[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Melilot » 05 Juil 2011 10:54

miky01 a écrit:Qqun a une idée ou est la meilleur offre actuellement pour un DHB-B36 HR, j'ai trouvé pas mal d'offres sur le net, mais plus valides... ?
Je voudrais en acheter un 2eme pour ma fille.
Dur d'en trouver. Il en restait 2 en HR et 2 en HU à Auchan Marsac il y a quelques jours, mais il y a peut être d'autres Auchan ( rares... ) dans ton secteur qui en ont.

Et sur Genève, à la Migros Praille, rien ? Ou à Balexert ( Migros*, Fust... ) ou Manor/Placette ( Genève ou Chavannes ).

*Migros a beaucoup réduit son rayon TV - electro ménager à Balexert, il vaut mieux maintenant La Praille.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 05 Juil 2011 11:25

Sur Suisse (a Geneve) j'ai pas vu ce déco... on en trouve sur le net pour legèrement plus de 60€ avec les frais de port, je crois que je vais passer une commande internet, c'est le plus facile.

C'est sur qu'ila du avoir du succes,c'est un tres bon déco qui fonctionne vraiment bien, (a part sa telecomande qui me gonfle un peu)...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 01:56

Pour ceux que cela intéresse, on trouve le B36HR à 50€ sur le site internet d'Auchan, vous avez la possibilité de vous le faire livrer gratuitement dans le magasin de votre choix et cela gratuitement http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... rayon=true
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 06 Juil 2011 09:59

Merci pour l'info, j'ai finalement acheté le ELAP ULTIMA III pour 35€ a la Migros de Val-Thoiry, il a quasiment toutes les meme fonctionalités que le Akira, meme un petit plus, une telecomande moins "merd°°°que" , meme taille que le Akira :mrgreen:
Les menus ne sont pas aussi design, c'est pas graphique, mais les fonctionalités sont la...

Je l'ai installé hier soir sur le TV de ma fille avec une clé USB 16Gb, tout fonctionne au poil, le tuner a une tres bonne sensibilité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 12:10

Ok mais l'Elap n’est pas comparable car c’est un déco SD non HD, non compatible NTFS. Puis la société Elap ne fournit pas de mise à jour en cas de bugs et pas de support gratuit par téléphone, uniquement par un numéro de téléphone surtaxé à 0.34 cts/min :( Mais bon le principal c’est qu'il fonctionne correctement :wink:

Pour info, Il est équipé d'un chipset :
Sunplus :
Image

Ou Cheertek :
Image

Si c’est un sunplus, le menu pour faire les programmations n'est pas très ergonomique car il faut indiquer une durée en minutes et non une heure de fin :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 06 Juil 2011 12:24

oui effectivement ce n'est pas comparable !!
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PERRIN » 06 Juil 2011 18:30

Steamboy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, on trouve le B36HR à 50€ sur le site internet d'Auchan, vous avez la possibilité de vous le faire livrer gratuitement dans le magasin de votre choix et cela gratuitement http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... rayon=true

Bonjour,
Oui Auchan en ligne peut vous le faire livrer au magazin de votre choix mais pour 59,90€.
Une commande faite le 15/06 était livrable le 24/06 !!
Et aujourd'hui, je m'en suis procuré un à Auchan Smécourt (Moselle) toujours au prix de 59,90€ !!
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 06 Juil 2011 18:53

J'ai pris le Elap car elle a un TV SD sans prise HDMI, mais c'est sur que j'aurais pris le Akira pour un TV HDMI, je suis tres content du mien , surtout depuis que je lui ai greffé un disc interne...
miky01

Messagepar Aeryne » 06 Juil 2011 21:30

je pense être un peu hors sujet mais j'ai cet adaptateur et j'ai voulu retravailler les enregistrements fait avec sur mon disque dur ( couper les pub par exemple) et lorsque je met le disque dur sur mon ordi il ne peu lire que certaine parti des fichiers (par exemple le 1 et le 4 mais pas le 2 3 5).
comment faites vous pour les laisser en mpeg 2 pour pouvoir les lire sur un autre adaptateur et avoir un fichier propre et sans pub
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2011 22:05

et lorsque je met le disque dur sur mon ordi il ne peu lire que certaine parti des fichiers (par exemple le 1 et le 4 mais pas le 2 3 5).

Comme indiqué sur la première page de ce topic, il faut fusionner les fichiers TS en un seul, avant de les utiliser avec des logiciels :
- Pour fusionner les fichiers d'enregistrement de l'Akira en un seul fichier pour le lire sur votre pc, vous pouvez utiliser le programme TSSplitter http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm

Pour la fusion on peut aussi utiliser le logiciel RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

Après pour retravailler tes fichiers d’enregistrement, je t'invite à lire ces topics :
- http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
- http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFAQ ... 46&start=0

Tu peux aussi utiliser ces logiciels payants :
- vidéoredo
- DVR Studio HD
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre