Merci pour vos réponses. En effet, j'ai eu confirmation que la sortie usb des appareils photos est utilisée pour le transfert vers un PC ou l'imprimante. Pour tranférer vers la TV il faut utiliser la sortie vidéo, donc ne pas utiliser l'Akira
Je possède cet Akira depuis un petit moment et j'en suis très content. Depuis une semaine je me suis abonné à canal plus 3* en tnt (décodeur tnt canal). Je voudrais pouvoir enregistrer les chaines canal. Je sais que l'enregistrement en hd est quasiment impossible sauf via le cube canal. Je me limiterais donc à des enregistrements sd. Pour cela la solution semble être d'enregistrer via la sortie peritel du decodeur canal vers un enregistreur possedant une entree peritel et proposant l'enregistrement via cette entree péritel (aux). Cela semble être possible sur tout les graveurs de salon. Si j'ai bien compris il n'est par contre pas possible d'enregistrer via l'entree peritel de l'Akira. Il ne peut enregistrer que ce qui provient de son propre tuner. Donc pas possible avec l'Akira. D'où ma question existe t'il des decodeurs/enregistreur usb du même type que l'Akira qui propose en plus de l'enregistrement de leur tuner, un enregistrement via une entrée péritel.
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
ouais mais c'est le prix du nouveau vu+ uno qui vient de sortir, qui me semble bien plus simple puisqu'un seul appareil, il suffit de mettre la carte dedans et en plus on enregistre en HD et cerise sur le gateau on peut récupérer ses enregistrements, seul hic il faut encore attendre un peu que les tuners TNT plugables arrivent mais ça ne devrait pas tarder
Bref retour d'expérience sur l'extraction des sous-titres et leur conversion en fichier srt (Arte HD)
Je précise que les fichiers ts d'origine ont été traités avec TSDoctor. Ayant oublié de configurer mon Akira pour l'enregistrement des sous-titres, je me retrouve dans l'incapacité de visionner Mondwest (diffusé récemment sur Arte) dans sa version originale sous-titrée. La piste de sous-titres est bien présente dans le fichier et peut être lue sur PC avec VLC. La solution: Extraire les sous-titres sous forme de fichier Sup (accompagné d'un fichier Ifo) avec ProjectX 0.91.Dans les options de sous-titre, choisir le modèle de couleur "SVT DKTV2-Hvid/omrids" plutôt que NRK évoqué ailleurs. Ensuite, ouvrir le fichier Sup avec DVDSubEdit 1.51 et appliquer l'OCR. Enregistrer le fichier Srt. Il n'y a plus qu'a corriger les quelques erreurs: les "ç" sont systématiquement retranscrits commes des "?". Dernier problème, déja évoqué ici ou la, un décalage des sous-titres en avance d'une seconde: utiliser TimeAdjuster. Et voila, mon fichier TS accompagné de son fichier srt me permet désormais de visualiser Mondwest en VOSFR. A noter qu'avec VLC, je peux convertir le fichier TS en MP4, mais ça n'a pas grand intéret.
Bonjour Pakay Merci pour le tuto. J'avoue n'avoir jamais utilisé l'OCR pour extraire les sous titres d'un fichier TNT ou SAT. Souvent je prends le flux Télétexte. Sinon il y a pas mal de sites de sous titres sur le web et je récupère le travail des autres que je salue et remercie au passage On se retrouve vite avec pleins de fichiers AVI et SRT pas forcement synchrones sur le disque et pour simplifier je passe mes *.AVI en *.MKV avec MKVmerge GUI qui permet d'incorporer plusieurs *.SRT au flux.
J'ai un Akira DHB-B36HR qui avait la version V1 de software.
j'ai voulu faire une mise a jour et installer la V2.3.
La manip s'est bien passé et la mise a jour s'est faite entièrement.
Par contre j'ai voulu vérifier que mes paramètres etaient bien restés en place notamment la définition de l'image (en 720P pour une television HD ready) et le decodeur etait passé en 1080i.
j'ai voulu changer cette définition et le décodeur est sorti du menu.
Depuis je n'ai plus acces au menu et la télévison m'indique "mode non pris en charge" parce que je pense qu'elle est en 1080i non supporté.
Je ne sais pas quoi faire étant bloqué avec le décodeur ne m'indiquant pas un numéro de canal mais C001 et la télé mode non pris en charge;
Appuies sur la touche verte de la télécommande pour changer la résolution.
Bonne nuit
Modérateur des forums TVNT.net Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel Téléviseurs : Sony KD55XD8599 Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN