Aide choix recepteur HD pour Sat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Aide choix recepteur HD pour Sat

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 00:19

Bonsoir Cocodidou , :Couc:

Aujourd'hui , j'ai vu à la Migros de Thoiry dans l'Ain ces 2 décodeurs TNT HD Terrestre avec port USB pour enregistrer:
- à 50€:
Image
:arrow: www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magn ... 30561.html

- à 59€:
Image
:arrow: www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt82-hd-mag ... 27062.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yoyo77 » 03 Juil 2012 09:01

Cocodidou a écrit:Yo77: tu as presque tout compris! Sauf que je reçois la TNT par la voie terrestre (carte d'acquisition DVB-T PCI), la TNT par internet étant trop tributaire de l'usage d'Internet au village: quand c'est saturé, pas de télé!
Tu peux m'en dire un peu plus sur ce mode de reception "terrestrre"?

Pour en revenir à ton souci si j'ai bien compris il te faut un récepteur TNT capable d'enregistrer de façon non protégée en HD les chaînes qu'il reçoit, et de les restituer par la péritel et le HDMI.[/quote] En fait ce que je recherche avant tout, c'est un moyen de visionner la TNT via mon VP. A la limite je me fous de ne pouvoir enregistrer!! J'ai l'autre install sur TV qui me permet d'enregistrer en SD et si c'est le parcours du combattant pour enregistrer de la HD ,c e n'est pas la peine!
je ne fais pas de marketing, mais au passage d'un supermarché franc-comtois j'ai trouvé un récepteur qui fait les 3 à la fois. Je l'ai acheté avant la transition TNT de cette région en 2010, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, surtout pour un décodeur d'une marque peu populaire. Il s'agit du Sigmatek DVB-500hd ou 800hd je ne sais plus, je dirai cela demain.
Il est doté d'un port USB, est programmable et sort tous ses enregistrements tels quels, en MP4 avec les codecs du flux TNT (et en HD s'il vous plaît). Tout est lisible sur PC avec VLC ou Windows Média (celui fourni avec Windows 7).
Il a une sortie HDMI EN 1080i (l'absence de 1080p est excusable vu le reste de ses fonctions), une ou deux péritels (je ne sais plus mais je crois 2) pour les vieilles télés et les magnétos des inconditionnels.
Cet appareil ne gère en revanche que la TNT terrestre DVB-T; l'ayant utilisé en zone frontalière avec l'Allemagne et la Suisse, je lui ai précisé que j'étais en France et il a classé les chaînes Allemandes et suisses en 8xx.[/quote]Effectivement cet appareil n'a pas l'air mal et correspond a mes criteres. Peux tu me confirmer que tes enregistrements ont pu etres lus sur un support externe.Pour etre + clair est-il possible avec ce recepteur d'enregistrer sur un DD externe via l'USB et de pouvoir lire le contenu de ce DD ailleurs!! c'est a dire sans repasser par le recepteur! J'ai bien peur que tu me repondes par la negative, mais encore une fois je recherche avant tout le moyen de visionner certaines chaines de la TNT sur grand ecran.
Ceci dit, si Captivity te convient, ne t'embarque pas dans l'achat d'un décodeur... De plus ton Dune sait peut-être gérer la télé de rattrapage de lui-même ou enregistrer la TNT sur son disque dur, non? (Ne connaissant pas ces appareils, je ne saurais te dire...)[/quote]A l'origine c'etait prevu mais je crois que cela a ete retarde voire abandonne
Passez tous une agréable nuit ;-)
Édit: la précédente réponse à été postée avant que je n'aie pu finir de rédiger la mienne... Mais j'ai retrouvé le modèle: c'est le Sigmatek DVBR-520HD ;-)[/quote]Merci

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:
Ah d'accord , je connais Dune comme étant une marque qui vend des accessoires audio/vidéo dans les hypermarchés (antenne intérieure , cordon péritel , cordon TV coaxial , etc...).
Donc Dune est la marque de ton appareil , c'est bien ça?
Le Dune lit quoi comme format vidéo?

Tu as tous les renseignements ici : http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedi ... 34012.html

Je ne sais pas si tu as remarqué , mais pour TF1 , Canal+ et Arte , le logiciel te demande si tu veux télécharger en HD ou en SD.
Alors , que penses-tu de la qualité d'image de l'émission que tu as téléchargé , même sur l'écran de ton ordi? La qualité est au rendez-vous?[/quote]
Oui mais j'ai l'impression que ce qu'ils appellent HD c'est du 720p!! Bon je n'ai pas encore eu le temps de faire plusieurs tests et comme je l'ai dit je dois reconvertir les fichiers FLV en MKV
Le répartiteur affaiblit beaucoup le signal , je voudrais juste qu'à l'occasion quand tu le voudras/pourras tu testes en branchant au niveau de cette chambre directement le fil qui vient de l'antenne au fil qui vient de la télé HD du salon pour voir si sans le répartiteur tu reçois parfaitement bien la TNT HD terrestre.[/quote] Oui je pourrais faire un essai mais c'est vraiment pas simple. Je pense que je vais attendre de voir s'il est possible de trouver une autre antenne electronique qui soit encore plus preformante. La mienne a au moins 15ans et qq points de rouille :mrgreen:

Avec le répartiteur actuellement , reçois-tu la TNT terrestre locale francilienne (Canal 21 en n°21 , IDF1 en n°22 , NRJ Paris en n°23 et BFM Business en n°24)? [/quote] NON
En tapant le nom de ta commune sur http://www.tnttest.org , je me rends compte que tu captes la TNT de la Tour Eiffel 4/5 sur ta commune ce qui veut dire que tu es dans une zone de couverture "facile" de la TNT Terrestre , je ne comprends vraiment pas comment ça se fait que tu as TNT SAT. :wink:[/quote] Comme je l'ai dit cette install date de 15 ou 20ans et la parabole avait ete installée a l'epoque de TPS devenu CANAL SAT . Avec la parabole j'avais toutes les chaines et il n'existait pas la TNT!!

Je suis mal placé pour te répondre sur ce point , j'enregistre en SD car mon ordinateur est un peu ancien et quand je lis un flux HD , le son marche , mais l'image est figée et ne bouge quasiment pas car mon PC n'est pas assez puissant pour la HD , de plus la sortie vidéo est CVBS analogique et pour le son c'est la sortie stéréo 2.0 pour les écouteurs sur la carte son. De toute façon ma TV est une cathodique de 36 cm.[/quote] Oui, j'ai bien peur que tous ces enregistrements ne soient que stereo (si on peut appeler ca comme ça) et j'ai pas trouve d'emissions sur captvty en Full HD.

Dans un hypermarché près de chez moi , j'ai vu un décodeur SAGEM TNT HD Terrestre avec port USB pour enregistrer sur une clé USB ou un disque dur pour 50€ et un autre toujours de marque Sagem à 59€[/quote]
je vais voir tous ces modeles de recepteur

BONNE JOURNEE
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cocodidou » 03 Juil 2012 10:18

yoyo77 a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus sur ce mode de reception "terrestrre"?

Groso modo, le matériel de réception se limite à une antenne intérieure (ou un râteau, ou la petite antenne fournie si la réception est excellente) et une carte PCI (un peu comme ça: http://product.onetrail.net/3party/Cnet ... A2F0F3.jpg). Ca se fait aussi en USB mais l'isolation du tuner vis-à-vis des parasites HF est en général mauvaise voire inexistante pour éviter d'avoir une énorme clé USB.
Il existe aussi des cartes DVB-S/DVB-S2 pour faire du satellite, mais le chiffrement pose problème (pas de possiblité de déchiffrer les chaînes même gratuites...), donc pour l'instant je ne recommande pas le satellite sur PC.

Le reste se fait via un logiciel; si tu es sous Windows, la fabricant te fournit un CD avec un média-center pourri, si tu n'en veux pas tu as Windows Media Center ou VLC (plus compliqué à utiliser). Si tu es sous Linux, les média-centers sont différents mais le principe est le même, toutefois VLC est à préférer sous Linux, je trouve que MythTV etc. sont trop compliqués à mettre en place).
yoyo77 a écrit:Peux tu me confirmer que tes enregistrements ont pu etres lus sur un support externe.Pour etre + clair est-il possible avec ce recepteur d'enregistrer sur un DD externe via l'USB et de pouvoir lire le contenu de ce DD ailleurs!! c'est a dire sans repasser par le recepteur! J'ai bien peur que tu me repondes par la negative, mais encore une fois je recherche avant tout le moyen de visionner certaines chaines de la TNT sur grand ecran.

Eh bien c'est possible avec celui que je t'ai proposé, ça a d'ailleurs l'air possible aussi avec les modèles que t'a proposé Julien (les Sagem) mais pour ceux-ci je ne peux le confirmer sans les avoir testés.

Si tu veux absolument revoir tes émissions en 1080p sur ton VP, je ne vois guère d'autre solution que d'enregistrer toi-même les programmes; je ne trouve pas de TV de rattrapage en 1080p. Ca doit être trop lourd pour leurs serveurs, et le 720p proposé est ultra-compressé....

Bonne journée à toi aussi!
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo77 » 03 Juil 2012 11:11

Cocodidou a écrit:Groso modo, le matériel de réception se limite à une antenne intérieure (ou un râteau, ou la petite antenne fournie si la réception est excellente) et une carte PCI (un peu comme ça: http://product.onetrail.net/3party/Cnet ... A2F0F3.jpg). Ca se fait aussi en USB mais l'isolation du tuner vis-à-vis des parasites HF est en général mauvaise voire inexistante pour éviter d'avoir une énorme clé USB.
Il existe aussi des cartes DVB-S/DVB-S2 pour faire du satellite, mais le chiffrement pose problème (pas de possiblité de déchiffrer les chaînes même gratuites...), donc pour l'instant je ne recommande pas le satellite sur PC.
OK. Si j'ai bien compris il faut deja maitriser le monde de l'informatique, ne serait-ce que pour installer cette carte!

Le reste se fait via un logiciel; si tu es sous Windows, la fabricant te fournit un CD avec un média-center pourri, si tu n'en veux pas tu as Windows Media Center ou VLC (plus compliqué à utiliser). Si tu es sous Linux, les média-centers sont différents mais le principe est le même, toutefois VLC est à préférer sous Linux, je trouve que MythTV etc. sont trop compliqués à mettre en place).
Eh bien c'est possible avec celui que je t'ai proposé, ça a d'ailleurs l'air possible aussi avec les modèles que t'a proposé Julien (les Sagem) mais pour ceux-ci je ne peux le confirmer sans les avoir testés.[/quote]
Permet moi d'insister sur ce point principal . Tu me confirmes donc que les enregistrements effectues sur DD externe via l'USB peuvent etre lus sur un autre support ou même transferes sur un autre support sans etre obligé de repasser par le recepteur pour les lire. Bizarre car pour ce qui est des recepteurs TNT par SAT il est pratiquement impossible de visionner ces enregistrements sans repasser par le recepteur. Il me semble aussi que tu devais avoir ce PB avec la Freebox ?
Si tu veux absolument revoir tes émissions en 1080p sur ton VP, je ne vois guère d'autre solution que d'enregistrer toi-même les programmes;[/quote] j'ai peut-etre pas compris ce que tu voulais dire , mais si je te suis, pour enregistrer il me faut a la base un recepteur TNT qui accepte mes criteres !! je ne trouve pas de TV de rattrapage en 1080p. Ca doit être trop lourd pour leurs serveurs, et le 720p proposé est ultra-compressé....
Bonne journée à toi aussi![/quote]
A+
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cocodidou » 03 Juil 2012 11:25

yoyo77 a écrit:OK. Si j'ai bien compris il faut deja maitriser le monde de l'informatique, ne serait-ce que pour installer cette carte!

Oui; mais il est de plus en plus fréquent que ces cartes arrivent préinstallées et pré-configurées sur les PC, tu n'as alors plus qu'à faire une recherche des chaînes!

yoyo77 a écrit:Permet moi d'insister sur ce point principal . Tu me confirmes donc que les enregistrements effectues sur DD externe via l'USB peuvent etre lus sur un autre support ou même transferes sur un autre support sans etre obligé de repasser par le recepteur pour les lire. Bizarre car pour ce qui est des recepteurs TNT par SAT il est pratiquement impossible de visionner ces enregistrements sans repasser par le recepteur. Il me semble aussi que tu devais avoir ce PB avec la Freebox ?

Deux choses:
- Les enregistrements faits par le récepteur que je t'ai présenté sont lisibles sur un autre appareil (ordinateur, autre décodeur TNT, lecteur multimédia avec port USB...). Ils ne sont pas cihffrés.
- Les décodeurs Saellite et certains décodeurs TNT (Sony, Samsung particulièrement) chiffrent leurs enregistrements pour éviter qu'ils ne soient lus ailleurs (pour éviter les méchants pirates qui mettent leurs fichiers sur internet....). La Freebox HD ne permet pas d'enregistrer certaines chaînes sur un HDD externe; elle ne chiffre pas les enregistrements mais on ne peut y accéder depuis le FTP qu'elle propose sur son DD interne, et on ne peut transférer ces fichiers sur un DD externe. Les chaines concernées sont TF1, M6, W9 et les autres grandes chaînes privées. Pour les décodeurs satellite, toutes les chaînes sont concernées.

