Bah chez moi, ce scanning fonctionne apparement très bien (comme les autres). Tout à l'heure (après avoir effacé toutes les chaînes), il m'a retrouvé le mux R4 juste après avoir coché la case "626.17 Mhz" et appuyé sur la touche rouge.D'accord, mais si la recherche manuelle existe, elle doit fonctionner. C'est plus efficace pour chercher sur un canal précis. C'est pour moi un critère de choix, avec la sensibilité, et j'ai éliminé les Sagem car ils n'ont pas cette fonction.
C'est peut-être effectivement un simple problème de choix d'offset (shift)... en scanning manuel il faut parcourir la longue liste des fréquences "scannables" (flèche droite ... il y a en tout 293 fréquences dans la liste... les shifts sont classés dans cet ordre ".00", ".83", ".17", ".33", ".50"... il y a 49 fréquences UHF par shift)Autre précision pour "123" : je n'ai pas vu la possibilité de changer à la main l'offset pour les canaux UHF.

Les Thomson ne gèrent tous ces shifts que depuis l'OS version 7 (diffusé en 2005). Et effectivement c'est pour les fréquences décalées que l'on trouve dans certaines régions à cause des montagnes (réémetteurs), d'un pays voisin, de fréquences trop rares, ... (ex: Corse, etc).J'imagine que le Thomson est l'un des rares adaptateurs à permettre différents shifts ??? pour recevoir des émetteurs décalés à cause de canaux adjacents, c'est bien cela ???

Mais un bon Contrôle Automatique de Fréquence ne ferait-il pas aussi bien, comme en analogique ?
"Mode : 2K" est indiqué alors que c'est normalement 8K en France
"Spectrum : NORMAL" -> c'est quoi ?
"Echo : ?" -> ne devrait-il pas y avoir une valeur à cet endroit ?
123 a écrit:Hélas oui. C'est ce que je craignais, c'est pour ça que je n'ai pas attendu et que j'ai préféré prendre un DTI 1003 (excellent)...