[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar Ricou Jones » 22 Avr 2006 08:30

alain75 a écrit:
Ricou Jones a écrit:J'ai achete cet appareil il y a une dizaine de jour , avec la version 4.1 je l'ai upgradé a la version 4.9 pour l'instant je n'ai pas eu les coupures de son que certains ont constate sur cette version.

bonjour
avec quel câble ?a tu une référence exacte car il y en a tellement
ça m'intéresse ,je voudrais le faire aussi ,on ma passer un câble série tout simple et je ne sais pas si cela est bon, merci

Non je n'ai pas de reference a te communiquer ,c'est un cable que l'on m'a preté....La seule chose que je peux te dire c'est que lors de l'upgrade j'avais branche le strong sur le pc avant de demarrer le pc et que au demarrage la souris ne marchait plus , j'ai donc dans l'ordre :
1° demarré le pc
2° branché le strong sur le port serie
3° procedé exactement a la manip d'upgrade

Il faut par contre a la fin de la manip bien attendre que le termenal redemarre tout seul.
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bauer » 22 Avr 2006 13:14

Bonjour a tous, j'ai moi aussi acheter ce decodeur hier, il marche bien, j'ai quelque problemes sur certaines chaines mais rien de grave.

Sinon j'ai fait la manip pour garder canal +, et pareil ca marche, par contre lors de mon scan, il m'a trouver paris premiere et tps star, qui doivent aussi emetre en clair aussi donc je me demandais si c'est la meme manipulation pour les garder ?

et surtout comment les retrouver, car je n'ai pas trop compris comment on les recherchais en manuel donc si quelqu'un qui a le 5119 pourait m'aider a faire une recherche par frequence se serait sympa.

merci a vous !
bauer

Messagepar j_loup » 22 Avr 2006 14:17

Pour faire la MAJ il faut un câble DB9, DB9 fem fem croisé, dit câble null modem, c'est très facile à trouver.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alain75 » 23 Avr 2006 01:33

j_loup a écrit:Pour faire la MAJ il faut un câble DB9, DB9 fem fem croisé, dit câble null modem, c'est très facile à trouver.

ok,merci :wink:
alain75

Messagepar llegoff » 03 Mai 2006 23:53

bauer a écrit:Sinon j'ai fait la manip pour garder canal +, et pareil ca marche, par contre lors de mon scan, il m'a trouver paris premiere et tps star, qui doivent aussi emetre en clair aussi donc je me demandais si c'est la meme manipulation pour les garder ?

la meilleure solution est de passer à la version 4.09 ou 4.10 du firmware à telecharger sur www.strongsat.com
pour cela il faut acheter un cable null-modem, ou le fabriquer
et suivre la notice de mise à jour
à la fin de la mise à jour, attendez (1mn) que l'adaptateur redemarre, puis refaire un scan des chaines.
Dernière édition par llegoff le 18 Mai 2006 14:23, édité 1 fois.
llegoff
Petit ver
Petit ver

hum! ca a failli suivre !

Messagepar pastor » 06 Mai 2006 19:27

Bonsoir
Lors de la précédente version, pour pouvoir conserver la mémo de C+ et de Paris première sur la liste ordinaire, il suffisait de modifier la valeur du PID.
Or, avec le nouveau soft, le menu se trouve "enrichi" de nombreuses lignes de renseignements.

La fixation du PID d'une chaine est inopérant et je ne sais pas quel PID je dois modifier pour le résultat recherché.

La manip avec la version ultime du firmware est elle connue ?
Merci
pastor :wink:
pastor
Petit ver
Petit ver

Messagepar j_loup » 07 Mai 2006 19:20

Avec la nouvelle version aucune manip n'est nécessaire
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pastor » 07 Mai 2006 19:46

:? Ah bon!! Lors du passage sur Paris Première ou C+, si ces chaines sont "codées", le canal est viré dans la section "Radio" !!!

Me trompe-je ?... :oops: Help!

Pastor :wink:
ps: j'utilise également le 5119
pastor
Petit ver
Petit ver

Messagepar llegoff » 08 Mai 2006 00:39

pastor a écrit::? Ah bon!! Lors du passage sur Paris Première ou C+, si ces chaines sont "codées", le canal est viré dans la section "Radio" !!!

Me trompe-je ?... :oops: Help!

ps: j'utilise également le 5119

Avec la version 4.9 , C+ TPS star et paris premiere ne basculent plus vers la section radio lors des periode cryptées, donc il n'y a plus besoin de modifier le pid.
llegoff
Petit ver
Petit ver

Messagepar pastor » 08 Mai 2006 00:55

:oops: :oops: :oops: Mille excuses, après vérification, c'est la version 4.01 que j'ai installé !
Je corrige le tir demain matin !
pastor
Petit ver
Petit ver