acquisition TS complet

Messagepar wynton » 13 Sep 2005 08:44

Olivier94 a écrit:On pourrait avoir une capture ? :roll:

Le problème c'est qu'il faut la version complète de tsreader pour te montrer que l'acquisition en .ts est possible, or je pense que beaucoup d'entre nous ne l'ont pas.
En tous les cas si qqu l'a je suis intéressé.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 08:45

Ben chez moi ca plante vlc... mais c'est pas forcement dû au fait que ce soit du mpeg4 hein...

Déjà quand la mire était en mpeg2 elle passait pas non plus dans les logiciels tv car pas de pid audio...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar wynton » 13 Sep 2005 15:54

Je crois que tu te plantes l'ami. Si tu parles de TNT, les mires sur Canl+ et TPS sont diffusées en mpeg2 pas mpeg4.
Les heures payantes de c+ et TPS sont diffusées en mpeg4 mais pas de matos pour regarder pour l'instant.
De plus je comprend pas tu enregistres les mires ou quoi ?
Qu'est ce qui fait planter vlc ?
le clip mpeg2 ?
Est-ce que le clip est lisible avec WMP ? ou powerDVD ou autre ?
essaye virtualdubMOD pour avoir des infos sur le flux.

Avec quel logiciel as tu enregistré ton clip ?
Pour moi aussi mytheatre ne lit pas la chaîne tps car il ne reconnaît pas de piste audio.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 16:15

Et non l'ami... je me plante pas :wink:

La mire de tps star n'est plus diffusée en mpeg2 depuis une bonne semaine... un petit coup d'oeil sur n'importe quel adaptateur te montrera un trés bel ecran noir... et pourtant la mire est diffusée... mais en mpeg4... le seule moyen de la voire en ce moment: une carte dvb-t sur pc et une petite analyse du R6 avec tsreader lite .46 qui reconnait le mpeg4 H264.

Et pour être précis, les programmes de canal+ payant ne sont pas non plus diffusé en mpeg4 pour l'instant (il ne sont tous simplement pas diffusés en TNT)... seule la mire est diffusée à ces heures là, mais en mpeg2

Pour mémoire, toutes les chaines payantes ont fait des test en mpeg4 durant les mois de février et mars: ont avait alors les canaux de LCI et eurosport en particuliers, qui étaient mémorisé par nos adaptateurs mpeg2... mais pour l'image on avait seulement un ecran noir... par contre on avait le canal son sans problème.
Mais sur le canal de Tpsstar il n'y a pas de pid audio... ce qui fait que la hauppauge n'apprécie guere... et que la lecture du pid vidéo via tsreader et vlc ne fonctionne pas... alors qu'il n'y a aucun problème pour TF1 ou NRJ12
stef050

Messagepar Franck Morin » 13 Sep 2005 16:35

je ne suis pas sur que ce soit l'absence du PID audio qui empèche de lire la video de TPS Star avec VLC.
avez-vous la version 0.8.2 ?

sinon, l'acquisition JPEG de la mire est ici:
http://morin80s.free.fr/TSReader/050908_R6.htm#pmt_1541
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 13 Sep 2005 17:12

Ca viens peut être de la carte... que ce soit avec mytheater, ou médiaportal, y'avais pas maoyen de la regarder même quand elle était en mpeg2.
Et Mytheater donnait cette abscence de pid audio comme raison... en même temps, c'est pas d'un interet primorial pour moi sachant que je passe finalement assez peu de temps à regarder la mire de tps star :lol:

Celle de canal est plus jolie et y'a d'la music... c'est mieux :shock: :shock: :shock:
stef050

Messagepar Olivier94 » 13 Sep 2005 19:16

Si la transmission MPEG 4 n'est pas cryptée, il y aura moyen d'avoir l'image et le son avec une carte DVB-T classique donc ?
(En l'attente des boites propriétaires louées par les opérateurs de programmes payants...)
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

suite ts complet

Messagepar asshurbanipal » 15 Sep 2005 10:35

hello !
desole de ne pas avoir repondu plus tot mais boulotboulot ..
L'utiliste du TS complet C effectivement de recuperer toutes les informations !!! signalisation, sous titres, teletexte, ac3 etc ...
L'idee principale etant de recuperer les ES (elementary stream) pour faire
de tests et de l'enregistrement.

Pour ceux qui se posent la question, VLC ne peut pas lire le h264 diffuse car le decodeur h264 de VLC n'est pas asse elabore (la tool kit n'est pas implemente completement).
En gros on peut esperer recuperer une image figee et encore...sans avoir toutes les couleurs.
si vous voulez lire ce type de video recuperez le player de chez ateme, et encore, il ne lira pas tout ... (desole je n'arrive pas a retrouver le lien pour le telecharger).
asshurbanipal

Messagepar wynton » 15 Sep 2005 11:17

Peut être j'ai lu le sujet de maniére trop rapide mais le but serait de pouvoir acquérir le .ts avant de chercher à le lire ? non ?
Dites moi quel est le soft qui permet ce genre d'acquisition. Je le cherche.
Sinon pour les lecteurs de .ts, il y a des indications sur le site doom9.org.
A+
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 16 Sep 2005 13:27

Olivier94 a écrit:Si la transmission MPEG 4 n'est pas cryptée, il y aura moyen d'avoir l'image et le son avec une carte DVB-T classique donc ?
(En l'attente des boites propriétaires louées par les opérateurs de programmes payants...)

certainement, à condition d'avoir le bon codec vidéo sur le PC.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur