[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

DTI 1001 -1003 et 1004 Frenchie peu fiable....

Messagepar Mirador68 » 19 Avr 2007 15:22

Bonjour,

pour répondre, certains magasins Carrefour ont encore quelques DTI-1001.

Quant au DTI-1003 il a disparu, les délais pour le tout nouveau DTI-1004 sont inconnus en Allemagne , où il était censé être vendu...

Voilà un grand groupe Frenchie très peu fiable à long terme..... Il ne serait pas en train de se moquer du monde ? Encore un exemple de plus, voilà ce qui coule.... les produits Français...

Meilleures salutations et à plus.
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeBigornot » 23 Avr 2007 10:44

Bonjour,
Je suis interressé par l'achat d'un DTI652 j'aimerais juste avoir une info avant :
La 2eme péritel peut elle servir en entrée ? puis je brancher ma freebox ou mon lecteur DVD dessus ?
Si oui quand j'allumerai le DVD le DTI652 switchera t'il directement sur l'image de mon DVD ?
J'ai actuellement un Simens M340T qui marche comme cela et je veux le changer pour un modele qui "capte" mieux donc ce Thomson a priori ferait l'affaire non ?
Merci
LeBigornot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 23 Avr 2007 11:06

Bonjour,

De nombreuses infos se trouvent en page 1 de ce topic :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=12#12
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar switch » 23 Avr 2007 11:08

Bonjour
LeBigornot a écrit:Bonjour,
Je suis interressé par l'achat d'un DTI652 j'aimerais juste avoir une info avant :
La 2eme péritel peut elle servir en entrée ? puis je brancher ma freebox ou mon lecteur DVD dessus ?
Si oui quand j'allumerai le DVD le DTI652 switchera t'il directement sur l'image de mon DVD ?
J'ai actuellement un Simens M340T qui marche comme cela et je veux le changer pour un modele qui "capte" mieux donc ce Thomson a priori ferait l'affaire non ?
Merci

Oui, ça fonctionnera et le mode rvb passera lui aussi sans problème. :-)
switch

Messagepar LeBigornot » 23 Avr 2007 11:12

switch a écrit:Bonjour
Oui, ça fonctionnera et le mode rvb passera lui aussi sans problème. :-)

Merci le RVB aussi ! bonne nouvelle je le perdait en passant par le Siemens !
Sinon peut on me confirmer que ce modele (DTI652) est l'un des modeles avec le meilleur tuner ?
J'ai trop de décrochage avec le Siemens depuis quelques temps et là j'hésite entre le DTI652 et le Philips DTR210 pour leur qualité de reception
Merci encore
LeBigornot
Petit ver
Petit ver

Messagepar tuner » 23 Avr 2007 11:23

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le DTR210, le DTI652 est très probablement le plus sensible des deux et est globalement le plus intéressant.

Reste que la très bonne sensibilité d'un appareil ne fait pas tout, il suffit de consulter les autres parties du forum pour s'en rendre compte. ;-)
tuner

Messagepar LeBigornot » 23 Avr 2007 11:30

tuner a écrit:D'après tout ce que j'ai pu lire sur le DTR210, le DTI652 est très probablement le plus sensible des deux et est globalement le plus intéressant.

Reste que la très bonne sensibilité d'un appareil ne fait pas tout, il suffit de consulter les autres parties du forum pour s'en rendre compte. ;-)

Merci,
Sinon oui je me doute bien que çà fait pas tout...
Mais mon Siemens m'a suffit pendant 1 an et depuis 1 mois j'ai perdu 2% en qualité qui font toute la différence et j'ai trop de décrochage donc je me dit que çà devrait suffire d'en prendre un plus sensible plutot que de revoir toutes mon installation :)
Je commande ce thomson de suite je verrai bien ...
LeBigornot
Petit ver
Petit ver

Problème de couleurs

Messagepar Macha » 27 Avr 2007 10:05

Bonjour
Je possède un DTI 1001 et j'ai remarqué, depuis pas mal de temps deja, que sur certaines scenes, en general assez sombres et avec de fort degradé de couleurs, le rendu des couleurs est approximatif et cela fait un peu comme des taches. On dirait qu'ils manquent des nuances de couleurs. Est-ce normal ou bien est-ce un defaut ?

Merci d'avance Macha
Macha

Messagepar compression » 27 Avr 2007 10:25

Bonjour

Est-ce normal ou bien est-ce un defaut ?

C'est hélas "normal". Les chaînes utilisent parfois une trop forte compression des images (mpeg2), parfois il y a plusieurs recompression, tout cela altère l'image originale filmée par la caméra. :| (mais c'est souvent pire sur le Sat ou l'ADSL)
compression

Messagepar Macha » 27 Avr 2007 10:34

Je pensais aussi a un truc comme ca.
Merci de la reponse
Macha
Macha