acquisition TS complet

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 00:59

j'ai VLC 0.84a, et effectivement, je peux relire les .ts et sélectionner l'un des services (menu navigation à droite).
Cela permet la relecture du flux. mais comment faites-vous pour extraire l'un des services et l'enregistrer ensuite dans un fichier "mpg" seul ?
est-ce expliqué quelque part ?
quelqu'un peut-il faire un tutoriel ?
(a vrai dire je n'ai pas été voir les vikis de vlc ni les docs sur le site videolan.org)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 31 Jan 2006 21:36

Bonsoir
Avec VLC 0.8.4a il faut choisir ouvrir un fichier avance
Designer le *.TS source
Cocher aussi flux de sortie parametre fichier choisir une destination donner
un nom.MPG encapsulation en MPEG PS.
On lance la lecture qui se fait en aveugle on choisit rapidement le programme
et il est transfere dans le fichier destination assez rapidement.
Il est souhaitable que le fichier source et destination soient sur des disques differents.
HTH

.
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 17:47

merci. j'ai essayé, et ça marche effectivement.
si on a loupé le début du stream, on peut ramener le curseur au début, ce qui permet d'extraire l'intégralité du service qui nous interesse.

autre chose étrange que j'ai vu: la capture d'un transport stream complet n'est pas complete, en fait.
il manque les PIDs qui ne sont pas attachés à la PAT ou aux PMT, je ne sais pas trop, comme les PIDs de stuff, par exemple (0x1FFF).
de même, les PIDs video H264 ne sont pas capturés.

pour s'en rendre compte, il suffit de regarder les analyses TSReader des DVB-SI faites ici sur le R6, l'une en live
http://morin80s.free.fr/TSReader/060202_R6.htm
l'autre issue d'une capture du TS de R6
http://morin80s.free.fr/TSReader/060202_R6capture.htm

en comparant les taux par PID à la fin du fichier, les PIDs présents dans le flux enregistré ne sont pas les mêmes.
De même, le bit rate calculé rendu par TSReader n'est pas le même: Calculated multiplex rate: 24128323 bps pour le R6 live
Calculated multiplex rate: 11014657 bps pour le R6 capturé sur disque dur.

je fais mes enregistrements avec le soft "digital2" de terratec et le soft Winfast DTV, et le résultat est le même dans les deux cas.

savez-vous s'il existe un moyen de capturer l'intégralité du flux, y compris les PIDs de stuf et la video MPEG4 ? un paramètrage quelconque ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2006 21:04

Bonsoir
Merci pour l'astuce du curseur au debut ça peu servir.
Pour les flux captures TSreader ne reconnait pas ma carte ADStech alors
j'ai pas pu comparer .Il me semble que dans la doc il est precise que
le nombre de flux pour certaines cartes etait limité et c'est peu etre la raison
qui fait que Winfast en elimine certains pour etre compatible avec un max de cartes.
A vrai dire a moi aussi ça ne ferait pas de mal de potasser la doc de VLC et celle de Winfast.
Anonymous

Messagepar Gilou77 » 02 Fév 2006 22:35

Franck Morin a écrit:je fais mes enregistrements avec le soft "digital2" de terratec et le soft Winfast DTV, et le résultat est le même dans les deux cas.

Super Franck Winfast fonctionne maintenant avec ta T² :)
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Fév 2006 16:28

Gilou77 a écrit:Super Franck Winfast fonctionne maintenant avec ta T² :)
En effet, grâce aux contributions de 5 ou 6 personnes, mais j'ai fini par y arriver...
je ne sais pas encore dire si le signal est plus stable avec winfast ou avec le soft terratec. ce qui est certain, c'est que winfast zappe beaucoup plus vite. J'utilise la Version 55, je ne peux pas classer mes chaines, mais ce n'est pas bien grave.
je n'ai finalement pas eu besoin de patcher les registres windows, grâce au DVBT.dll.
Je n'ai pas essayé le patch dernièrement indiqué par Kaleidos78, qui évite de changer le DVBT.dll.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ludogironde » 10 Fév 2006 14:01

Wow, quand je vois le niveau technique des gens de ce site , je suis à chaque fois subjugué ;)

J'ai du retard à rattraper mais je compte bien tenter l'acquisition des TS : c'est cool de bénéficier des bandes sons, des sous titres et de pouvoir enregister deux chaines d'un même R (transpondeur dit-on ??) .

en tout cas , mes félicitationsà vous, et bon courage !
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar ducky » 13 Fév 2006 20:33

Hello,

J'ai enregistré avec Winfast en mode .ts et j'ai un fichier de + de 3Go pour 20 mon de programmes.

J'habitude je demuxe avec PVAStrumento mais la il me trouve rien. Cela doit etre du au fait que j'ai enregistré le .ts complet (pas comme avec DVB Web Scheduler). Connaissez vous un prog qui demuxerait ce dont j'ai besoin?
ducky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2006 23:05

la réponse est 7 posts plus haut sur cette même page. ford Perfect:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41953#41953
(soft VLC)
merci de lire les topics avant de poser les questions
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 13 Fév 2006 23:50

tu peux choisir parmis tous tes programmes enregistré le bon .ts avec le soft hdtvtompeg.
Je ne suis plus sûr du nom car je ne m'en sers plus beaucoup. C'est la version 1.11.83 qui se trouve sur doom9.
Ensuite tu auras un .ts qu'il te sera possible de demuxer avec pvastrumento.
Et le tour est joué.
Lus
wynton
Coccinelle
Coccinelle