Maurice83300 a écrit:Je crois que nous n'avons pas tout à fait les mêmes règles de calcul.
Ah bon ? Ben nord-est c'est 45° et si l'émetteur est au nord-est pour moi alors je suis au sud-ouest pour lui non ? Donc à 225°, dans le plus gros du gabarit de rayonnement. Tu le calcules pas comme ça ?
Maurice83300 a écrit:Ce n'est pas "autour de chez toi" qui compte, mais "chez toi" très précisément. Tu sembles te trouver quelques mètres plus bas qu'autour de chez toi (en particulier de Meymac). De plus ces valeurs sont données pour un antenne située à 10m au-dessus du niveau naturel du sol. Je doute que ton antenne soit à cette hauteur (à laquelle il faudrait ajouter la denivellation) pour avoir le même résultat
"autour de chez moi", chez moi inclus
nono 63 a écrit:Cette colline peut aussi faire un effet de réflecteur sur ton antenne pour les ondes qui viennent du N-E.
Voilà ça c'est la grande question que je me pose, et c'est pour ça que je me demandais si la Lambda était assez anti écho ou si la Visiosat 90 n'était pas meilleure pour ce cas spécifique. En même temps c'est un talus de terre et d'arbres, ce n'est pas un building non plus