[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar soca_09 » 08 Juil 2011 18:26

Steamboy a écrit:Bonjour soca_09 et bienvenu sur ce forum ;)

Merci beaucoup Steamboy !
C'est vrai que cet Akira a l'air très performant, j'ai lu beaucoup d'excellent commentaires sur ces performances.
Pour le Toshiba, le fait de ne pas pouvoir relire les fichiers sur PC est embêtant. Si un jour le récepteur TNT tombe en rade, on est bien avancé !

Une autre question me vient à l'esprit : quid de l'enregistrement d'une chaîne en en regardant une autre ? Jusqu'à présent, il me semblait que les double tuners étaient les seuls à pouvoir faire ça, mais dans la description de l'Akira, je vois qu'on pourrait enregistrer une chaîne et en regarder une autre si elle font partie d'un même multiplex... Si je traduis ce que j'ai compris, c'est ce qui vient d'un même émetteur, genre W9 et M6, c'est bien ça ?
Comment cela se traduira-t-il au moment du passage au tout numérique ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? (j'espère, vu que je ne capte pas le relais France 4, j'aimerais bien y avoir accès un jour... lol)

Merci encore !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 08 Juil 2011 18:35

soca_09 a écrit:Merci beaucoup Steamboy !

De rien

soca_09 a écrit:Une autre question me vient à l'esprit : quid de l'enregistrement d'une chaîne en en regardant une autre ? Jusqu'à présent, il me semblait que les double tuners étaient les seuls à pouvoir faire ça, mais dans la description de l'Akira, je vois qu'on pourrait enregistrer une chaîne et en regarder une autre si elle font partie d'un même multiplex... Si je traduis ce que j'ai compris, c'est ce qui vient d'un même émetteur, genre W9 et M6, c'est bien ça ?

Oui c’est bien cela :wink:

Comment cela se traduira-t-il au moment du passage au tout numérique ? Est-ce que ça va changer quelque chose ? (j'espère, vu que je ne capte pas le relais France 4, j'aimerais bien y avoir accès un jour... lol)

Non cela va rien changer, tu pourras toujours enregistrer une chaîne et en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex. En principe au passage du tout numérique, la réception est meilleur vu que la puissance de l’émetteur est augmentée. Mais des fois il peut y avoir des conflits entre plusieurs émetteurs. Des fois la TNT nous réserve des surprises dans certaines régions :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 08 Juil 2011 19:44

soca_09 a écrit:Non cela va rien changer, tu pourras toujours enregistrer une chaîne et en regarder une autre qui est présente sur le même multiplex. En principe au passage du tout numérique, la réception est meilleur vu que la puissance de l’émetteur est augmentée. Mais des fois il peut y avoir des conflits entre plusieurs émetteurs. Des fois la TNT nous réserve des surprises dans certaines régions

Ok, merci :)
Y a-t-il un récepteur double tuner sympa et pas cher dans le coin ? J'avoue que je cherche depuis un moment et l'Akira est vraiment celui qui a attiré le plus mon attention, donc même sans double tuner, je vais probablement me laisser tenter. C'est toujours mieux que rien (c'est à dire ce que j'ai maintenant pour enregistrer le TNT).
J'espère bien que pour la mise en place du tout numérique un nouveau récepteur sera installé pour pouvoir capter France 4 et autres chaîne du multiplex. Je paie ma redevance comme tout le monde, j'aimerai bien avoir accès à toutes les chaînes... D'autant qu'il n'y a pas d'endroit sur le net pour avoir accès à ces chaînes là "gratuitement", à moins d'un abonnement tv box, mais chez moi, ça passe par le satellite =/

Mais je digresse là ! Merci pour tes précieux conseils Steamboy !
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 08 Juil 2011 20:23

soca_09 a écrit:[
Une autre question me vient à l'esprit : quid de l'enregistrement d'une chaîne en en regardant une autre ? Jusqu'à présent, il me semblait que les double tuners étaient les seuls à pouvoir faire ça, mais dans la description de l'Akira, je vois qu'on pourrait enregistrer une chaîne et en regarder une autre si elle font partie d'un même multiplex... Si je traduis ce que j'ai compris, c'est ce qui vient d'un même émetteur, genre W9 et M6, c'est bien ça ?

Bonsoir
Pour éviter toute ambiguïté disons tout ce qui est transmis sur un même canal.
Car malheureusement le terme émetteur est trop souvent assimilé avec site d'émission.
Anonymous

Messagepar soca_09 » 08 Juil 2011 21:20

Anonymous a écrit:Pour éviter toute ambiguïté disons tout ce qui est transmis sur un même canal.
Car malheureusement le terme émetteur est trop souvent assimilé avec site d'émission.

Merci pour la précision. Vu comment les choses sont présentées chez moi, je fais la différence, mais c'est vrai que c'est obscure parfois.
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Romy » 10 Juil 2011 17:56

Bonjour,

Je viens appuyer ceux qui donnent plein de louanges au B36HR que je possède depuis plusieurs mois. Il répond parfaitement à mes besoins, cependant...

Jusqu'à maintenant, j'avais l'habitude de traiter mes photos avec un logiciel pour les placer ensuite soit sur le disque dur raccordé à l'Akira,soit sur une clé USB et tout se passait pour le mieux pour la lecture.

Mon fils voulant me montrer des photos de son appareil Fuji, j'ai utilisé son cordon pour raccorder l'appareil photo à l'Akira par la prise USB, et là, le boîtier n'est pas reconnu. Je suis allé cherché mes deux boîtiers Canon pour essayer et idem, boîtiers non reconnus.

Ma question est donc à l'adresse de photographes qui auraient eu ce problème et pour savoir comment ils l'ont résolu !

Merci d'avance
Romy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Juil 2011 13:21

Bonjour Romy,

L'Akira n’est pas un pc, son système d'exploitation ne reconnait pas les appareils autres les HDD et clef usb. Tes appareils ont besoins de drivers pour être reconnus. Donc pour relire tes photos sur l'Akira, soit tu retires la carte de l’appareil photos pour la mettre dans un adaptateur usb, là il ne doit pas y avoir de soucis, à moins que le format des photos ne soit pas reconnu par l'Akira.
Ou alors tu transfères toutes les photos sur un support usb compatible comme tu le fais actuellement avec ton logiciel.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PERRIN » 11 Juil 2011 18:27

Bonjour,
"une chaîne et en regarder une autre si elle font partie d'un même multiplex."
Si votre téléviseur posséde un tuner TNT, vous pouvez regardez une chaine et enregistrer une autre chaine de "n'importe quel multiplex" !! avec l'Akira !!
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar multiplex » 11 Juil 2011 19:22

Romy a écrit: ...
Mon fils voulant me montrer des photos de son appareil Fuji, j'ai utilisé son cordon pour raccorder l'appareil photo à l'Akira par la prise USB, et là, le boîtier n'est pas reconnu. Je suis allé cherché mes deux boîtiers Canon pour essayer et idem, boîtiers non reconnus.

Ma question est donc à l'adresse de photographes qui auraient eu ce problème et pour savoir comment ils l'ont résolu !

Merci d'avance

J'ai un APN Panasonic Lumix DMC-FX30, qui ce presente comme un support de stockage USB et en peut acceder aux images avec le DHB-B36HR.

Si je branche mon Nokia N95, il demande si la connexion USB doit être en mémoire USB ou pour la PC suite Nokia? Si j'ai choisie mémoire USB, il se presente comme un cléf USB, pas de problème de lire le contenu de sa carte micro SD-HC.

Donc, peut-être votre Fuji à aussi une option de se présenter comme dispositif de stockage USB ...

-----
Pour la question du décodeur double tuner, il y a le AKIRA DHB-B31HDR récement sorti, ainsi des produits Peekton. Certainment Steamboy sait mieux que moi ce qu'il existe sur le marché français.

Bien cordialement
multiplex
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 12 Juil 2011 11:17

Vérifier, par ex. sur un ordi, que le lecteur de cartes USB permet de lire les cartes mémoires HC, beaucoup ne le permettent pas et ne lisent que les cartes de petite capacité, plus de nombreuses incompatibilités.
Melilot
Etalon
Etalon