Absence du canal 65 par température inférieur à - 3°C

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re:

Messagepar Invité » 21 Déc 2008 13:00

vidéo-33 a écrit:un répartiteur à l'envers n'a pas les mêmes propriétés
qu'un coupleur

...

Pour Video 33

Un dérivateur à l'envers n'a pas les mêmes propriétés qu'un coupleur, mais un répartiteur si

mais dixit note d'information Televes :
"
En effet un repartiteur et un coupleur peuvent être assimilés à un même produit puisque les pertes en RF de ce type de produit sont identiques dans les deux sens. L’ unique différence vient du passage de courant, directif à cause des diodes intégrées. Le fonctionnement d’un dérivateur est différent et on ne peut pas le considérer tout à fait bidirectionnel comme l’est un répartiteur. En effet, les pertes de dérivation (entre entrée et sortiesdérivées) ne sont pas égales à celle de découplage (entre sortie et sorties dérivées). "

Ne pas confondre dérivateur et répartiteur
Invité

Re: Absence du canal 65 par température inférieur à - 3°C

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2008 16:14

je parlai de vrai coupleur sérieux ou BJ en ligne quart d'onde

http://www.aborcas.fr/coupleur_fm_tv.htm
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: Re:

Messagepar Anonymous » 23 Déc 2008 19:56

Invité a écrit:Un dérivateur à l'envers n'a pas les mêmes propriétés qu'un coupleur, mais un répartiteur si

Bonsoir
Non la phase n'a aucune importance dans un repartiteur mais peut etre primordiale dans un coupleur.
A contrario l'isolation est fondamentale dans un repartiteur et inutile dans un coupleur.
En poussant les choses a l'extreme un T est nul en repartition mais passable en couplage (on a pas les 3db de gain mais la
directivité est ameliorée.)
Anonymous

Re: Re:

Messagepar marceljack » 23 Déc 2008 20:03

Anonymous a écrit: Non la phase n'a aucune importance dans un repartiteur mais peut etre primordiale dans un coupleur.
Lorsque je disais que la phase n'avait pas d'importance, je parlais du cas du couplage de deux antennes dirigées différemment (c'est le cas ici). Dans ce cas la phase a d'autant moins d'importance que les longueurs de cable ne sont pas identiques (et même si elles l'étaient, les dipôles ne sont pas à la même distance de l'émetteur).

Anonymous a écrit: ... En poussant les choses a l'extreme un T est nul en repartition mais passable en couplage (on a pas les 3db de gain mais la directivité est ameliorée.)
Je ne pense pas que l'on puisse recommander cette solution pour mettre 2 antennes en nappe car il risque d'y avoir pas mal de creux et de bosses dans la courbe de réponse de avec cette désadaptation d'impédance ...
D'autre part, si la directivité est améliorée, le gain est forcément amélioré car le gain d'une antenne sans ampli est uniquement dû à sa directivité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Aclef68 » 25 Déc 2008 11:19

:coucou: ça y est le froid est annoncé?

:D pour l'instant avec une seule antenne vers Mulhouse, ca se passe correctement.

:cry: Plus de TSR2, sans l'antenne des Ordons, cela est normal.

:P Les chaines allemandes sont super bien reçu avec l'antenne pas un seul PB (50kW en point haut)

:cry: Les chaines suisses de Chrischona sont reçues à la limite en fonction de la météo,
mais cela me parait normal également (antenne en H, dépointé d'environ 120°)
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
couplées par répartiteur inversé
Alim 24V sortie 2 voies vers 2 TV.
- 1TV LCD avec TNT intégré Technical LCD2018TB
- 1Décodeur Yamada DTV1300U puis TV
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 25 Déc 2008 12:21

On devrait donc avoir des news en fin de semaine, quand le canal sera gelé :mrgreen:
johnny

Messagepar Aclef68 » 28 Déc 2008 17:07

-5°C ce matin, aucun problème de réception avec une seule antenne !!!
même les 4 chaines Suisses de Chrischona sont captées

les voies des ondes sont impénétrables :mrgreen:
2 Antennes UHF21-69 (ELIX 13.5dB en V vers Ordons+ préampli 35dB, Métronic 12dB en H vers Belvédère+ préampli ~22dB)
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aclef68 » 30 Déc 2008 12:26

:D Ce matin par -7°C aucun problème avec une seule antenne.

:mrgreen: Je viens de remettre la deuxième antenne couplée par le répartiteur inversé,
8) pour l'instant tout fonctionne parfaitement et je reçois de nouveau Les Ordons et TSR2.
Aclef68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 30 Déc 2008 15:01

On y est presque.
Maintenant faut pas qu'il fasse -68°C :mrgreen:
Juste Juju

Messagepar coco68 » 05 Jan 2009 12:30

bonne annee a tous
habitant à kaysersberg j'ai des problemes de reception des 4 suisses le niveau qualite varie de 70% à 36%...pixel....que je dois faire pour ameliorer ...
ps niveau signal est 58%
MERCI
coco68