[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Aeryne » 06 Juil 2011 22:34

mais si je fusionne les fichiers seront ils encore lisible sur mon décodeur tnt ou celui de mes parents par exemple?
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar frazeb » 07 Juil 2011 14:23

bonjour
j ai acheté sur auchan leers ce modele
j ai la version 268074.01217.1 pour le logiciel
dois je le mettre à jour
j ai un disque dur toshiba avec une alim
dois je le formater
cdlt
merci
franck
frazeb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 14:37

Bonjour frazeb,

Tu possèdes la dernière mise à jour donc tu n'as pas besoin d'en installer une pour l'instant. :wink:
Tu n'as pas besoin de formater ton Toshiba, sauf si tu veux changer le format. Si il est en FAT32 alors il faudra plutôt le formater en NTFS surtout si tu veux lire des fichiers vidéos style DIVX MKV de plus de 4GO. Mais pour l’enregistrement cela n'a aucune importance qu'il soit en FAT32 ou en NTFS.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 14:44

Aeryne a écrit:mais si je fusionne les fichiers seront ils encore lisible sur mon décodeur tnt ou celui de mes parents par exemple?

Si tu fusionnes les fichiers d'origines, ils ne seront plus visibles par le menu PVR mais uniquement multimédia vidéo, et tu ne pourras plus profiter des sous titres et des différentes pistes audios. Donc il faut mieux faire un copier coller de ces fichiers dans un autre dossier sur ton pc, pour pouvoir après les fusionner et les retravailler avec des logiciels de montage.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 07 Juil 2011 15:49

miky01 a écrit:J'ai pris le Elap car elle a un TV SD sans prise HDMI, mais c'est sur que j'aurais pris le Akira pour un TV HDMI, je suis tres content du mien , surtout depuis que je lui ai greffé un disc interne...

Bonjour à tous,

Comment ça greffer un disque interne ?
Il y a un emplacement !!! :roll: :roll: :roll:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2011 16:02

brutor2 a écrit:
miky01 a écrit:J'ai pris le Elap car elle a un TV SD sans prise HDMI, mais c'est sur que j'aurais pris le Akira pour un TV HDMI, je suis tres content du mien , surtout depuis que je lui ai greffé un disc interne...

Bonjour à tous,

Comment ça greffer un disque interne ?
Il y a un emplacement !!! :roll: :roll: :roll:

Non il n'y a pas un emplacement de prévu pour ça mais Miky01 est un grand bricoleur :wink: Il explique comment il a fait sur l'Akira sur ce post http://www.tvnt.net/forum/post403181.html?hilit=interne#p403181
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brutor2 » 07 Juil 2011 16:09

J'avais pourtant lu toutes les pages avant d'acheter mon B36, mais ce passage m'avait échappé.
Je ne suis pas assez doué pour me lancer la dedans. :| :| :|

Bravo miky01 !!! :Couc: :Couc: :Couc:
TV : SONY KDL-46W5710
Enregistreurs TNT : AKIRA DHB-B36HR - AKIRA DHB-B31HDR branchés en HDMI
brutor2
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soca_09 » 08 Juil 2011 14:18

Bonjour,

J'envisage d'acheter l'Akira DHB-B36HR HD pour pouvoir enregistrer enfin la TNT. J'ai quelques questions cependant.
Le récepteur est-il toujours aussi performant depuis sa sortie ou a-t-il était détrôné ?
Quel est la taille des fichiers pour l'enregistrement d'un film d'une heure et demi ou deux heures ? J'ai du mal à me rendre compte.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Juil 2011 15:05

Bonjour soca_09 et bienvenu sur ce forum :wink:

Malgré que ce déco est sorti il ya preque 2 ans, il reste une valeur sûre en terme de fiabilité et du support client. Ce produit est vraiment stable au niveau de la fonction enregistrement. Ce qui fait le succès de ce produit est le support client Akira qui est actuellement un des meilleurs du marché. Si ton déco tombe en panne, tu le renvoies un mercredi et tu reçois un neuf le samedi, difficile faire plus rapide :D

Il y a le CGV HDW3 qui est pas mal mais il ne gère pas les HDD en NTFS et il a un bug avec les avances et retours rapides http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Comme concurrent il y a aussi le Toshiba places 2 qui est vendu 80€, actuellement Toshiba rembourse 50€ dessus, ce qui nous fait le produit à 30€. C'est une trés bonne affaire par rapport à l'Akira, mais les enregistrements sur ce produit sont cryptés donc tu peux pas les relire sur ton pc ou un autre appareil. Il n'enregistre uniquement sur les HDD formatés en FAT32 ou en EXT3. Tu as pas mal d'avis sur ce produit sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=1284 et pour l'instant les avis sont plutôt mitigés.

Donc à toi de voir :wink:

Pour la taille des fichiers cela donne ceci :
- En HD 2H = 8GO
- En SD 2h = 4GO
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 08 Juil 2011 15:09

Le tuner est tres performant... pour la modif du disc interne, c'est pas tres compliqué si on est un peu bricoleur et que l'on sait manier un fer a souder.

J'ai meme placé la LED du "disc access" sur le panneau avant, ca permet de voir l'activité du disc...
Faut gratter la peinture noir a l'arrière et coller la LED au silicone.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022