acquisition TS complet

Messagepar stef050 » 16 Sep 2005 13:39

Visiblement planete est en clair en ce moment...
http://perso.wanadoo.fr/stef050/tvnt/R3_16_09_05.htm

mais vlc plante lorsque j'essaye de la regarder :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 16 Sep 2005 13:58

question à deux sous : quand j'installe ts reader, il me propose une liste de cartes : la mienne n'y figure pas... y a t il une carte "genérique" ou équivalente à selectionner pour faire marcher ma pinnacle 200i ?
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Mire TPS

Messagepar SERGE » 30 Sep 2005 21:56

stef050 a écrit:Et non l'ami... je me plante pas :wink:

La mire de tps star n'est plus diffusée en mpeg2 depuis une bonne semaine... un petit coup d'oeil sur n'importe quel adaptateur te montrera un trés bel ecran noir... et pourtant la mire est diffusée... mais en mpeg4... le seule moyen de la voire en ce moment: une carte dvb-t sur pc et une petite analyse du R6 avec tsreader lite .46 qui reconnait le mpeg4 H264.

Et pour être précis, les programmes de canal+ payant ne sont pas non plus diffusé en mpeg4 pour l'instant (il ne sont tous simplement pas diffusés en TNT)... seule la mire est diffusée à ces heures là, mais en mpeg2

Pour mémoire, toutes les chaines payantes ont fait des test en mpeg4 durant les mois de février et mars: ont avait alors les canaux de LCI et eurosport en particuliers, qui étaient mémorisé par nos adaptateurs mpeg2... mais pour l'image on avait seulement un ecran noir... par contre on avait le canal son sans problème.
Mais sur le canal de Tpsstar il n'y a pas de pid audio... ce qui fait que la hauppauge n'apprécie guere... et que la lecture du pid vidéo via tsreader et vlc ne fonctionne pas... alors qu'il n'y a aucun problème pour TF1 ou NRJ12

Moi Jai la mire TPS sur mon adaptateur EUROPSAT PERFORMER

canal 26 514 MHZ memoriser 30 sur ladaptateur (GUIZAY)

alors cest du MPEG 2 ou le PERFORMER decode le MPEG 4 ?
SERGE

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 22:25

Les test en mpeg4 n'ont pas lieu tout le temps ces jours ci... ca va ca viens visiblement...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar TSReader user » 12 Oct 2005 22:44

Franck Morin a écrit:même opinion. je confirme ce qui est dit ci-dessus...

la version de TSReader lite 43 lit de plus le MPEG4 H264: on peut capter et visionner la belle mire TPS Star en MPEG4 sur le R6 ;-)

A ma connaissance en l'état TSReader ne supporte le H.264 que dans les tumbnails (les petites affichettes) et non dans le mode plein ecran.
TSReader user

Messagepar wynton » 13 Oct 2005 13:56

TSReader user a écrit:A ma connaissance en l'état TSReader ne supporte le H.264 que dans les tumbnails (les petites affichettes) et non dans le mode plein ecran.

Tu veux dire que tsreader a un mode plein écran.
Je pensais qu'il était juste possible d'avoir la petite image figée sur le côté droit de la fenêtre.
Peut être as tu la version complète du soft.
Si tel est le cas, est il possible d'enregistrer un multiplex complet ?
Merci de ta réponse.
wynton
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TSReader user » 13 Oct 2005 17:11

wynton a écrit:
TSReader user a écrit:A ma connaissance en l'état TSReader ne supporte le H.264 que dans les tumbnails (les petites affichettes) et non dans le mode plein ecran.

Tu veux dire que tsreader a un mode plein écran.
Je pensais qu'il était juste possible d'avoir la petite image figée sur le côté droit de la fenêtre.
Peut être as tu la version complète du soft.
Si tel est le cas, est il possible d'enregistrer un multiplex complet ?
Merci de ta réponse.

Alors oui j'ai la version complete et je m'en sers pour le DVB-S/T/C selon les sources que je tiens a valider/vérifier.

Ce que je voulais dire par mode plein écran est que TSReader est en mesure de décoder cela pour l'image qu'il affiche dans l'export html ou a l'écran mais c'est une image statique, il ne gère rien de plus. A partir de TSReader tu peux rediriger le flux sélectionné vers VLC ou d'autres applications (même une Xbox avec la version media center du soft disponible sur le net).

Pour ce qui est du TS, oui a ma connaissance tu peux enregister un multiplex complet. Je l'ai fait pour le sat et le câble mais je n'ai pas essayé
avec la TNT, néanmoins il peut y avoir des limitations au niveau de la source. Les cartes dites "budget" permettent de le faire car elle ne traite rien en hardware, c'est tout décodé en soft et donc le choix des PIDs se font a ce niveau là.
TSReader user

Messagepar TSReader user » 13 Oct 2005 18:53

TSReader user a écrit:Pour ce qui est du TS, oui a ma connaissance tu peux enregister un multiplex complet. Je l'ai fait pour le sat et le câble mais je n'ai pas essayé
avec la TNT, néanmoins il peut y avoir des limitations au niveau de la source. Les cartes dites "budget" permettent de le faire car elle ne traite rien en hardware, c'est tout décodé en soft et donc le choix des PIDs se font a ce niveau là.

Je viens de faire l'essai avec la version 2.6.43 de TSReader et j'ai pu enregister le multiplex complet. Dans mon cas la source est celui de la SSR car je suis sur Genève.
TSReader user

Messagepar Eto » 14 Oct 2005 08:43

Dans le meme registre que TSReader il y a un autre logiciel qui semble être en mesure d'enregister le TS complet, j'ai voulu faire un essai avec une Airstar 2 mais j'ai des erreurs de tuner que je n'ai pas avec mes autres logiciels (TSReader ou DVBViewer par exemple)

DVBStreamExplorer: http://www.dvbstreamexplorer.dk/
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar wynton » 14 Oct 2005 13:48

tu fais comment avec dvbstream, tu as choppé un autre module pour visionner parce-que le soft qui est proposé sur le site ne permet que de voir les caractéristiques des multiplex ou peut être que je me trompe alors, mais si tu pouvais filer des explications ...
Et concernant tsreader user, tu ne veux pas partager ton logiciel, j'aimerai le tester mais je ne veux pas payer 99 € pour voir si le logiciel enregistre les multiplexs complets en france.
Merci
wynton
Coccinelle
Coccinelle