[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar multiplex » 18 Aoû 2011 11:19

Extraits du PDF explicatif de la mise-à-jour V2.4

Quelques précisions sur ce nouveau programme:

Les principales améliorations :
  • La lecture des fichiers vidéo se fait désormais sans perte aléatoire de son ni de gel puis
    reprise du son. [1]
  • Correction relative aux faux chevauchements de programmations hebdomadaires avec
    programmation dépassant minuit un jour avant l’événement. [2]
  • Amélioration du démarrage des enregistrements programmés sur Canal+ pendant les
    plages de diffusion en clair. [3]
  • Le logo « REC » disparaît désormais automatiquement au bout de quelques secondes.
  • La taille des très grands fichiers PVR est désormais affichée correctement dans
    l’explorateur de fichiers.
  • Il n’est plus nécessaire en lecture des fichiers PVR de passer par la pause pour
    sélectionner une autre piste sonore (AC3 ou E-AC3).
  • Le caractère « $ » a été remplacé par le caractère « espace » dans l’éditeur de nom des
    fichiers et des chaînes.

[1] Vérifié sur les fichiers à problèmes fournis par nos utilisateurs.
[2] Vérifié fonctionnel sur les exemples donnés par nos utilisateurs. Les combinaisons
étant infinies, nous ne pouvons garantir cette correction à 100%.
[3] Il est important que les enregistrements programmés sur Canal+ démarrent
pendant les plages de diffusion en clair. Dans le cas contraire et même si le décodeur
indique qu’il enregistre, les fichiers seront illisibles.

Avant d’installer une quelconque mise à jour, il vous faut contrôler quelle version du
software est présente sur votre décodeur. Pour cela, à l’aide de la télécommande allez
dans : MENU > Système >Informations
Une fois ce numéro obtenu reportez vous au tableau de correspondance ci-dessous pour trouver
quelle MAJ doit être installée.

Numéro de version = Version logicielle > Mise à jour à installer
… .91020.1 = V0 > V1 puis V2.4
… .91026.1 = V0 > V1 puis V2.4
… .00413.1 = V1 > V2.4
… .00414.1 = V1 > V2.4
… .00416.1 = V1 > V2.4
… .00429.1 = V1 > V2.4
… .00630.1 = V1 > V2.4
… .00827.1 = V2 > V2.4
… .00915.1 = V2.1 > V2.4
… .01029.1 = V2.2 > V2.4
… .01217.1 = V2.3 > V2.4
… .10804.1 = V2.4 > Aucune
multiplex
Petit ver
Petit ver

Messagepar PERRIN » 19 Aoû 2011 10:16

Bonjour,
Installation de cette mise à jour effectuée sans problème.
Les coupures de son lors de la lecture des mp4, est plus d'actualité.
Pas eu besoin de recherche de chaines après cette maj.
Bravo Akira.
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PERRIN » 20 Aoû 2011 11:34

Bonjour,
Il semblerait que la version 2.4 soit la dernière pour cet appareil.
C'est ce que j'ai pu comprendre sur le forum d'Akira.
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Aoû 2011 12:46

Bonjour Perrin,

En effet la mise à jour 2.4 sera la dernière pour ce produit, car Mstar travaillent sur la nouvelle génération de chipset HD, du coup il ne veulent plus travailler sur le développement du chipset Mstar 7828 pour implanter des nouvelles fonctionnalités. Par contre si il y a besoin de corrections pour corriger des bugs, ils les fourniront à Akira, mais uniquement des corrections et non des implantations.

Je trouve qu'Akira nous a fourni beaucoup de mises à jour (6 mises à jour) par rapport à d'autres marques low cost comme Si..... et Pe.... qui ont sorti aucune mise à jour en 2 ans, ils ont préférés sortir des nouveaux modèles. Akira a implanté le timeshift, le NTFS, une minuterie pour les enregistrements en direct et corrigé de nombreux bugs. Les autres marques l'ont fait sur des nouvelles séries et ils n'ont pas fourni de firmware pour les premiers acheteurs.
Rajouter des nouvelles fonctionnalités demande énormément de travail, pour implanter le NTFS ils ont été obligé de reprendre le soft à zéro, cela a demandé presque 6 mois de travail.
Et puis rajouter des nouvelles fonctionnalités ce n’est pas sans risque de faire apparaître de nombreux nouveaux bugs, donc moi je préfère avoir un produit stable qui est arrivé à maturité, que d'avoir un produit avec des bugs sans fin.

Bravo à toute l'équipe d'Akira pour le suivi qu'ils ont apporté sur ce produit premier prix. C'est vrai qu'ils auraient pu implanter de nouvelles fonctionnalités mais le produit ne serait plus vendu 59€ et il ne serait plus vendu par la grande distribution car il ne faut pas oublier que les grandes enseignes veulent des produit peu chers. Akira est une petite marque, elle ne peut pas imposer des produits cher à la grande distribution comme Sony et toutes les grandes marques. Akira est vu comme une marque low cost par la grande distribution, comme toutes les autres petites marques comme Pe..., Si... et biens d'autres...
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 20 Aoû 2011 19:56

d'accord avec toi Steam bravo Akira pour avoir au final un déco abouti -o-o-
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JLB03 » 20 Aoû 2011 20:37

blancoco a écrit:d'accord avec toi Steam bravo Akira pour avoir au final un déco abouti -o-o-

Je modèrerais largement cette dithyrambe. Certes AKIRA a effectué quelques corrections de bugs, ce qui est bien normal même si d'autres marques s'en contrefichent, mais en fait n'a apporté aucune amélioration fonctionnelle notoire avec la V2.4.
Par exemple
Il n'est toujours pas possible de choisir ou non de conserver un PVR time shift. Ce qui oblige à une gymnastique systématique pour ne pas remplir le disque.
Il est toujours obligatoire de raccorder le disque au PC pour supprimer un fichier vidéo ou audio.

C'est dommage car ces quelques améliorations informatiquement simples auraient fait du B36 qui fonctionne formidablement bien, un réel bonheur.

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver

Messagepar Domm's » 21 Aoû 2011 09:08

Bonjour à toutes et tous

Il y a maintenant quelques temps que je me suis inscrit sur votre forum , mais ceci est mon premier message

J'ai découvert votre site par hasard , je ne sais plus ce que je cherchais , mais je suis tombé sur le sujet " Akira DHB -B 36-HR ...... et je m'en suis offert un , je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis très content , pour l'instant aucun bug constaté
j'ai 2 disques dur externe de 1000 Gigas qui sont reconnus sans aucun soucis , pas besoin de formater quoi que ce soit
1ou 2 fichiers .AVI sont incompatibles ...bah , je vais les ré-encoder et le problème sera résolu

A mon humble avis , un sujet parlant des logiciels que vous utilisez pour couper /coller / encoder ect... serait le bienvenu

Je voulais donc vous remercier pour votre forum qui permet d'éviter de se faire avoir par des vendeurs peu scrupuleux qui ne pensent qu'a leur primes en vendant systématiquement le produit le plus chèr

Domm's
Dernière édition par Domm's le 23 Aoû 2011 17:57, édité 1 fois.
Domm's

Messagepar PERRIN » 21 Aoû 2011 09:49

Bonjour,
Je partage en intégralité les remarques et les formulations de Domm's !!
Et j'approuve entiérement son idée "un sujet parlant des logiciels que vous utilisez pour couper /coller / encoder ect... serait le bienvenu " oh que oui !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cathare » 21 Aoû 2011 16:19

Bonjour à tous,
Je suis aussi d'accord avec Domm's. Je ne suis pas un champion de l'informatique et des logiciels de montage comme sans doute un certain nombre de personnes qui suivent ce forum.
Je voudrais conserver certains films après avoir supprimer les pub, etc. mais quels logiciels?
Est ce que les logiciels de montage vidéo comme par exemple pinnacle ou Magix vidéo de luxe 17 par exemple permettent de réaliser des montages issues de l'akira?
cathare

Messagepar JLB03 » 22 Aoû 2011 08:59

cathare a écrit:Bonjour à tous,
Je suis aussi d'accord avec Domm's. Je ne suis pas un champion de l'informatique et des logiciels de montage comme sans doute un certain nombre de personnes qui suivent ce forum.
Je voudrais conserver certains films après avoir supprimer les pub, etc. mais quels logiciels?
Est ce que les logiciels de montage vidéo comme par exemple pinnacle ou Magix vidéo de luxe 17 par exemple permettent de réaliser des montages issues de l'akira?

Regardez dans les pages de ce forum, ce sujet est largement traité.

Par contre le problème est qu'avec plus de 150 pages d'échanges sur le B36HR il est difficile de retrouver un item particulier.

Vous trouverez dans ce sujet à peu près tout pour fusionner/découper les .ts (SD ou HD) générés par le PVR. C'est une opération très simple.

Par contre pour le réencodage des .ts HD, afin de générer un fichier plus petit (surtout qu'en HD un simple film fait largement 6Go) par exemple en .mkv, on trouve assez peu de tuto vraiment opérationnels et efficaces. La faute sans doute au format audio EAC3 de la HD, pour l'instant assez exotique dans le monde des codecs audio et donc pas encore supporté par l'ensemble des produits, surtout gratuits.

Votre suggestion de singulariser un item de découpage/réencodage par contre me semble une bonne idée.

Pour l'instant faites une simple recherche avec le mot clé EAC3 dans ce forum et vous trouverez pas mal d'échanges traitant de ce sujet.

JLB
JLB03
Petit ver
Petit ver