[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

DTI1004

Messagepar houla houla » 07 Mar 2007 20:35

houla houla

Messagepar vidéo-33 » 07 Mar 2007 20:54

et un jour de + :lol:
demain....on rase gratis !!!!
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lp » 08 Mar 2007 10:43

Hier j'ai eu quelques problèmes avec TF1 mais uniquement pendant 1 contre 100, le jeu d'après rien à signaler. En gros cela pixellisait et coupait la réception en mettant perte du signal sur mon écran. J'ai mis le dti 1001 en 16/9 afin d'enregistrer correctement la série documentaire qui passait mardi et hier à 20h40 sur Arte. Cela a t il pu me créer le problème ? En tout cas depuis RAS sur le multiplex diffusant cette chaine.
Sinon est il enfin prévu des mises à jour pour ce modèle ?

décodeur DTI 1001
Antenne sur toit pointée sur Sannois
Réception nickel sur tous les multiplex et en analogique
lp

Messagepar Philippe » 08 Mar 2007 11:31

Bonjour

En gros cela pixellisait et coupait la réception en mettant perte du signal sur mon écran

Ce que vous décrivez ressemble juste à une mauvaise réception. (Ca se reproduira, c'est de l'hertzien, vous n'êtes pas relié par câble blindé à votre émetteur. ;-) Et l'émetteur peut lui aussi rencontrer des difficultés. Le mode 16/9 n'est absolument pour rien là-dedans.)

Sinon est il enfin prévu des mises à jour pour ce modèle ?

Il y en a eu 2 en 2005, mais comme il est indiqué sur la page d'accueil de ce topic, aucune mise à jour n'est prévue pour les mois à venir. :|

Les nouveaux DTI (652 et 1004) n'utilisent pas le logiciel des DTI 551, 1001, 651, 1003. Il est probable que ce dernier ne fait plus l'objet d'un suivi, dans ce cas, il devient peu probable qu'une mise à jour soit à nouveau diffusée. (A l'exception peut-être de la version 7.14.01 qui équipe les DTI 651 et 1003.)
Philippe

Messagepar lp » 08 Mar 2007 11:53

Pour TF1 c'est le seul multiplex avec le R2 qui n'avait jamais connu de problème sur mon boitier, désormais le R2 est donc le seul.
Dommage que la mise à jour de l'adaptateur ne soit pas prévue, j'ai la dernière version ayant précédé la 7 et je l'ai acheté après les 2 mises à jour de 2005 car acheté fin décembre. S'il y en avait eu une en 2006 cela m'aurait permis de modifier le logiciel utilisé.
Ceci dit j'apprécie de pouvoir mettre les chaines comme je veux y compris sur la liste principale et j'ai déjà prévu comment je classerait les 4 chaines fanciliennes et France O, selon l'odre qui sera prévu.
lp

Messagepar Philippe » 08 Mar 2007 12:03

Je viens de voir sur un newsgroup, que sur Paris, hier soir entre 18h30 et 19h30, il y eu des problèmes avec le multiplex de TF1. Si ça trouve, ce problème a touché toute la France.

Pour ce qui concerne les mises à jour, si jamais il devait y en avoir une dans les mois ou années à venir, votre appareil vous l'a proposera automatiquement (il fait une recherche quand il est en veille). :-)
Philippe

Messagepar lp » 08 Mar 2007 12:22

D'ailleurs l'appareil met automatiquement à jour liste des chaines, dès qu'un nouveau canal émet il le rajoute. J'ai donc été victime du rpoblème signalé, tout s'explique donc car comme par hasard j'ai pu voir la roue de la fortune sans coupures.
Si un jour je voie un message sur l'écran ce sera donc certainement qu'on me propose une mise à jour. Il en aurait bien besopin car le logiciel date un peu.
lp

Messagepar Philippe » 08 Mar 2007 13:01

Il en aurait bien besopin car le logiciel date un peu

Un adaptateur TNT n'a pas non plus vocation à être mis à jour 1 fois par mois comme un ordinateur personnel. :roll: (Mais une fois par an, pour corriger les défauts, ce ne serait pas exagéré, en effet. ;-)) Le logiciel des 1ers DTI n'a rien de particulièrement "daté" (la TNT est la même depuis 2005), il y a même des adaptateurs TNT qui viennent de sortir qui ont bien du mal à tenir la comparaison. (Et bien souvent, + encore au niveau hardware. Ce ne sont pas des appareils conçus pour tomber en panne au bout d'un an et un jour.).

Par contre il est vrai qu'il y a des tas de choses qui mériteraient d'être corrigées, ajoutées ou améliorées, là je suis bien d'accord avec vous. Tout en rappelant que c'est pareil ailleurs, et que même le Windows, le Mac OS, ou le Linux de nos ordi, sans arrêt mis à jour, ne sera jamais parfait. :|
Philippe

Messagepar Jankool » 11 Mar 2007 11:54

Bon, maintenant ils mettent non disponilble http://www.ldlc.com/fiche/PB00053026.html
Tv avec décodeur intégré:
Sony KDL 40EX600
Toshiba Regza 32AV500
Décodeurs:
Worldsat dt5100
Worldsat A2T
Thomson DTI 1003
Thomson DTI 1005
Jankool
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 11 Mar 2007 17:34

Bonjour,

J'ai reçu le DTI 1003 vendredi dernier, voici mes premières constatations par rapport au DTI 1001 avec OS v°7.05.15 :
:arrow: Au niveau matériel : Le hardware est le même. (même carte électronique et mêmes composants à qlqs références près.)
:arrow: Au niveau logiciel : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=85751#85751
:arrow: Le mode S-VIDEO : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=102280#102280

Pour faire court, cet appareil est excellent !! :D

Il ne lui manque que la gestion en temps réel du format écran. (Les DTI 652 et 1004 ont cette fonctionnalité.)
Philippe