D'où l'intérêt de passer par le terrestre tant plébiscité sur le forum...
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 17:36

Bonjour à vous 2 , :Couc:

@ Yoyo: En effet , alors peut être que ce qui est considéré comme de la HD sur les sites de Replay n'est pas de la vraie HD comme il y a sur la TNT Terrestre. :cry:
En tous cas , je trouve que sur TF1 ou M6 , même en basse définition , l'image est déjà très belle.

Tu pourrais-nous faire une photo du répartiteur dans la chambre?
Les 4 chaînes de la TNT terrestre locale francilienne sont diffusées avec un peu moins de puissance que les chaînes TNT SD et HD nationales.
Je suis sûr que si on fait le test avec ta vieille antenne uniquement branché sur la télé TNT HD sans passer par le répartiteur , tu recevrais toute la TNT SD et HD ainsi que la TNT terrestre locale francilienne.

Ta vieille antenne a bien son élément en forme de " 8 "? Il n'est pas en forme de " 00 "?
Le 8 est bien tournée dans la direction de Paris?
La vieille antenne est bien raccordé à une prise 220 Volts?

OK , je comprends , cette installation remonte au temps où il n'y avait que 6 chaînes analogiques terrestre et donc le proprio recevait la Télé numérique par satellite (TPS puis Canalsat) pour avoir une offre de chaînes "élargie".

Les 2 modèles dont j'ai parlé sont ceux-ci: www.tvnt.net/forum/post494169.html#p494169
julien74

Messagepar yoyo77 » 03 Juil 2012 22:29

Apparemment le Sigmatek DVBR-520HD n'est plus en vente. Sans doute a t-il son remplacant et a savoir qu'il ait les mêmes qualites!!
La photo du repartiteur j'y penserais !! Pour ce qui est du modele de l'antenne je ne l''ai plus en tete le modele mais il doit ressembler au modele que j'avais poste. C'est vrai qu'il faudrait que je revoie toute l'install , antenne et repartiteur depuis le temps !!
Ah j'oubliais, j'ai avance avec captvty et bien sur que la qualite est là surout sur un TV . D'ailleurs je n'ai guere trouve de difference avec mes enregistrements realises avec le Stong et mon lecteur/graveur. Mais sur grand ecran, ca ne le fait pas ! Je regarde d'ailleurs tres peu ces enregistrements avec le VP. C'est pourquoi on en revient tj au meme point: Pouvoir receptionner et visionner la HD avec le VP
Bon bah voila, je pense qu'on a fait le tour. Des que j'aurais un peu plus de temps libre (bientot les vacances) je reverrais cette install, a commencer par l'antenne car Julien tu a peut-etre sans doute raison. Merci a tous les deux :wink:
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2012 22:47

De rien , avec grand plaisir , ça va bientôt s'arranger pour toi , rassures-toi , c'est bien parti pour que tu captes la TNT Terrestre HD chez toi donc tu vas pouvoir faire ce que tu veux à savoir regarder la TNT HD en direct et aussi enregistrer des émissions sur la TNT HD et la TNT SD avec un décodeur TNT HD Terrestre avec port USB , ça coûte dans les 50€.
Tu peux même faire les 2 en même temps avec les 2 décodeurs TNT HD Sagem que je t'ai montré (et sûrement sur des modèles d'autres marques aussi).

Avec les décodeurs satellites Aston HD TNT SAT ou Fransat , tu n'es pas libre , tu ne peux enregistrer et voir en même temps que les chaînes sur la même fréquence satellite (ces décodeurs ne sont pas double tuner...) , de plus l'enregistrement est fait en crypté et dans un format totalement inexploitable sur un ordi ou ton Dune par exemple et enfin les bugs sont nombreux tant au niveau de l'enregisterement que de la réception en général.
Il y a 1 modèle de décodeur satellite HD double tuner avec DD intégré chez Fransat et chez TNT SAT , mais ça coûte 500€ et tu ne peux toujours pas lire les enregistrement sur un autre appareil que le décodeur satellite en question.

Par exemple en ce moment , les décodeurs satellites HD Aston Fransat ne captent plus les 4 chaînes TNT HD , c'est embêtant...

Crois-moi , tu n'as aucun regret à avoir à opter pour la TNT HD Terrestre , tu ne le regretteras et tu vas éviter pas mal de soucis , et surtout , tu vas économiser beaucoup d'argent.

Fais déjà la photo du répartiteur pour que je t'explique comment procéder pour ne brancher que la TV HD du salon sur l'antenne et ainsi voir si tu peux capter la TNT HD avec ton ancienne antenne actuelle. :wink:
julien74

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2012 00:04

Bonjour,

yoyo77 a écrit:Apparemment le Sigmatek DVBR-520HD n'est plus en vente. Sans doute a t-il son remplacant et a savoir qu'il ait les mêmes qualites!!

Sigmatek est la marque à éviter à tout prix, Sigmatek ne répond jamais aux mails des clients et leur site internet est à l’abandon depuis plus de 2 ans, le DVR-520H avaient des bugs et ils ont jamais été corrigés par des mises à jour, il suffit de lire son topic qui lui est dédié, pour se faire une idée de Sigmatek http://www.tvnt.net/forum/sigmatek-dvbr-520hd-adaptateur-tnt-hd-enregistrement-sur-usb-t20554.html?hilit=sigmatek#p303455 :twisted: Son concurrent direct était l'Akira DHB B36HR, il est avait les mêmes bugs que le Sigmatek mais lui a eu le droit à 6 mises à jours et ils ont même implantés des nouvelles fonctionnalités en plus : NTFS, timeshift, pas de minuterie pour les enregistrements en direct ... chez Sigmatek ils ont jamais implantés ces fonctionnalités... .
Il faut savoir aussi que les Sigmatek DVBR-520HD et Akira DHB B326HR n'existent plus car le chipset Mstar 7828 ne se fait plus, il a été remplacé par le 7818.

Si tu veux un produit identique aux Akira et Sigmatek DVBR-520HD, tu as le CGV HDW3, il est supérieur aux Sigmatek et Akira, le produit est trés suivi par CGV (bientôt une septième mise à jour :wink: ) il a des fonctionnalités en plus et il possède une meilleure télécommande http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Sinon on trouve aussi le SCOTT XDT 1040 HDR à 19€ qui est un clone du Sigmatek DVBR-520HD sans mises à jour (pas de NTFS) http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv ... 40-hdr.htm et http://www.my-scott.com/index.php?langu ... 361,1217,0

Tu trouveras tous les décodeurs enregistreurs sur ce topichttp://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-25-06-2012-t25944.htm , j'en ai testé plusieurs :wink:

Celui qui rencontre le succès en ce moment est le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html c'est un enregistreur double tuner, tu peux enregistrer 2 chaines à la fois fois, ou soit d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps, et tu peux même lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres 2 chaines à la fois :wink:

Sinon, actuellement en nouveauté il y a :
- le Sagem DT 83 HD en promo à 39€ dans certains magasins Leclerc, il est pas mal vu son prix de vente, tu trouveras mon test à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
- le LAZER DH1656 en promo à 29€ sur internet et 35€ chez Auchan , je l'ai testé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/lazer-dh1656-enregistreur-tnt-hd-t30739.html
- Chez Strong il y a la séries des 8101-102-105 et 106 http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8101-et-srt-8105-enregistreurs-tnt-hd-monos-tuner-t29627.html
- le Thomson TTR501 qui est le clone du Strong 8101 à 49€ (la marque Thomson appartient à Strong) http://www.tvnt.net/forum/thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
- le Metronic Zapbox HD-M1 à 49€ http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-hd-m1-enregistreur-tnt-hd-t30564.html
- FujiOnkyo FT400 HD à 36€ http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

Tous ces modèles ne cryptent pas les enregistrements, tu peux les relire sur un pc ou une box multimédia :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 04 Juil 2012 12:40

Steamboy a écrit:...(la marque Thomson appartient à Strong)...
Bonjour,
Attention: la marque Thomson n'appartient à Strong que pour les adaptateurs TNT et récepteurs SAT, pour les téléviseurs elle appartient au fabricant chinois TCL (premier fabricant mondial de téléviseurs qui a aussi d'autres marques à son actif pour la TV, p.ex. Acer et Techwood).
Certains modèles de TV Thomson et TCL sont identiques mais ils sont généralement moins chers sous la marque TCL.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre