Aide choix recepteur HD pour Sat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Aide choix recepteur HD pour Sat

Messagepar yoyo77 » 04 Juil 2012 14:26

julien74 a écrit:Fais déjà la photo du répartiteur pour que je t'explique comment procéder pour ne brancher que la TV HD du salon sur l'antenne et ainsi voir si tu peux capter la TNT HD avec ton ancienne antenne actuelle. :wink:

Merci Julien mais ca ne devrait pas poser de pb. je veux avant tout rafraichir mon install et ne pas m'embarquer des maintenant dans du rafistolage. je vais deja faire le choix d'une nouvelle antenne. La mienne a plus que vécu. Il faut que j'aille ramper sous la toiture :mrgreen: Encore merci pour ton aide :wink:
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo77 » 04 Juil 2012 14:41

Steamboy a écrit:Bonjour,
Si tu veux un produit identique aux Akira et Sigmatek DVBR-520HD, tu as le CGV HDW3, il est supérieur aux Sigmatek et Akira, le produit est trés suivi par CGV (bientôt une septième mise à jour :wink: ) il a des fonctionnalités en plus et il possède une meilleure télécommande http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html
Sinon on trouve aussi le SCOTT XDT 1040 HDR à 19€ qui est un clone du Sigmatek DVBR-520HD sans mises à jour (pas de NTFS) http://www.mistergooddeal.com/plasma-tv ... 40-hdr.htm et http://www.my-scott.com/index.php?langu ... 361,1217,0
Tu trouveras tous les décodeurs enregistreurs sur ce topichttp://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-25-06-2012-t25944.htm , j'en ai testé plusieurs :wink:
Celui qui rencontre le succès en ce moment est le CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html c'est un enregistreur double tuner, tu peux enregistrer 2 chaines à la fois fois, ou soit d'enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps, et tu peux même lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres 2 chaines à la fois :wink:
Sinon, actuellement en nouveauté il y a :
- le Sagem DT 83 HD en promo à 39€ dans certains magasins Leclerc, il est pas mal vu son prix de vente, tu trouveras mon test à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
- le LAZER DH1656 en promo à 29€ sur internet et 35€ chez Auchan , je l'ai testé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/lazer-dh1656-enregistreur-tnt-hd-t30739.html
- Chez Strong il y a la séries des 8101-102-105 et 106 http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8101-et-srt-8105-enregistreurs-tnt-hd-monos-tuner-t29627.html
- le Thomson TTR501 qui est le clone du Strong 8101 à 49€ (la marque Thomson appartient à Strong) http://www.tvnt.net/forum/thomson-tht501-enregistreur-tnt-hd-t29957.html
- le Metronic Zapbox HD-M1 à 49€ http://www.tvnt.net/forum/metronic-zapbox-hd-m1-enregistreur-tnt-hd-t30564.html
- FujiOnkyo FT400 HD à 36€ http://www.tvnt.net/forum/fuji-onkyo-ft400-hd-sedea-snt-800-hd-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t28113.html

Merci steamboy. Quel serait ton classement de preference concernant ces recepteurs ?
Steamboy a écrit:Tous ces modèles ne cryptent pas les enregistrements, tu peux les relire sur un pc ou une box multimédia :wink:
Tu me confirmes que ces enregistrements peuvent etre lus sans pb sur un autre support ! Le test a t-il ete fait et verifie pour chacun de ces recepteurs. Merci d'avance
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Juil 2012 19:17

yoyo77 a écrit:Merci steamboy. Quel serait ton classement de preference concernant ces recepteurs ?

Je n'ai pas d'actions chez CGV mais pour moi cette maque est actuellement la plus sérieuse du marché. Ils sortent des mises à jours régulièrement et on peut discuter avec leurs techniciens sur ce forum http://www.cgvforum.fr/

Chez CGV tu as ces 2 modèles : HDW3 et Etimo 2T qui sont très biens :wink: Par contre le HDW3 est mono tache donc tu ne pourras pas lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres comme sur l'Etimo 2T :( Le Etimo est vraiment sympa pour enregistrer 2 chaines à la fois, par contre actuellement tu peux faire que 8 timers mais cela va être corrigé sur le prochain firmware où on pourra faire plus de 30 timers :wink:

Après dans le classement des marques, je ferais le classement suivants :
1er CGV pour le suivi des produit et le service client
2 eme Akira pour le SAV et le service client qui est trés réactif, mais pour le moment chez Akira ils ont plus de décodeurs enregistreurs sympas, ils sont tous en ruptures :(
3 Strong et Thomson pour le suivi des produits, ils sortent assez régulièrement des mises à jours mais ils sont moins à l'écoute des clients que CGV
4 Metronic pour le suivi des produits.
5 Sagemcom, pour avoir la dernière mise à jour il faut renvoyer l'appareil au SAV car ils ne mettent pas en téléchargement les mises à jours comme chez les autres marques :twisted:
6 FujiOnkyo produits pas trop suivis mais ils sortent de temps en temps des mises à jour.

yoyo77 a écrit:Tu me confirmes que ces enregistrements peuvent etre lus sans pb sur un autre support ! Le test a t-il ete fait et verifie pour chacun de ces recepteurs. Merci d'avance

Oui par contre, il faut faut utiliser un petit logiciel gratuit pour fusionner les fichiers d'enregistrements car ils sont tronçonnés en plusieurs morceaux.
Décodeurs à base du chipset Mstar 7828, fichiers tronçonnés tous les 2GO
Décodeurs à base du chipset Mstar 7818, fichiers non tronçonnés sur les partions NTFS mais tous les 4GO sur les partitions FAT32
Décodeurs à base du chipset Ali3601, fichiers tronçonnés tous les 4GO
Décodeurs à base du chipset Ali3606, fichiers tronçonnés tous les 1GO

Si tu privilégies la fonction enregistrement alors il vaut mieux prendre un déco à base du chipset Ali (possibilité de faire des sauts rapides (configurable par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min), possibilité d'enregistrer en TS ou mpeg pour les chaines SD, possibilité de poser des marqueurs dans les enregistrements, fonction reprise de lecture. Par contre sur les chipset Ali, on est limité à 8 timers, à part chez CGV où ils vont faire implanter plus de timers sur leur prochain firmware.
Lui le chipset Mstar n’est pas aussi performant sur la partie lecture des enregistrements, par contre il possède une fonction goto et reprise de lecture. Il se démarque sur la partie multimédia, il lit plus de formats vidéos et permet de décoder le DTS par bistream sur un ampli. Et on peut faire plus de 24 timers.

Donc pour moi, les mieux actuellement sur le marché :
- Pour la partie enregistrement des chipsets Ali : CGV Etimo 2T et Sagemcom DT 83 HD, après Metronic Zapbox HD-M1, Strong séries des 8101-102-105 et 106, Thomson TTR501, FujiOnkyo FT400 HD
Et pour les chipset Mstar : CGV HDW3 chipset 7828 ancien mais appareil très intéressant. Le LAZER DH1656 est pas trop mal vu son prix de vente mais il n'arrive pas à la hauteur d'un CGV :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yoyo77 » 04 Juil 2012 21:50

Steamboy a écrit:
yoyo77 a écrit:Merci steamboy. Quel serait ton classement de preference concernant ces recepteurs ?

Je n'ai pas d'actions chez CGV mais pour moi cette maque est actuellement la plus sérieuse du marché. Ils sortent des mises à jours régulièrement et on peut discuter avec leurs techniciens sur ce forum http://www.cgvforum.fr/

Chez CGV tu as ces 2 modèles : HDW3 et Etimo 2T qui sont très biens :wink: Par contre le HDW3 est mono tache donc tu ne pourras pas lire un ancien enregistrement pendant que tu enregistres comme sur l'Etimo 2T :( Le Etimo est vraiment sympa pour enregistrer 2 chaines à la fois, par contre actuellement tu peux faire que 8 timers mais cela va être corrigé sur le prochain firmware où on pourra faire plus de 30 timers :wink:

Après dans le classement des marques, je ferais le classement suivants :
1er CGV pour le suivi des produit et le service client
2 eme Akira pour le SAV et le service client qui est trés réactif, mais pour le moment chez Akira ils ont plus de décodeurs enregistreurs sympas, ils sont tous en ruptures :(
3 Strong et Thomson pour le suivi des produits, ils sortent assez régulièrement des mises à jours mais ils sont moins à l'écoute des clients que CGV
4 Metronic pour le suivi des produits.
5 Sagemcom, pour avoir la dernière mise à jour il faut renvoyer l'appareil au SAV car ils ne mettent pas en téléchargement les mises à jours comme chez les autres marques :twisted:
6 FujiOnkyo produits pas trop suivis mais ils sortent de temps en temps des mises à jour.

yoyo77 a écrit:Tu me confirmes que ces enregistrements peuvent etre lus sans pb sur un autre support ! Le test a t-il ete fait et verifie pour chacun de ces recepteurs. Merci d'avance

Oui par contre, il faut faut utiliser un petit logiciel gratuit pour fusionner les fichiers d'enregistrements car ils sont tronçonnés en plusieurs morceaux.
Décodeurs à base du chipset Mstar 7828, fichiers tronçonnés tous les 2GO
Décodeurs à base du chipset Mstar 7818, fichiers non tronçonnés sur les partions NTFS mais tous les 4GO sur les partitions FAT32
Décodeurs à base du chipset Ali3601, fichiers tronçonnés tous les 4GO
Décodeurs à base du chipset Ali3606, fichiers tronçonnés tous les 1GO

Si tu privilégies la fonction enregistrement alors il vaut mieux prendre un déco à base du chipset Ali (possibilité de faire des sauts rapides (configurable par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min), possibilité d'enregistrer en TS ou mpeg pour les chaines SD, possibilité de poser des marqueurs dans les enregistrements, fonction reprise de lecture. Par contre sur les chipset Ali, on est limité à 8 timers, à part chez CGV où ils vont faire implanter plus de timers sur leur prochain firmware.
Lui le chipset Mstar n’est pas aussi performant sur la partie lecture des enregistrements, par contre il possède une fonction goto et reprise de lecture. Il se démarque sur la partie multimédia, il lit plus de formats vidéos et permet de décoder le DTS par bistream sur un ampli. Et on peut faire plus de 24 timers.

Donc pour moi, les mieux actuellement sur le marché :
- Pour la partie enregistrement des chipsets Ali : CGV Etimo 2T et Sagemcom DT 83 HD, après Metronic Zapbox HD-M1, Strong séries des 8101-102-105 et 106, Thomson TTR501, FujiOnkyo FT400 HD
Et pour les chipset Mstar : CGV HDW3 chipset 7828 ancien mais appareil très intéressant. Le LAZER DH1656 est pas trop mal vu son prix de vente mais il n'arrive pas à la hauteur d'un CGV :(

Alors là chapeau. :D Tout y est. Reponse tres precise et detaillée. Bravo et Merci
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar yoyo77 » 04 Juil 2012 22:13

Ah j'aurais une autre question concernant ces recepteurs. Quelles sont les pistes audio supportées ? N'ayant pas encore touche a la HD en TNT, existe t-il des emissions ou films diffuses avec des pistes audio 5+1 ou DTS ? Merci
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2012 12:33

yoyo77 a écrit:Alors là chapeau. Tout y est. Reponse tres precise et detaillée. Bravo et Merci

De rien :wink:

yoyo77 a écrit:Ah j'aurais une autre question concernant ces recepteurs. Quelles sont les pistes audio supportées ? N'ayant pas encore touche a la HD en TNT, existe t-il des emissions ou films diffuses avec des pistes audio 5+1 ou DTS ? Merci

DTS non mais DD+ en 5.1 oui sur TF1 HD - FRANCE 2 HD et M6 HD, pour cette dernière c’est toute la journée pour les 2 autres c’est selon les programmes :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yoyo77 » 05 Juil 2012 17:47

Steamboy a écrit:
yoyo77 a écrit:Ah j'aurais une autre question concernant ces recepteurs. Quelles sont les pistes audio supportées ? N'ayant pas encore touche a la HD en TNT, existe t-il des emissions ou films diffuses avec des pistes audio 5+1 ou DTS ? Merci

DTS non mais DD+ en 5.1 oui sur TF1 HD - FRANCE 2 HD et M6 HD, pour cette dernière c’est toute la journée pour les 2 autres c’est selon les programmes :wink:

Super! Merci :wink:
yoyo77
Petit ver
Petit ver