sur la colline , histoire de péter la gueule à la diffraction

Aclef68 a écrit::D Avec la température actuelle, le problème est gelé ! (il a disparu, peut-être jusqu'à l'hiver prochain)

johnny a écrit:Expérience intéressante!! en fait au départ, tu captais 3 émetteurs dans des directions complétement différentes avec une seule antenne peu directive, et même de la polarisation verticale (certainement grace aux éléménts en X).

bb95 a écrit:Ca doit quand même faire un curieux mélange, parce que la réception latérale de chacune des antennes est loin d'être négligeable, a mon humble avis, il vaudrait mieux ne pas coupler les antennes et utiliser deux câbles de descente...

Aclef68 a écrit:bb95 a écrit:Ca doit quand même faire un curieux mélange, parce que la réception latérale de chacune des antennes est loin d'être négligeable, a mon humble avis, il vaudrait mieux ne pas coupler les antennes et utiliser deux câbles de descente...
En fait cela ne pose pas de PB particulier, mais en fait la deuxième antenne ne me sert pas à grand chose, je reçois le C56V des Ordons que sur une TV.
C'est vrai que d'utiliser 2 cables de descentes par TV soit 4 cables, facilite grandement les choses et évite les couplages et interférences.