[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Jankool » 12 Mar 2007 15:53

Bon j'ai envoyé un mail à LDLC:

Il apparaît que lindisponibilité de larticle suivant bloque
toujours votre commande :

-THOMSON DTI 1004 DVB-T DECODEUR TNT

De ce fait, je vous invite à consulter notre site dans le but de remplacer cet
article manquant et ainsi débloquer votre commande.

Si vous souhaitez cependant patienter jusqu'à réapprovisionnement de ce
produit, n'hésitez pas à nous le préciser par retour de mail. Attention, à ce
jour, nous n'avons pas de date sur son réapprovisionnement cependant.

Nous pouvons également supprimer cette référence dans le même but.

Je viens de recontacter Technikdirekt pour savoir si ils vont en recevoir bientôt....

Bon ben réponse de Technikdirekt:
Sélon Thomson nous pouvons attendre la livraison vers le fin du mois de
mars.

Une date précise n´est pas encore connue.
Dernière édition par Jankool le 12 Mar 2007 17:45, édité 1 fois.
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jankool » 12 Mar 2007 16:56

PhiliWeb a écrit:Bonjour,

J'ai reçu le DTI 1003 vendredi dernier, voici mes premières constatations par rapport au DTI 1001 avec OS v°7.05.15 :
:arrow: Au niveau matériel : Le hardware est le même. (même carte électronique et mêmes composants à qlqs références près.)
:arrow: Au niveau logiciel : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751
:arrow: Le mode S-VIDEO : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=102280#102280

Pour faire court, cet appareil est excellent !! :D

Il ne lui manque que la gestion en temps réel du format écran. (Les DTI 652 et 1004 ont cette fonctionnalité.)

Alors que faire? dti 652, 1003 ou 1004?
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lequel » 12 Mar 2007 18:30

Jankool a écrit:Alors que faire? dti 652, 1003 ou 1004?

- Le DTI 1004 semble encore introuvable (sauf en Allemagne et encore c'est à vérifier) pour l'instant. Sur les DTI 652 et 1004, tout est "nouveau" par rapport aux précédents DTI (Au niveau hardware et software. Mais "nouveau" ne veut pas forcément dire "meilleur".) Mais si on se base sur le DTI 652 que certains ont déjà pu trouver en magasins, ça doit être un appareil sans soucis. (3 clients ont notés le DTI 652 sur le site la Fnac, et ils ont tous mis 10 sur 10. Mais la Fnac n'en a déjà plus en stock. :|)

- Le DTI 1003 devient très difficile à trouver (J'ai eu le mien sur un site de ventes aux enchères. Les DTI série 1000 sont ce qui se fait de mieux dans cette catégorie d'adaptateurs TNT. Et le DTI 1003 est le dernier modèle de la série fabriqué au Royaume-Uni avec un soft made in France. Les DTI 652 et 1004 sont fabriqués en Chine.)

- Le DTI 652 est arrivé très récemment en France et les magasins semblent avoir beaucoup de mal à s'approvisionner. Il est vendu 60€ (c'est le moins cher des DTI) et il est idéal si on n'a pas de Home Cinema à brancher dessus, et si on n'utilise pas un écran Plasma ou un Videoprojecteur. Sa connectique se résume à 2 prises peritel : 1 pour la TV, 1 pour enregistrer. Simple et efficace. :-)
lequel

Messagepar Kevin » 12 Mar 2007 22:25

Bonsoir

J'ai un problème avec mon dti 1001 (version 7.14.01).
A chaque fois que sélectionne les sous-titres via le télétexte et que je sélectionne masquer, la page et la barre de navigation réaparesse aussitôt :roll:

Quelque peut m'aidé a résoudre mon problème ?
Kevin

Messagepar vidéo-33 » 13 Mar 2007 02:00

menu installation , arrêt sous titres
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 13 Mar 2007 09:54

Bonjour

Kevin a écrit:A chaque fois que sélectionne les sous-titres via le télétexte et que je sélectionne masquer, la page et la barre de navigation réaparesse aussitôt :roll:

Oui, j'ai déjà rencontré ce problème lorsque l'on veut voir les sous-titres télétexte sur W9 (il me semble que c'était cette chaîne, son télétexte se résume aux sous-titres... mais je crois que depuis peu, elle les diffuse en DVB, et l'affichage est bien meilleur).

:arrow: Pour afficher les sous-titres télétexte, nomalement il n'y a pas à passer par la touche télétexte du DTI. :idea:

Lors de l'indexation d'une chaîne par l'appareil, il détecte les sources de sous-titres disponibles et les propose via la touche "info". C'est pour ça que sur certaines chaînes il y a :
- français-dvb
et / ou
- français (<- ce choix correspond aux S-titres Télétexte)

(ex: sur TF1, les 2 sources sont proposées.)

Si ce choix n'est pas présent sur la chaîne qui diffuse ces S-T via le menu info, alors soit c'est la chaîne qui ne signale pas correctement les S-T disponibles, soit c'est le DTI qui a besoin d'une réindexation des chaînes.

A votre place, je ferai ça :
- lors d'une diffusion d'un film avec S-T télétexte sur la chaîne qui vous intéresses. Je lance un scanning avancé.

Et si ça ne donne rien :
- J'efface toutes les chaînes et je lance un scanning avancé, pour que tout soit réindéxé. (Ca ne fait pas de mal de faire ça une fois par an. ;-))

Sinon, si votre tv possède un décodeur télétexte, vous pouvez aussi utiliser celui-là à la place. (Il ne sera pas encombré par le menu "télétexte" du dti.)
Philippe

Interface et menu décodeur tnt thomson dti 651

Messagepar Supremeleroy » 14 Mar 2007 13:17

Bonjour à tous,

juste pour vous faire part d'un petit problème avec mon décodeur :
je me suis apercu que du jour au lendemain, mon décodeur n'affichait plus les menus infos, teletexte, ni les barres de progression de volume.
J'ai changé les piles, mis a jour l'appareil, rien à faire, le menu info apparait au changement de chaine et disparait ensuite.
Tout cela est très bizarre, et je profite plus des différentes fonctionnalités possibles.

Si vous pouviez m'aider, ça ne serait pas de refus.

Bonne journée.
Supremeleroy

Re: Interface et menu décodeur tnt thomson dti 651

Messagepar rgb » 14 Mar 2007 13:29

Bonjour
Supremeleroy a écrit:juste pour vous faire part d'un petit problème avec mon décodeur :
je me suis apercu que du jour au lendemain, mon décodeur n'affichait plus les menus infos, teletexte, ni les barres de progression de volume.
J'ai changé les piles, mis a jour l'appareil, rien à faire, le menu info apparait au changement de chaine et disparait ensuite.
Tout cela est très bizarre, et je profite plus des différentes fonctionnalités possibles.

Rien de grave :wink: : Les menus d'informations et de zapping sont envoyés sur les lignes RVB afin d'empêcher qu'ils ne soient enregistrés par les magnétoscopes et graveurs DVD.
Pour voir ces menus, il faut donc utiliser le mode RVB (qui est en théorie le meilleur mode vidéo) sur le DTI et la TV, via un câble peritel supportant le mode RVB (celui qui est fourni)... Bon à savoir : A défaut de mode RVB, il suffit d'activer le modulateur RF pour les forcer à apparaître dans les autres modes vidéos. :wink: (Mais l'intérêt principal du modulateur RF n'est bien entendu pas celui-là. :wink: )

+ d'infos en page 5 : http://www.philiweb.com/photos/tmp/dti_astuces.pdf
rgb

Codes pour télécommande Pronto

Messagepar bb95 » 15 Mar 2007 12:26

Bonjour,

Je tiens à la disposition de ceux qui le désirent une feuille Excel des codes Pronto pour remplacer la télécommande RCT311 des adaptateurs Thomson de ce topic (me demander par message privé).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Jankool » 15 Mar 2007 21:59

Pour les DTI 1003 et 1004, le mode S-Video se fait via un adaptateur péritel?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9274

Je cherche une solution, et je me demande si j'ai vraiment besoin d'attendre le dti 1004......
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle