Bonsoir,
Je désire m'abonner à une offre TNT payante. Je n'ai pas d'antenne hertzienne mais une parabole actuellement. Donc je voudrais mettre une antenne pour recevoir la TNT. Mais je suis dans une zone de réception difficile (Houx dans le 28: un peu vallonné et des peupliers dans la direction de l'émetteur). D'ailleurs, les voisins ont une antenne hertzienne au moins 2m au dessus du toit mais pas d'installation neuve (que des vieilles antennes installées avant la TNT. D'ailleurs, il faudrait que je sonde savoir s'ils ont la TNT).
Donc, il me faut une antenne de très bonne qualité. Les canaux à recevoir sont: 58, 41, 49 et 31 (donc large bande: 21 à 69).
En parcourant ce forum, il en ressort 3 (mais je ne sais pas laquelle est la mieux adapté) :
- WISI EB66
- Fracarro Portenseigne Lambda (Réf:ANT5146902)
- Televes DAT75
De plus, j'aimerais bien mettre cette antenne (vous allez me prendre pour un fou) dans les combles de mon garage (qui se situe à 15m de la maison). Donc câble 30m en 17 VATC voir 11 VATC.
Dois je prévoir un pré-ampli (type Fracarro MAP201K ou Johansson 7403A/2430A ) ?
Si ca ne marche pas, j'essayerai sur le toit du garage et si toujours pas bon sur le toit de la maison (mais ca m'embête).
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci