acquisition TS complet

Messagepar Eto » 14 Oct 2005 14:11

wynton a écrit:tu fais comment avec dvbstream, tu as choppé un autre module pour visionner parce-que le soft qui est proposé sur le site ne permet que de voir les caractéristiques des multiplex ou peut être que je me trompe alors, mais si tu pouvais filer des explications ...
Et concernant tsreader user, tu ne veux pas partager ton logiciel, j'aimerai le tester mais je ne veux pas payer 99 € pour voir si le logiciel enregistre les multiplexs complets en france.
Merci

Sauf erreur la version reg de DVBStreamExplorer permet de faire les captures, je ne l'ai pas acheté étant donné que mon TSReader me suffit.

Concernant le partage du logiciel, désolé mais c'est pas dans ma philosophie.

Ce que je peux te confirmer c'est que je peux enregister des mux complets depuis 3 sources différentes S/C/T donc je ne vois pas en quoi un mux DVB-T français serait différent d'un mux HD DVB-S ou d'un mux DVB-T Suisse. La standardisation ETSI sert justement a éviter ce genre de problèmes, de plus n'oublie pas ce que je mentioné plus haut, la carte que tu utilises peut influencer sur les possibilités que tu as sur le plan de la réception d'un mux en RAW. Certaines cartes filtre en hardware et donc cela peut provoquer des limitations de bitrate ou d'informations saisies.

Par contre si tu veux je peux télécharger 50 a 100MB (ou plus si tu veux) du mux DVB-T de la SSR afin de te faire une idée.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eto » 14 Oct 2005 17:57

J'en rajoute une couche, désolé pour les réponses multiples à la chaîne. Pour une solution "gratuite" permettant d'enregister un mux complet à mon avis rien ne vaut le combo suivant qui marche très bien:

Linux 2.6.12+, avec les patches Linux DVB (si requis selon le hardware) et DVBStream ou VLC pour la reception du signal et l'enregistrement/diffusion du/des flux. En plus grand avantage sous Linux ont peut avoir 4 cartes dans la meme machine.

J'ai testé avec différents combinaisons de cartes DVB-S/C/T et ce jusqu'a 4 cartes en même temps et une diffusion unicast/multicast + enregistrement vers un/des fichier(s).

Certes c'est laborieux pour le néophyte, je le reconnais, néanmoins cela évite de dépenser 99€ ce qui semble être la "source" du problème étant donné que tout ceci est GPL/Open Source.

Edit: DVBStream dans ce contexte est une application Linux et non DVBStreamExplorer.
Dernière édition par Eto le 14 Oct 2005 19:55, édité 1 fois.
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wynton » 14 Oct 2005 19:03

Sympa pour les réponses, je t'en remercie. Oui en effet, le pb tient surtout aux 99 € qui sont durs à débourser.
Merci pour la proposition d'enregistrement, mais si tu me dis que ça fonctionne, je te crois sur parole.
Je pense quand même que je vais investir, j'aime bien tsreader. Donc ensuite tu récupères le flux dans vlc et tu peux visionner les chaînes tv à ce que j'ai compris alors.
Merci à +
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eto » 14 Oct 2005 20:18

wynton a écrit:Sympa pour les réponses, je t'en remercie. Oui en effet, le pb tient surtout aux 99 € qui sont durs à débourser.
Merci pour la proposition d'enregistrement, mais si tu me dis que ça fonctionne, je te crois sur parole.
Je pense quand même que je vais investir, j'aime bien tsreader. Donc ensuite tu récupères le flux dans vlc et tu peux visionner les chaînes tv à ce que j'ai compris alors.
Merci à +

NP, on est tous passé par là et si je peux dépanner c'est tant mieux :wink:

Et je confirme que la version enregistée (registered) permet d'envoyer un Program Element Stream du Transport Stream via un flux http vers une application tiers, entre autre VLC.

Mais attention a ceci, juste pour clarifer: TSReader permet d'enregister le MUX (TS complet) dans un ficher, par contre il n'envoi a VLC que le PES selectionné (PID video et au choix le/les audios + Teletexte par exemple).

J'espère que ceci répond a toutes tes questions :D
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wynton » 28 Oct 2005 15:14

Rien d'original, mais pour acquérir un ts complet dvbwebscheduler et windtv, 2 logiciels gratos, ça fait toute la différence.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2005 15:17

avez-vous expérimenté ces deux logiciels ?
où peut-on les trouver sur le net ?

à voir ce qui est dit de Webscheduler ici, cela n'a pas l'air trivial à utiliser ni à installer...
http://forums.dvbowners.com/lofiversion ... t2170.html

et ce lien n'aboutit nulle part...
http://www.digtv.ws/temp/WebScheduler(v2.9.4.2).exe
(le site digtv.ws ne semble plus en service)

webscheduler est-il un sous-ensemble de mediaportal (une DLL) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2005 15:54

bon, déjà, pour DVBWebScheduler, j'ai un lien:
http://sourceforge.net/projects/dvb-ws/

j'ai trouvé cela ici:
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=1282

Edit: encore un autre lien:
http://dvb-ws.sourceforge.net/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 04 Nov 2005 09:46

Oui dvbWebscheduler est là
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=127942

Pour ce qui est de winfast dtv, il faut chercher sur le site de leadtek.
Je ne mets pas de lien car je ne l'ai pas en tête et je n'utilise plus ce logiciel.

Pour ce qui est de dvbWebScheduler, hier j'ai enregistré "Ascenseur pour l'échafaud" et j'ai obtenu pour Arte plusieurs langues et des sous titres, libre à nous de choisir de mettre les sous-titres ou non dans vlc.
Ce soft est bien foutu car il consomme avec un barton XP2500 + 2% à 5% en enregistrement, donc autrement dire qu'il est possible de faire autre chose tout en enregistrant.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 04 Nov 2005 11:13

à propos de dvbWebScheduler,

j'ai installé hier soir le Java JRE préconisé,
puis j'ai installé dvb webscheduler

dans la page de setup, j'ai pu attacher mon tuner Cinergy T² au logiciel (en cliquant sur la petite croix verte comme préconisé), mais par contre, impossible ensuite de faire un scanning, malgré un reboot du PC.

la LED bleue de mon tuner n'est même pas allumée, ce qui signifie qu'il n'y a pas de communication USB... donc pas d'enregistrement possible.

j'en suis là. Si quelqu'un a des conseils...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar wynton » 04 Nov 2005 12:15

Disons que dans le logiciel, il faut scanner les chaînes en utilisant les fréquences allemandes et toutes les fréquences. Ensuite tu choisis en cliquant sur C11...
Tu veux dire que ta carte externe n'est pas reconnu par WebScheduler.
Est-elle compatible BDA ?
Je pense.
Essaye de poser ta question sur le forum dvbowner
Perso j'ai une nova-t et ça marche nickel. Donc il n'y a pas de raison.
Est-ce que tu as la petite icône qui se lance au démarrage de windows.
Scan des chaînes et essaye d'enregistrer. A priori si la carte est reconnu dans le device setup, ça devrait fonctionner.
wynton
Coccinelle
Coccinelle