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar cyberdom » 12 Oct 2008 11:33

Ou Vivolta. Dans toute la liste de chaînes qu'on propose ici, il y en aura bien une qui sera retenue si la place se libère.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !