Aide choix recepteur HD pour Sat

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Aide choix recepteur HD pour Sat

Messagepar yoyo77 » 29 Juin 2012 11:23

Bonjour a tous
Je possède actuellement (depuis qq années) le STRONG 6410 (reception SAT) relie a un lecteur/graveur dvd Sony. Je voudrais faire evoluer mon install en HD. Quel serait le ou les meilleurs choix actuels avec possibilite d'enregistrer sur USB des fichiers superieure a 4 Go et si possible equipe de peritels! Je voudrais pouvoir a la fois en profiter sur TV via la peritel et sur VP via Hdmi . Par ailleurs, sera t-il possible de lire ces enregistrement sur un autre support sans passer par le recepteur? Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par yoyo77 le 29 Juin 2012 12:12, édité 1 fois.
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Re: Aide choix recepteur HD pour Sat

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 11:37

Bonjour , :Couc:

Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar yoyo77 » 29 Juin 2012 12:20

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

Bonjour. Toute mon install est faite via le Sat car a l'epoque j'etais adherent a Canal !! Maintenant je sais pas si cela vaudrait le coup (financierement) de faire installer un rateau pour ce que je souhaite car je pensais tout betement changer de recepteur !!
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 12:29

Ton graveur a un tuner TNT Terrestre intégré?
Ton graveur a une entrée HDMI?

ça coûtera toujours moins cher qu'un décodeur satellite TNT par satellite HD (minimum 200€ pour un modèle qui n'enregistres pas...). :wink:
Un bon râteau coûte entre 30€ chez Auchan ou Leroy Merlin jusqu'à 70€ à 80€ maximum chez un antenniste du coin.

Un adaptateur TNT HD Terrestre simple tuner coûte entre 50€ à 75€ , pour les modèles avec disque dur intégré , c'est aux alentours de 100€.

Tu es en Seine-et-Marne? Tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar yoyo77 » 29 Juin 2012 13:39

Simple lecteur-graveur avec DD qui enregistre sur DD ou sur DVD via le STRONG 6410. Manque donc la HD et 1 HDMI pour relier au VP avec si possible un port USB ! Je suis sur Brie-cte-Robert. Aujourd'hui les TV des chambres fonctionnent via une Antenne electrique mais pas suffisant pour la HD!! Je vais me renseigner, mais je doute que la mise en place d'un rateau (en pavillon) par un installateur soit inferieure à une centaine d'eur.( Antenne + cerclage cheminee + cable + MO) Ce serait plutot de l'ordre du double ou du triple. Mais bon je peux me renseigner :?
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Juin 2012 20:56

Autre chose , les décodeurs Fransat ou TNT SAT avec port USB ne sont vraiment pas très fiable , ça bug souvent et tu perds ton émission enregistrée.
Enfin , un enregistrement fait par USB avec les décodeurs Fransat ou TNT SAT ne peuvent ce lire que sur le décodeur , impossible de lire sur ton ordi par exemple.

Tu peux accéder facilement à ton mât sur le toit où se trouve ta parabole?
Moi , la somme que je t'ai indiquée , c'est si tu fais l'installation toi même sur ton mât actuelle sur le toit. :wink:

A quoi ressemblent ces antennes électriques?
Les TV des chambres ont un tuner TNT HD?
julien74

Messagepar yoyo77 » 30 Juin 2012 08:44

julien74 a écrit:Autre chose , les décodeurs Fransat ou TNT SAT avec port USB ne sont vraiment pas très fiable , ça bug souvent et tu perds ton émission enregistrée.
Enfin , un enregistrement fait par USB avec les décodeurs Fransat ou TNT SAT ne peuvent ce lire que sur le décodeur , impossible de lire sur ton ordi par exemple.
Tu peux accéder facilement à ton mât sur le toit où se trouve ta parabole?
Moi , la somme que je t'ai indiquée , c'est si tu fais l'installation toi même sur ton mât actuelle sur le toit. :wink:
A quoi ressemblent ces antennes électriques?
Les TV des chambres ont un tuner TNT HD?

Bon bah j'abandonne donc l'idee de l'enregistrement par USB mais il faudrait au moins que je puisse graver sur dvd ou sur DD comme je le fais actuellement avec le STRONG 6410.
Ce que j'appelle antenne electrique, ce sont les petites anntennes sous alimentation et amplifiees . Elle est installee dans les combles! Pas de tuner HD. Pour l'install je m'en doutais, j'ai donc parcouru un peu les forums (il faut que je questionne un installateur) et les tarifs sont loin de ce que je pensais soit au minimum 300eur et jusqu'a 5 ou 600eur selon l'antenne et les differents materiels d'accrochage. Pour finir, je ne me vois pas monter a l'echelle le long du pignon env 8m (la parabole est cerclée autour de la cheminée) avec l'echelle et tout le reste ss compter le reglage!! Chacun son metier..Il n'y a vraiment aucun recepteur qui corresponde a mes criteres (sans USB) pour un budget + ou - egal a 200eur!!
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2012 17:55

Coucou , :Couc:

Juste un petit truc , pour télécharger les émissions de TF1 Replay , Pluzz , M6 Replay , Canal+ Replay , Arte Replay , W9 Replay , TMC Replay , NT1 Replay , etc... , jusqu'à 1 semaine après la diffusion , tu as l'excellent logiciel gratuit Captvty: http://captvty.fr/
Je télécharges pleins d'émissions sur mon ordinateur comme ça moi , je ne me sers plus de mon magnétoscope.

Pourrais-tu nous faire une photo de cette antenne sous les combles?

Il est logique que tu n'ais pas la HD dans les chambres si le tuner TNT ne fait pas la HD mais juste la SD.
Dans les chambres , tes TV ont-elles mémorisées TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD sur les chaînes n°51 , 52 , 56 et 57?

Si ton antenne intérieure fonctionne plutôt bien dans les combles , tu n'es pas obligé de mettre l'antenne sur le toit , si ça se trouve une bonne antenne râteau + un bon ampli tout ça installé dans les combles pourraient faire l'affaire :D

Les tarifs que je t'ai donné , ça correspond juste au prix du matériel si tu fais l'installation toi-même.
Mais bien sûr , si c'est un antenniste qui te fait la totale , en effet ça va te coûter plusieurs centaines d'€.
julien74

Messagepar yoyo77 » 01 Juil 2012 11:44

julien74 a écrit:Coucou , :Couc:

Juste un petit truc , pour télécharger les émissions de TF1 Replay , Pluzz , M6 Replay , Canal+ Replay , Arte Replay , W9 Replay , TMC Replay , NT1 Replay , etc... , jusqu'à 1 semaine après la diffusion , tu as l'excellent logiciel gratuit Captvty: http://captvty.fr/
Je télécharges pleins d'émissions sur mon ordinateur comme ça moi , je ne me sers plus de mon magnétoscope.

OK! Je prends bonne note

Pourrais-tu nous faire une photo de cette antenne sous les combles?[/quote]
C'est un modele different mais le principe est le même Image

Il est logique que tu n'ais pas la HD dans les chambres si le tuner TNT ne fait pas la HD mais juste la SD.
Dans les chambres , tes TV ont-elles mémorisées TF1 HD , France 2 HD , M6 HD et Arte HD sur les chaînes n°51 , 52 , 56 et 57? [/quote]
Oui

Si ton antenne intérieure fonctionne plutôt bien dans les combles , tu n'es pas obligé de mettre l'antenne sur le toit , si ça se trouve une bonne antenne râteau + un bon ampli tout ça installé dans les combles pourraient faire l'affaire :D [/quote] Je pourrais eventuellement faire un essai sous condition qu'on me reprenne cette antenne si cela ne convient pas. Ce serait effectivement la meilleure solution et la plus pratique, ne serait-ce qu'au niveau du cablage!!!

Les tarifs que je t'ai donné , ça correspond juste au prix du matériel si tu fais l'installation toi-même.
Mais bien sûr , si c'est un antenniste qui te fait la totale , en effet ça va te coûter plusieurs centaines d'€.[/quote]
Encore merci pour ton intervention et bon dimanche.
yoyo77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juil 2012 11:55

Hello , :Couc:

Sans indiscrétions , peux-tu nous donner le nom de quelques émissions que tu as l'habitude d'enregistrer? :wink:

Très bien cette antenne intérieur , si ça se trouve , tu n'as même pas besoin de racheter une nouvelle antenne , la tienne fera peut être l'affaire. :D
Si dans les chambres tu captes les 4 chaînes HD sur les n°51 , 52 , 56 et 57 , ça veut dire que tu captes parfaitement la TNT HD Terrestre avec ton antenne , mais tu ne les vois pas car le tuner TNT n'est pas HD. Si tu avais un tuner TNT HD tu aurais les images et le son sur ces 4 chaînes TNT HD.

Tu aurais la possibilité de tirer un câble d'antenne des combles jusqu'à ton salon?

De rien avec grand plaisir...
julien74