julien74 a écrit:Hello ,
Sans indiscrétions , peux-tu nous donner le nom de quelques émissions que tu as l'habitude d'enregistrer?
Ce sont surtout des enregistrements prevus pour etre regardes + tard! (Varietes-series-concert et reportages ) Je conserve tres peu de documents. Mon but aujourd'hui etant de pouvoir visionner certaines emissions HD en videoprojection via HDMI. Mon install actuelle ne possede pas d'HDMI et encore moins de HD.
Très bien cette antenne intérieur , si ça se trouve , tu n'as même pas besoin de racheter une nouvelle antenne , la tienne fera peut être l'affaire.
Si dans les chambres tu captes les 4 chaînes HD sur les n°51 , 52 , 56 et 57 , ça veut dire que tu captes parfaitement la TNT HD Terrestre avec ton antenne , mais tu ne les vois pas car le tuner TNT n'est pas HD. Si tu avais un tuner TNT HD tu aurais les images et le son sur ces 4 chaînes TNT HD.
Tu aurais la possibilité de tirer un câble d'antenne des combles jusqu'à ton salon? [/quote]
Eh bien, les grands esprits se rencontrent
Dans le contexte actuel , si je conserve ette antenne electronique (quitte a en acquerir une + recente et + forte) est-ce que mon raisonnement suivant serait realisable
Conserver l'install : STRONG 6410 relie a la parabole et au +lecteur/graveur lui-meme relie en peritel au TV et je conserve ainsi toutes possibilites actuelles.
Acquerir un simple recepteur TNT HD (avec HDMi) qui serait donc relie a cette antenne et qui me permettrait de visionner les chaines HD sur le VP via l'HDMI. A la limite je peux peut-etre trouver un recepteur qui possede egalement une peritel ou YUV pour alimenter une autre entree de mon televiseur!!
J'espere que mon explication est assez claire
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance pour ton commentaire avise et bonne soiree (Match?)