acquisition TS complet

Messagepar ducky » 14 Fév 2006 00:54

Franck Morin a écrit:la réponse est 7 posts plus haut sur cette même page. ford Perfect:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41953#41953
(soft VLC)
merci de lire les topics avant de poser les questions

merci ;)

en fait, en ouvrant normalement avec VLC ca me donnait pas d'image, donc j'ai pas cherché à developper cette technique
mais ca marche :oops: :D

avec HDTV2MPEG, je ne peux rien faire, pas meme choisir la chaine a extraire.
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wynton » 14 Fév 2006 15:28

bah si avec hdtvtompeg2, tu choisis la piste audio et vidéo.
Et tu l'enregistres sous un autre .ts ou en mpeg2.
Avec vlc, c'est uniquement pour visionner la chaine du multiplex mais si tu veux faire un dvd ou un Xvid c'est mort.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 17:09

wynton a écrit:Avec vlc, c'est uniquement pour visionner la chaine du multiplex mais si tu veux faire un dvd ou un Xvid c'est mort.

NON, avec vlc, on peut très bien enregistrer dans un second fichier les PIDs audio et video du service qui nous interesse de garder, extraits de l'enregistrement du transpondeur complet présent sur le disque dur.
voir la méthode plus haut décrite par ford perfect.
J'ai testé, ça marche.

Ceci dit, je testerai HDTV2MPEG un de ces jours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2006 15:47

bon, je confirme, HDTV2MPEG2 fonctionne parfaitement pour extraire un service d'un enregistrement d'un transpondeur complet.
Voir ici pour les informations et poursuivre la discution:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

sinon, pouchinTV permet aussi d'enregistrer un transpondeur "complet", au même titre que winfast DTV, mais sans mémoriser les PIDs de stuff ni les audios cryptés, ni la video MPEG4 cryptée.
winfast enregistre les pids audio cryptés, pas le stuff ni les PIds video MPEG4.

pour ces deux logiciels, la discution a lieu dans ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ducky » 20 Mar 2006 20:57

wynton a écrit:bah si avec hdtvtompeg2, tu choisis la piste audio et vidéo.
Et tu l'enregistres sous un autre .ts ou en mpeg2.

ca marchait pas avec mon fichier .ts complet, peut etre parce que l'enregistrement debutait avant le debut de la plage en clair de c+, hdtv2mpeg2 n'arrivait pas a decoder le debut du flux?
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wynton » 21 Mar 2006 09:41

J'ai jamais essayé d'enregistrer une chaîne codée. Est-ce que ça génère quand même un fichier ou rien du tout ?
Avec HDTV2MPEG, il y a possibilité de sélectionner les flux .ts ou les pistes audio ou video.
Cependant quand il existe plusieures pistes imbiquées dans un même *.ts, si tu demuxes avec pvastrumento, tu constaes qu'il existe autant de fichiers vidéo et audio qu'il a été enregistré.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ducky » 21 Mar 2006 10:50

je pense que c'était un cas isolé. j'avais un .ts complet (que PVAStrumento ne voulait pas demuxer), avec un flux non-reconnu (MPEG-4?).
Qd tu enregsitres un programme avec une partie cryptée et une autre non cryptée sur un .ts partiel (avec seulement 1 chaine), PVA fonctionne et ecrit 1 .mpa et 1 .m2v de 0kb. Apres il ecrit 2 autres elementary streams provenant de la capture MPEG2 sans problème. VideoReDo, lui, passe directement à la partie 'MPEG2'.

Dans mon cas je pensais que HDTV2MPEG2 pourrait m'aider a choisir le flux que je veux, mais le fait que la video debute en MPEG4 a dû faire bugger le soft.
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 21 Mar 2006 13:26

wynton a écrit:J'ai jamais essayé d'enregistrer une chaîne codée. Est-ce que ça génère quand même un fichier ou rien du tout ?

il est possible d'enregistrer le R3 alors que toutes les chaines sont en MPEG4 crypté, mais la plupart des softs permettant d'enregistrer les TS ne captureront pas le stuff ni les PIDs video MPEG4 cryptés. certains autres (PouchinTV) pas les PIDs audio cryptés.
vous aurez alors comme résultat un fichier maigrelet, avec seulement les PIDs video éventuellement, et l'encapsulation SDT, PMT, BAT etc.

il se peut que dans l'enregistrement de ducky qui avait débuté lorsque C+ était MPEG4 crypté, lorsque C+ est passé en clair, le PID video MPEG2 n'a pas été enregistré non plus (car absent à l'initialisation du filtrage du demux).
TSReader lite permet de voir la composition d'un TS enregistré, et les PIDs présents ou non. Suffit de vérifier si dans votre enregistrement vous avez le MPEG2 video de Canal+ en clair...

A ma connaissance, seul TSReader (version payante) permet d'enregistrer un TS complet avec l'intégralité du flux numérique, quel que soit son contenu.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JTG » 28 Mai 2006 09:24

Comment peut-on regarder une chaine via TSReader Lite?
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar wynton » 28 Mai 2006 12:30

il faut que tu rediriges le flux visible par tsreader vers un lecteur multimedia du type vlc. En version lite tu peux visionner 1 minute, c'est lite
wynton
Coccinelle
Coccinelle