[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Ced78 » 12 Nov 2005 19:33

PhiliWeb a écrit::arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Lorsque l'association de téléchargement "multimarques" sera enfin mise en service, ça devrait tourner tous les 2-3 jours comme en Angletterre je suppose, et donc ça dépendra du nombre de marques. (ex. du Lundi au Mercredi : Thomson, du Jeudi au Samedi : Philips, du Dimanche... etc)

A moins que Thomson continu à diffuser ses mises à jour de son côté et sur le multiplex de Canal+. (A fréquence variable)

Comment je dois faire aujourd'hui? laisser le démo me proposer une mise à jour?
Thomson DTI1001 (version 6.0.19)
Emetteur: Paris Tour Effeil
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 12 Nov 2005 19:36

Oui. Il scanne automatiquement les fréquences lorsqu'il est en veille (quand exactement ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est la nuit ? 5 mn après la mise en veille ?)

On peut aussi forcer une recherche. (voir même une installation si l'adaptateur considère que la mise à jour est peu importante ou que la version est plus ancienne...)

Et puis, tu peux aussi revenir de temps en temps sur ce forum, car dés qu'il y a aura une mise à jour, on en parlera. ;-)
Dernière édition par Philippe le 12 Nov 2005 19:39, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Ced78 » 12 Nov 2005 19:38

Merci pour tous vos conseils...je ne quitte plus ce merveilleux forum.
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 12 Nov 2005 22:46

PhiliWeb a écrit:Pour la tremblotte qui dure quelques secondes, c'est pour ainsi dire corrigé depuis les mises à jour du système d'exploitation 7.x. :-)

j'ai la derniere version 7.05.15 mais avec toujours cette espece de tremblotte qui se produit principalement lors d'un changement de multiplex...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ced78 » 12 Nov 2005 22:54

Arf, ça c'est pas une bonne nouvelle.... :(

Cela est software du coup ou c l'appareil quia un probleme.

Je l'ai acheté aujourd'hui, donc je peux encore le rendre si cela vient de l'appareil...

Voici la couverture de ma ville...est-ce OK?
Image
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 13 Nov 2005 11:05

humando a écrit:j'ai la derniere version 7.05.15 mais avec toujours cette espece de tremblotte qui se produit principalement lors d'un changement de multiplex...

J'ai cette version aussi et chez moi c'est à peine visible (par rapport à avant), ça dure 2 secondes, et pour moi ça n'a rien d'anormal. Cela s'explique par pleins de choses... c'est une sorte de synchronisation.

Et je l'ai marqué dans les remarques que j'ai mis ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

PhiliWeb a écrit:- Le temps de zapping semble encore s'être amélioré surtout si l'on est sur un même multiplex (et les micros coupures dans les 2-3 premières secondes du zapping ne se produisent plus ou quasiment plus). Idem pour les effets d'escaliers qui duraient parfois quelques secondes et visibles sur certains programmes (ça se voyait par exemple avec le logo France telévision qui avait un sorte d'escalier au lieu d'être bien lisse comme d'habitude).

A mon avis, on ne peut pas avoir un zapping aussi rapide, sans que cela n'implique quelques imperfections minimes.

La perfection n'existe pas. On n'aura jamais un zapping instantané et parfait, à moins d'accepter un décalage de quelques secondes pour que les données soient bufférisées... et encore, il faudrait en fait plus de puissance processeur, plus de mémoire, et plus de tuners,... et donc un appareil bien plus cher. ;-)

Je ne comprend pas l'exigeance de certains. Je suis désolé, regardez vos ordinateurs, sont ils parfait à xxxx euros ? Et depuis quand les ordinateurs existent-ils ? En 2005, est-ce que tous les lecteurs DVD sont capables de gérer parfaitement tous les défauts des disques qu'on leur donne ? etc etc

Dans Tom's hardware, le Philips dtr300 avec son "FastZap" a donné un temps de zapping moyen supérieur à celui du Thomson dti1001. (dtr300 : env. 2-3 secondes ; contre 1,5 secondes max pour le dti1001; et je peux vous dire que les appareils qui zappent en plus de 5 secondes, ça existe.)
Dernière édition par Philippe le 13 Nov 2005 11:26, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Caribou » 13 Nov 2005 11:16

Je sais pas ce que vous entendez par "tremblotte", mais avec ma 4.04.0, l'image est figée pendant une ou deux secondes lors de certains changements de chaine. Je sais pas si c'est normal (retard du au decodage MPEG? Changement de canal multiplex? ...). En tout cas, c'est pas tres genant.
Par contre, j'attends impatiament la maj pour voir si elle supprime les nombreux freezes que j'ai sur certaines chaines (principalement sur multiplex R1 d'ailleurs).
Caribou

Messagepar Philippe » 13 Nov 2005 11:18

Je sais pas si c'est normal

C'est de ça que l'on parle depuis 2 pages. (Et sur les 94 pages de ce topic, croyez bien que le sujet à déjà été abordé.)

Depuis les 7.x, le phénomène a été considérablement réduit. (Il n'y plus de "sacades", juste de légers tremblements, et encore.)

Par contre, j'attends impatiament la maj pour voir si elle supprime les nombreux freezes que j'ai sur certaines chaines (principalement sur multiplex R1 d'ailleurs).

Les supprimer peut-être pas, mais les réduire considérablement c'est possible (grâce à un scanning plus fin des fréquences). Mais, l'appareil ne fera pas de miracle si vous ne captez pas bien ce multiplex, il sera toujours plus fragile que les autres.
Philippe

Messagepar Caribou » 13 Nov 2005 11:30

PhiliWeb a écrit:
Je sais pas si c'est normal

C'est de ça que l'on parle depuis 2 pages. Depuis les 7.x, le phénomène a été considérablement réduit. (Il n'y plus de "sacades", juste de légers tremblements, et encore.)

OK, pas taper... :oops:
Ceci-dit, je suis pas sûr que ça mérite un débat. Le phénomène me paraît facilement expliquable, voire expliqué.

Les supprimer peut-être pas, mais les réduire c'est possible (grâce à un scanning plus fin des fréquences). Mais, l'appareil ne fera pas de miracle si vous ne captez pas bien ce multiplex.

La réception doit être bonne à priori (je suis à 10km de la tour eiffel). Mais un freeze tous les 1/4h, je trouve que c'est déjà beaucoup. Donc, j'ai bon espoir que ça soit nickel après lamaj.
De toute façon, même en V4, je suis super content de mon DTI. Sur un plasma, ça métamorphose l'image par rapport à l'analogique :D
Caribou

Messagepar Philippe » 13 Nov 2005 11:38

Ceci-dit, je suis pas sûr que ça mérite un débat.

Bah alors, on est d'accord. Le problème ici, c'est que certains croient important de signaler le moindre petit "défaut" qu'ils ont découverts après des mois d'utilisations, ou observés une fois par hasard, sans parler de ceux pour qui le dénigrement est un sport.... donc pas étonnant que tout et n'importe quoi fasse des tartines de blablas. :?

Mais un freeze tous les 1/4h,

Si cela se produit avec une quasi précision d'horloge tous les 1/4 d'heures, c'est peut-être que dans l'environnement (proche ou pas), il y a quelque chose qui interfère tous les 1/4.

j'ai bon espoir que ça soit nickel après lamaj.

Un ajustement plus fin des fréquences ne peut pas faire de mal. ;-)
Philippe