[Topic unique] Adaptateurs Strong

Messagepar Z06 » 21 Juin 2006 19:53

le time shifting

il était désactivé et je viens de l'activer !
« Time Shifting » et montage vidéo

Le disque dur d'un lecteur de DVD fonctionne comme celui d'un ordinateur : il est capable de lire et d'enregistrer simultanément. Concrètement, cette fonction, baptisée « Time Shift », permet de commencer à regarder une émission que votre graveur n'a pas fini d'enregistrer. Voilà qui est très commode lorsque l'on est obligé de répondre au téléphone pendant une émission que l'on est en train de regarder. Avec le disque dur, vous appuyez simplement sur la fonction enregistrement et vous pourrez regarder la suite de votre programme en léger différé, sans attendre la fin de l'émission, comme ce serait le cas avec une VHS, un DVD-R ou + R ou +RW. En libérant le tiroir de votre graveur, le disque dur vous offre en outre la possibilité d'enregistrer une émission, tout en regardant un DVD.

Avec un disque dur, vous bénéficiez d'une unité de stockage auxiliaire qui vous facilitera la vie au moment d'éditer et de monter vos films, mais aussi de réaliser des compilations musicales ou de rassembler des photos numériques sur un DVD. Pour ceux qui possèdent une caméra numérique de type DV, vérifiez bien que le modèle que vous avez choisi est équipé d'une entrée adéquate. Elle permettra un transfert à l'identique de vos images sur votre disque dur, de choisir ce que vous désirez garder, de remplacer le son d'origine par un morceau de votre choix, avant de réaliser le montage de vos rêves. Une fois satisfait par le résultat, il ne reste plus qu'à graver autant de DVD que vous le souhaitez à partir du disque dur. Pour ceux qui désirent faire des compilations musicales, assurez-vous que le graveur est équipé d'une entrée analogique stéréo. Il est aussi possible de réaliser une copie d'un DVD complet en le transférant sur le disque dur. Bien entendu, cette fonction n'est pas utilisable à partir d'un DVD vendu dans le commerce, pour éviter le piratage pur et simple.

Je ne sais où regarder pour connaitre ma version, de plus le site est en anglais et pas :oll: ok pour moi....

merci pour l'info en Français :tnt:
Image STRONG SRT 5261 PDR - version " 1.0 * 05/04/06"
TNT-DVD Thomson DTH370
Pic de l'Ours St Raphael - antenne collective.
Z06
Petit ver
Petit ver

Messagepar heliot » 21 Juin 2006 21:03

Bonsoir,
je viens d'acquérir un Strong SRT5120
j'ai voulu le mettre à jour avec les deux fichiers suivant:
srt5126_4_7.zip
SRT5126_5150_4p10.zip
trouvé sur le site de strong
le premier fichier me remet la version d'origine
et le second se charge bien mais le menu qui apparait
et trop transparent pour que je puisse le lire
j'ai fait deux tentative de mise à jour mais ça ne change rien
est-ce que le fichier est corrompu ou bien je ne m'y prends bien
(il faut dire que le fichier pdf est en allemand)
auriez-vous un tuto pas à pas pour la mise à jour merci.
sur le net je viens de lire qu'il se met à jours automatiquement?
comment forcer cette option merci
Cordialement,
Heliot

Config: strong srt 5126 et global sphère - Toujours pas de R2 (bas d'Avranches) mont-pinçon

Ps: existe-il un logiciel pour transferer ses favoris?
heliot

Messagepar Manatann » 22 Juin 2006 19:42

Z06 a écrit:Bonjour !

votre question :
"....Par contre j'hésite beaucoup entre le Strong SRT 5261 et le Sagem Sagem PVR 6240T.
Ils tournent tous les 2 autour des 250 euros ....

mes réponses

==> OUI acheté chez Boulanger Mandelieu à 249

mais le Sagem n'a que 40go de DD contre 80 sur le Strong.
==> entre les deux j'ai pris le 80 DD

Qu'en pensez-vous ?

==> le Sagem (si c'est le même que j'ai vu en réunion à un ventilateur !.....peut être bien pour le refroidissement, mais pas pris car je pense que l'on entendra le bruit comme, sur les PC.......autant valable sur un PC mais pas pour une émission TV (c'est mon point de vue.....)

".....mes parents qui ne sont pas très orientés "nouvelle technologie"
=> à voir si manipulation notament pour enregistrement, pas trop difficile pour eux.......je trouve pas si facile (en programation) par contre sur la face avant 1 seul bouton, pour un enregistrement en direct, là c'est le top .

A+

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire ! :)
Le présence du ventilateur -si celui-ci est effectivement bruyant (quoiqu'il le deviendra surement avec le temps et la poussière...)- est peut en effet me faire changer d'avis !
Manatann

Messagepar cosmos99 » 25 Juin 2006 22:47

Bonsoir à tous !

voilà moi aussi j'ai acheté il y a quelques jours un adaptateur TNT Strong 5119 , et j'en suis tres content , je recherchais un modele d'entrée de gamme pour ma mere qui ne se sert pas de magnetoscope et n'avait pas besoin de haut de gamme (et pis c'est moi qui paye.... :P ). Je l'ai payé 60 € à Carrefour et le prix est raisonnable ! Pourquoi Strong ? Parce qu'en lisant un test dans la revue "60 millions" , parmi tout les modeles testés , il y avait un strong premium , alors ce n'est pas le meme modele bien qu'il se resemblent (j'ai pu ensuite constater à Carrefour à quel point il à l'air jumeau avec le 5119 car la face arriere est strictement identique ,j'ai meme pu apercevoir les condensateurs à travers les voies d'aérations aux memes endroits) donc j'en ai conclus que soit c'est le meme avec un nouveau design ou alors la meme base ! Le premium coute 80 € il me semble. Voilà mais surtout ce qui m'a fait penché pour ce modele c'est cette phrase " points forts:la plus belle image de notre essai(cristalline,bien contrastée)...." malgré ceci :"Points faibles:un son plat manquant de dynamique.....". Ceci dit il reste tres bien noté , aussi bien en video(3 etoiles-le maximum)) comme en audio(2 etoiles). Bon résultat , l'image est superbe c'est vrai ,et pourtant je suis en Pal composite (je n'aime pas le RGB pour la TV , couleurs trop flashies à mon gout....) et coté son , ma fois je n'ai pas à me plaindre , il faudrait que je puisses comparer pour cela. A savoir aussi que dans ce comparatif de "60" , seuls 2 modeles ont 3 étoiles en video dont le Sagem IDT66 (le frangin du 62 bien sur!) , ayant lu les comparatifs sur le net apres mon achat , je me suis demandé si je n'aurais pas du prendre le Sagem 62 ? Mais quand je l'ai vu en magasin , s'il est tres sexy , il fait tres tres cheap surtout la face arriere , comparé aux Strong ça fait un peu misere....

J'ai eu aussi les souçis des chaines tantot en clair tantot cryptées qui partent dans le menu RADIO mais grace à vous j'ai pu les bloquer dans le menu TV , et pourtant malgré un firmware 4.09 ! Pour C+ , c'est sur elle y reste bloquée , pour les autres je n'ai pa vu si elles sont revenues d'elle meme ? Il m'a semblé avoir été les chercher dans le menu radio et d'elles memes ensuite elles ont réintégrées le menu TV. Enfin pour etre tranquille (enfin surtout ma mere qui n'y connait rien....) je les ai bloquées dans la liste TV et elles y restent. Voilà , en conclusion , pour un usage tout bete , ce modele est vraiment bien , je ne vois pas de défaut pour l'instant si ce n'est une esthétique discutable , en tout cas l'image est incroyablement belle et pourtant je suis équipé chez moi d'un démodulateur Sagem cable , branché en S-VIDEO et je reste encore bouche bée devant la qualité d'image du Strong pourtant en simple composite(meme pas S-VIDEO : y en a pas....dommage!) :wink:
cosmos99
Petit ver
Petit ver

Messagepar pastor » 26 Juin 2006 00:43

:D
Aaah, Cosmos ! Des gouts et des couleurs!....
Ceci dit, je t'accorde que le 5119 est un superbe Tuner Tnt.
J'ai de mon côté une excellente réception et je regarde les programmes Français, Basques, Espagnols ou... Landais... :P (une quarantaine de chaînes en gros)...

Je nourris le tube avec un signal RVB, qui, il est vrai, ne se différencie pas trop d'avec un joli signal composites , avec 50 cm de diag' !

par contre, je projette sur 2,61m de base à l'occasion, et là, les qualités de l'image en composantes sont indispensables!... (RVB).

Et c'est aussi joli qu'avec le satellite ! (si les chaînes françaises et les autres pouvaient jalouser les chaînes allemandes qui, depuis longtemps déjà émettent en Clair et en format 16/9 !!!)...

Plus la taille de l'image augmente, à la visu, plus le signal se doit d'être riche et "solide"....

Pastor :wink:
pastor
Petit ver
Petit ver

Messagepar abgone » 03 Juil 2006 19:36

Ayant moi même un terminal Strong SRT 5119, j'avais décidé d'offrir un terminal à mes parents. J'ai donc opté pour le Strong SRT 5010 (vendu chez Darty) qui avait l'avantage d'afficher le numéro de la chaîne en façade. Mais alors que la réception était très bonne, il ne mémorisait pas toutes les chaînes d'un même multiplex (il mémorisait toutes les chaînes du R1 sauf France 2, sur le R6, il ne mémorisait que les chaînes payantes mais pas TF1 et NRJ 12). Je n'ai pas cherché à comprendre et je l'ai ramené. Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème avec ce Strong SRT 5010 ?
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cosmos99 » 03 Juil 2006 21:39

abgone a écrit:Ayant moi même un terminal Strong SRT 5119, j'avais décidé d'offrir un terminal à mes parents. J'ai donc opté pour le Strong SRT 5010 (vendu chez Darty) qui avait l'avantage d'afficher le numéro de la chaîne en façade. Mais alors que la réception était très bonne, il ne mémorisait pas toutes les chaînes d'un même multiplex (il mémorisait toutes les chaînes du R1 sauf France 2, sur le R6, il ne mémorisait que les chaînes payantes mais pas TF1 et NRJ 12). Je n'ai pas cherché à comprendre et je l'ai ramené. Mais j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu le même problème avec ce Strong SRT 5010 ?

Mais pourquoi vouloir acheter autre chose qu'un modele visiblement éprouvé et satisfaisant (le 5119) ? Moi à ma mere je lui ai pris le 5119 et elle s'en accomode tres bien ! :wink: Et si le design ne te plait pas , prends le 5120 ,je mettrais ma main à couper que c'est strictement le meme avec un design different ,plus beau mais plus cher(en fait le prix du 5119 il y a quelques mois je pense.).Pense simplement à bien leur mémoriser (avec l'astuce) les chaines qui ont des plages en clair dans le menu TV.
cosmos99
Petit ver
Petit ver

Messagepar j_loup » 03 Juil 2006 21:43

avec le soft 4.09 aucune astuce n'est plus nécessaire
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cosmos99 » 03 Juil 2006 21:44

j_loup a écrit:avec le soft 4.09 aucune astuce n'est plus nécessaire

Alors c'est la fete ! :D
cosmos99
Petit ver
Petit ver

Firmware 4.9 pour strong 5119

Messagepar hariseta » 04 Juil 2006 11:52

Merci. Mais dans le fichier zip SRT5119_4p9.zip il y a plusieurs fichiers. Lequel faut-il utiliser pour flasher le 5119 ?
J'ai recuperer le firmware 4.10 sur le site de Strong et il n'y a qu'un fichier .urt
Strong 5119
hariseta