Aujourd'hui , j'ai vu à la Migros de Thoiry dans l'Ain ces 2 décodeurs TNT HD Terrestre avec port USB pour enregistrer:
- à 50€:

- à 59€:

Tu peux m'en dire un peu plus sur ce mode de reception "terrestrre"?Cocodidou a écrit:Yo77: tu as presque tout compris! Sauf que je reçois la TNT par la voie terrestre (carte d'acquisition DVB-T PCI), la TNT par internet étant trop tributaire de l'usage d'Internet au village: quand c'est saturé, pas de télé!
julien74 a écrit:Coucou ,
Ah d'accord , je connais Dune comme étant une marque qui vend des accessoires audio/vidéo dans les hypermarchés (antenne intérieure , cordon péritel , cordon TV coaxial , etc...).
Donc Dune est la marque de ton appareil , c'est bien ça?
Le Dune lit quoi comme format vidéo?

yoyo77 a écrit:Tu peux m'en dire un peu plus sur ce mode de reception "terrestrre"?
yoyo77 a écrit:Peux tu me confirmer que tes enregistrements ont pu etres lus sur un support externe.Pour etre + clair est-il possible avec ce recepteur d'enregistrer sur un DD externe via l'USB et de pouvoir lire le contenu de ce DD ailleurs!! c'est a dire sans repasser par le recepteur! J'ai bien peur que tu me repondes par la negative, mais encore une fois je recherche avant tout le moyen de visionner certaines chaines de la TNT sur grand ecran.

OK. Si j'ai bien compris il faut deja maitriser le monde de l'informatique, ne serait-ce que pour installer cette carte!Cocodidou a écrit:Groso modo, le matériel de réception se limite à une antenne intérieure (ou un râteau, ou la petite antenne fournie si la réception est excellente) et une carte PCI (un peu comme ça: http://product.onetrail.net/3party/Cnet ... A2F0F3.jpg). Ca se fait aussi en USB mais l'isolation du tuner vis-à-vis des parasites HF est en général mauvaise voire inexistante pour éviter d'avoir une énorme clé USB.
Il existe aussi des cartes DVB-S/DVB-S2 pour faire du satellite, mais le chiffrement pose problème (pas de possiblité de déchiffrer les chaînes même gratuites...), donc pour l'instant je ne recommande pas le satellite sur PC.

yoyo77 a écrit:OK. Si j'ai bien compris il faut deja maitriser le monde de l'informatique, ne serait-ce que pour installer cette carte!
yoyo77 a écrit:Permet moi d'insister sur ce point principal . Tu me confirmes donc que les enregistrements effectues sur DD externe via l'USB peuvent etre lus sur un autre support ou même transferes sur un autre support sans etre obligé de repasser par le recepteur pour les lire. Bizarre car pour ce qui est des recepteurs TNT par SAT il est pratiquement impossible de visionner ces enregistrements sans repasser par le recepteur. Il me semble aussi que tu devais avoir ce PB avec la Freebox ?

yoyo77 a écrit:Apparemment le Sigmatek DVBR-520HD n'est plus en vente. Sans doute a t-il son remplacant et a savoir qu'il ait les mêmes qualites!!

Bonjour,Steamboy a écrit:...(la marque Thomson appartient à Strong)...