[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Freyyr » 31 Juil 2011 01:04

Bon, j'ai reçu mon DHB-B36HR aujourd'hui, mais je suis confronté à un problème avec mon disque dur :X. En effet, je l'ai tout d'abord formaté en NTFS par le biais de l'akira. Enregistrement ok, disque reconnu. Je branche ce disque dur (WD essential 2To) sur mon ordinateur => Disque reconnu mais au format RAW, donc inexploitable... Inversement, disque dur formaté en NTFS sur le pc n'est pas reconnu sur l'akira... Comment se sortir de cette situation ? :(
Freyyr

Messagepar Steamboy » 31 Juil 2011 01:44

Etrange ton problème :roll: Chez moi je n'ai jamais rencontré ce problème, que mes HDD soient formatés en NTFS par l'un ou l'autre. Ils sont reconnus par les 2 appareils. Peut être que l'Akira ne supporte pas les HDD de 2TO, si c’est le cas alors il faut le partitionner sur ton pc en 2 soit 2 partitions de 1TO.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 31 Juil 2011 08:59

Tentes éventuellement un formatage avec:
Minitool Partition Wizard Home Edition Free!
http://www.minitool.ca/index.html
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Freyyr » 31 Juil 2011 18:04

J'ai finalement résolu le problème en faisant un truc un peu étrange, je m'explique : J'ai crée une partition NTFS prenant toute la place sur l'ordi. Puis je l'ai réduite a 10Mo. J'ai ensuite formaté le reste en NTFS également, et enfin j'ai supprimé le volume de 10Mo. Résultat au final , j'ai un disque divisé en 2 : une micro partie de 10Mo sans formatage, suivie d'une partition de quasiment la taille totale du disque (-10Mo donc) en NTFS. Et LA, ça fonctionne (allez y comprendre quelque chose ...)
Freyyr

Messagepar PatB » 31 Juil 2011 19:15

Bonjour,

Votre HDD est reconnu comment maintenant en 1To ou bien 2To ?
PatB
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freyyr » 31 Juil 2011 21:09

En 2To, enfin 1869Mo ou quelque chose comme ça , mais la taille correcte moins les 10Mo en fait.
Freyyr

Messagepar Melilot » 31 Juil 2011 21:46

A vérifier si l'enregistrement fonctionne bien sans à coup, les DD de grande capacité sont parfois un peu lents, surtout pour les émissions en HD.

Prudence envers le risque de perdre soudainement tous les enregistrements qui deviennent inaccessibles, une apparition de tels problèmes inexpliqués reste quelque peu inquiétante.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 07 Aoû 2011 14:48

Bonjour,
La mise à jour 2.4 est en cours de finalisation, il reste encore quelques points à vérifier :wink: Encore un peu de patience...
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar PERRIN » 07 Aoû 2011 16:31

Bonjour,
Oui c'est ce que l'on peut lire sur le forum de Akira de la part de Akira Support!!
Bien content de cette nouvelle.
Avec les améliorations supposées réalisées par cette MAJ 2.4 !! on peut dire que cet appareil est d'une fiabilité hors pair en tant que magnétoscope numérique !!
Quelle amélioration par rapport à nos vieux magnétoscopes à cassettes!!
Mon Courrielleur : WikMail 2011 ..
TV par Sat avec ORANGE et son ... SHD85 !!! toujours en SD !!
La TNT en hertzien avec un Samsung et adaptateur Akira B36HR qui me permet d'enregistrer en HD et un deuxième Akira B36HR pour lire les enregistrements sur une autre Télé !!
PERRIN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JLB03 » 08 Aoû 2011 14:58

Melilot a écrit:A vérifier si l'enregistrement fonctionne bien sans à coup, les DD de grande capacité sont parfois un peu lents, surtout pour les émissions en HD.

Prudence envers le risque de perdre soudainement tous les enregistrements qui deviennent inaccessibles, une apparition de tels problèmes inexpliqués reste quelque peu inquiétante.

J'utilse le B36 avec un HDD 3,5" de 1To. Aucun problème si ce n'est un léger temps de latence de 5 à 10 secondes pour rendre actif le HDD.

Pour le reste tout est OK que ce soit en enregistrement, en time shift ou en lecture de vidéo importées.

UNE ASTUCE POUR CEUX QUE CELA PEUT INTERESSER:

Si comme moi vous êtes amenés à modifier (coupure des pub) les enregistrements et/ou modifier souvent la liste des vidéos externes sur le HDD, voici une petite astuce pas chère pour éviter la déconnexion/reconnexion du HDD.

Acheter un switch USB (moins de 10€ sur E-bay à cette adresse: http://cgi.ebay.fr/2-Port-USB-Printer-S ... 4aa9d5676d)
Il suffit d'appuyer sur un simple bouton (ou de cliquer sur une icône dans la barre des tâches du PC) pour passer le HDD du PC au B36 et inversement.

ATTENTION CEPENDANT LE FONCTIONNEMENT N'EST PAS GARANTI AVEC UN HDD 2,5" faute d'alimentation directe.

Sinon c'est garanti avec un 3,5".

Pour le prix, cela évite bien de déconnecter/reconnecter le disque (si bien entendu le PC est proche du décodeur ...)

Si votre décodeur est éloigné du PC, et que vous en avez assez de brancher/débrancher le disque à l'AKIRA, vous pouvez en plus du petit boitier précédent investir dans un dongle NAS USB Ethernet (si vous avez une prise réseau proche) ou NAS USB Wifi. Vous branchez le switch derrière le dongle et vous voyez le disque depuis n'importe quel PC du réseau et pouvez le switcher sur l'AKIRA. Ces appareil offrant généralement en plus un dlna et UpNp, vous accédez direcement au multimédia depuis tout client de votre réseau.
JLB03
Petit ver
Petit ver