[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar tecnophil » 28 Mar 2007 17:56

Autre précision pour "123" : je n'ai pas vu la possibilité de changer à la main l'offset pour les canaux UHF.
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 123 » 28 Mar 2007 17:57

D'accord, mais si la recherche manuelle existe, elle doit fonctionner. C'est plus efficace pour chercher sur un canal précis. C'est pour moi un critère de choix, avec la sensibilité, et j'ai éliminé les Sagem car ils n'ont pas cette fonction.
Bah chez moi, ce scanning fonctionne apparement très bien (comme les autres). Tout à l'heure (après avoir effacé toutes les chaînes), il m'a retrouvé le mux R4 juste après avoir coché la case "626.17 Mhz" et appuyé sur la touche rouge. :?

Autre précision pour "123" : je n'ai pas vu la possibilité de changer à la main l'offset pour les canaux UHF.
C'est peut-être effectivement un simple problème de choix d'offset (shift)... en scanning manuel il faut parcourir la longue liste des fréquences "scannables" (flèche droite ... il y a en tout 293 fréquences dans la liste... les shifts sont classés dans cet ordre ".00", ".83", ".17", ".33", ".50"... il y a 49 fréquences UHF par shift)

+ d'infos sur les scanning semi-auto des DTI, dans ce message :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=98388#98388
123

Messagepar tecnophil » 28 Mar 2007 18:12

Merci 123 pour ces réponses rapides :) , je vais regarder ce soir chez moi si je trouve ces shifts.
Ce doit être la clef du problème.

J'imagine que le Thomson est l'un des rares adaptateurs à permettre différents shifts ??? pour recevoir des émetteurs décalés à cause de canaux adjacents, c'est bien cela ???
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 123 » 28 Mar 2007 18:15

De rien. ;-)
J'imagine que le Thomson est l'un des rares adaptateurs à permettre différents shifts ??? pour recevoir des émetteurs décalés à cause de canaux adjacents, c'est bien cela ???
Les Thomson ne gèrent tous ces shifts que depuis l'OS version 7 (diffusé en 2005). Et effectivement c'est pour les fréquences décalées que l'on trouve dans certaines régions à cause des montagnes (réémetteurs), d'un pays voisin, de fréquences trop rares, ... (ex: Corse, etc). :-)
123

Messagepar tecnophil » 29 Mar 2007 10:42

C'était bien ça !!! Merci "123" :)
En prenant l'offset .17, j'ai pu avoir les chaînes du multiplex.
Un bon point donc, que l'on puisse gérer aussi finement la recherche manuelle. Mais un bon Contrôle Automatique de Fréquence ne ferait-il pas aussi bien, comme en analogique ?

Un autre problème que j'ai, c'est l'affichage d'informations erronées ou incomplètes :

Lorsque je fais Menu, Chaines, j'obtiens la liste.
je sélectionne alors une chaîne, je tape sur la touche rose (Infos), et j'obtiens diverses infos sur le multiplex, que je peux parcourir sur 3 pages en réappuyant.
Sur la dernière page, il y a notamment :

"Mode : 2K" est indiqué alors que c'est normalement 8K en France
"Spectrum : NORMAL" -> c'est quoi ?
"Echo : ?" -> ne devrait-il pas y avoir une valeur à cet endroit ?

Le reste semble correct.

Merci d'éclairer ma lanterne,
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar 123 » 29 Mar 2007 11:58

Mais un bon Contrôle Automatique de Fréquence ne ferait-il pas aussi bien, comme en analogique ?

Cad ? Une autodétection de l'offset ? Il le fait en partie .. ex: avec le mode "rapide" (semi-automatique), à l'écran il indique qu'il scanne en shift ".00" et pourtant il détecte sans problème les mux en ".166", et avec précision. Le mode manuel aurait pû être plus agréable à utiliser, mais pour un appareil qui a vocation à être 100% automatique, ça n'a pas dû être une priorité (c'est déjà bien d'avoir cette possibilité).

La façon dont procède le DTI n'est pas le fruit du hasard, elle est la même sur les autres adaptateurs TNT. J'en ai testé d'autres (qui n'offrent pas autant de possibilités de scanning que les DTI) et ils se limitent eux aussi (au mieux) aux offsets "normalisés"... Et heureusement, car sinon le temps de scanning serait hyper long sans que cela ait la moindre utilité... (déjà que les DTI prennent pas mal de temps à bien scanner les fréquences... ;-))

"Mode : 2K" est indiqué alors que c'est normalement 8K en France
"Spectrum : NORMAL" -> c'est quoi ?
"Echo : ?" -> ne devrait-il pas y avoir une valeur à cet endroit ?

Oui, sur la valeur FFT il doit se tromper... sur les précédentes versions de l'OS il donne 8K....soit 8192 points (ce qui est la valeur choisie en France... avec un GT de 1/32... ça permet de supporter des échos venant de 8,3Km maxi)... avec la v°7.14.01... il met 2K..(en même temps, il n'a le choix qu'entre les 2 : 2K/8K)... bizarre mais du moment que l'erreur n'est que sur une page d'infos, pas évidente à trouver en +, et dont 99,99% des gens n'y voient aucun intérêt... ça ne me semble pas bien grave. ;-)

"Spectrum : NORMAL" : Si c'est normal...c'est que c'est ok. :mrgreen:
"Echo : ?" : Indéterminé... ou alors l'appareil pose une question "Echo es-tu là ?".... Avec les précédentes version de l'OS il mettait 10 (sur 10 ?).... Il faut savoir que l'Hyperpanel n'est pas un OS dédié à un appareil, il est relativement portable (d'après ce que j'ai lu.. si j'ai bien lu), il y a peut-être quelques fonctions/informations qui n'apparaissent que sur certains modèles... ou pour debbuger, via des options dans les panneaux secrets... :? (Peut-être que "Echo" servait a donner une info équivalente au barrgraph "qualité"... en tout cas, ce n'est pas la notice qui peut nous renseigner. :mrgreen: )
123

Messagepar dsi0743 » 29 Mar 2007 21:46

123 a écrit:Hélas oui. C'est ce que je craignais, c'est pour ça que je n'ai pas attendu et que j'ai préféré prendre un DTI 1003 (excellent)...

Bonjour.

Nouveau sur le forum, je cherche sans succès le moyen d'acheter un DTI1003 (puisque le 1004 semble incertain)...
Toute piste est bienvenue !

Merci 8)
dsi0743
Petit ver
Petit ver

Messagepar ebay » 30 Mar 2007 09:57

A part des sites de ventes entre particuliers, de ventes aux enchères, ça va être très difficile d'en trouver, ils ont probablement tous été vendus.
J'ai eu le mien récemment sur ebay.
ebay

Messagepar dsi0743 » 30 Mar 2007 11:26

Effectivement... je viens de trouver sur 2xmoinscher... j'espère que la transaction va aboutir !

Merci
dsi0743
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 01 Avr 2007 10:18

le DTI 1004 est diponible à la FNAC ICI ! :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille