[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 29 Juin 2011 19:36

Certains magasins Auchan ont que des vieux B36 HU PVR, d'autres ont des HR et d'autres ont les 2 en rayons. Et certains ont mis les HR à 49€90 en solde à -50 % soit 24,95€ comme le Auchan d'Amiens.
A se demander si chez Auchan Amiens, ils n'ont pas fait une erreur :roll:

Sinon pour ceux que cela intéresse, j'ai posté hier mon test sur le B31 (la version double tuner avec DTS) akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html#p410021
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 30 Juin 2011 08:26

J'ai finalement pris le HR hier à Marsac ( ~Perigueux ). Il y avait quelques boites: des HU et des HR.
d'autres ont les 2 en rayons
Bien vu. :wink:
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar mister yoyo » 30 Juin 2011 08:47

:P :wink: merci steamboy ! mistermagoo sur l'autre forum, c'est moi ici !

Je confirme que c'est bien le HR qui est soldé à 50% à Auchan Amiens. En une semaine, il n'y a pas eu beaucoup de vente. Qui sait ! peut-être une troisième démarque bientôt ? 8)
s'il baisse encore, je m'en reprend un autre.

Peut-être que c'est une erreur, mais d'un autre coté, le chef de rayon du magasin est surement libre de solder les trucs invendables. Et là, le stock était conséquent pour prévoir le passage au tout tnt. Ce n'est plus le client lambda déjà équipé qui veut ce modèle, mais celui qui fréquente les forums et veut un enregistreur réputé.
mister yoyo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 12:05

De rien Mister yoyo :wink:

Cela dépend aussi des villes, par exemple à Auchan Vélizy le plus grand Auchan de France, les Akira partent assez vite, souvent en 15 jours c'est tout vendu. Et à Auchan Plaisir qui est à 22 km le stock se vend beaucoup moins bien :roll:

Mais sur internet les stocks s'écoulent rapidement, chez Darty la dernière fois qu'ils ont fait une promo à 49€, ils ont juste eu le temps de faire une pré-commande qu'ils ont tout vendu en 5 jours et l'avant dernière fois s'était en 15 jours.

Sinon je pense qu'en ce moment, certains enseignes font du déstockage pour faire de la place pour l'Akira DHB B34HR qui va surement remplacer peu à peu le B36, surtout dans les enseignes de la grande distribution ils veulent des prix de plus en plus bas.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicoweb37 » 30 Juin 2011 19:11

Bonsoir,

Je viens de prendre l'Akira DHB-B36HU, je n'ai pas fait attention. Quelle différence avec la version HR ? Cela reste un bon produit ?

Merci pour votre retour.
Cordialement,
nicoweb37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 19:16

Bonsoir nicoweb37 :wink:

C'est un HU ou un HU PVR ? c'est marqué sur la boite en principe. Tu as quoi comme version logicielle quand tu vas dans MENU > Système >Informations.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nicoweb37 » 30 Juin 2011 19:32

Steamboy a écrit:Bonsoir nicoweb37 :wink:

C'est un HU ou un HU PVR ? c'est marqué sur la boite en principe. Tu as quoi comme version logicielle quand tu vas dans MENU > Système >Informations.

C'est un B36HU-PVR. Je ne l'ai pas encore installé, je ne pourrais pas t'indiquer la version logicielle. Je vais le faire ce week-end. Rassure moi, ça reste bien ?

Merci pour ton retour.
Cordialement,
nicoweb37
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2011 19:37

Si c’est un HU PVR c'est bon :wink: Si s'était un HU tout court, cela aurait été plus gênant car le HU n'enregistre pas.

Le HU PVR est un bon produit aussi, les mises à jour du HR sont compatibles avec ce modèle, il y a juste la télécommande qui change :
Avec les télécommandes des DHB-B36HU-PVR et HDMI-PVR on lance un enregistrement avec le bouton ROUGE et on accède à la liste des enregistrements avec le bouton GOTO.
La télécommande du DHB-B36HR a deux boutons en plus : REC. pour lancer un enregistrement et PVR LIST pour accéder à la liste des enregistrements.
Donc en conclusion, les fonctions sont strictement les mêmes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 04 Juil 2011 22:13

Qqun a une idée ou est la meilleur offre actuellement pour un DHB-B36 HR, j'ai trouvé pas mal d'offres sur le net, mais plus valides... ?
Je voudrais en acheter un 2eme pour ma fille.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 05 Juil 2011 00:27

Il y a plus que quelques magasins Auchan et Akira dans sa boutique qui le vendent. Le B36 a connu un énorme succès ces derniers mois suite à l'article de Que choisir, du coup il est épuisé dans de nombreuses enseignes. Apparemment Akira a reçu dernièrement une livraison du B36 donc il devrait surement faire sa réapparition dans de nombreuses enseignes mais quand je sais pas.
Amazon a remplacé le B36 par le B34, qui est le petit frère du B36 akira-dhb-b34hr-enregistreur-tnt-hd-t27061.html

Sinon Il y a le Strong qui est très proche de l'Akira, il est très suivi par Strong, par contre il ne sauvegarde pas l'heure quand il se met en veille (il y a qu'Akira qui a implanté cette fonctionnalité) strong-srt8110-tnt-hd-avec-fonction-pvr-t22605.html#p345635 Tu trouveras un test du Strong sur ce site http://www.planetenumerique.com/?Strong ... eur-TNT-HD
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre