[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2011 00:53

Bonjour Bubble et bienvenue sur ce forum :wink:

Non l'Akira ne permet pas cette fonctionnalité. Ces produit devraient t’intéresser :
- Hyundai M-Box R3150S http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418
- Nexus HMR-2000 http://www.tvnt.net/forum/boitier-multimedia-hd-tnt-2x-tuner-t27409.html#p428088
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bubble » 02 Sep 2011 15:05

Merci pour l'accueil et la rapidité de ta réponse! :D

En fait, je cherche justement une alternative aux produits vers lesquels tu m'orientes. A la base, j'étais plutôt interessé par un O2MEDIA mais les prix sont vraiment excessifs, une combinaison adaptateur TNT + DDE serait considérablement moins cher.

Est ce qu'à votre connaissance aucun adaptateur TNT n'offre la possibilité d'enregistrer le signal peritel entrant?
Bubble

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2011 15:27

Bubble a écrit:Merci pour l'accueil et la rapidité de ta réponse!
.
De rien :wink:

Malheureusement les enregistreurs TNT ne possèdent pas cette fonctionnalité sinon ils seraient vendus plus chers. Il n' y a que les box multimédia ou les graveurs de salons qui peuvent enregistrer les sources externes.

Par contre si tu as un magasin Saturn proche de chez toi, je te propose le So Speaky PVR, il est liquidé 49€ en ce moment (vu que les magasins Saturn vont fermer et vont passer sous l'enseigne Boulanger, ils liquident les stocks)
Pour en savoir plus sur ce produit, tu peux télécharger le manuel à cette adresse : http://www.danedigital.com/mp-HDD/sospeakypvr_fr.html

Je ne le possède pas mais il a des bons avis sur internet :wink:

Par contre il ne possède pas de tuner TNT, mais cela peut être un complément pas trop cher, en plus d'un décodeur TNT comme l'Akira. Ca fait plus de produit à bancher sur la télé mais cela peut être une solution
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bubble » 02 Sep 2011 17:01

En fait, je ne voulais un tuner TNT que pour pouvoir regarder un programme different de ce que j'enregistre, la fonction qui m'interesse le plus est l'enregistrement d'une source AV. Le So Speaky PVR m'aurait donc bien interessé (même si ce n'est pas de la peritel) mais je n'ai pas de Saturn à proximité et il m'a l'air d'etre en rupture de stock à peu prés partout sur le web...
Et en faisant une recherche dans les produits présentés comme similaires par les vendeurs, je retombe immédiatement sur les enregistreurs / box à plus de 150 euros...

J'ai conscience d'etre de plus en plus HS avec le sujet et je m'en excuse, mais je me permets une dernière petite question: personne ne saurait où trouver de bon vieux magnetoscopes à l'ancienne, neufs bien sûr? (Un de ces deux têtes qui résistaient à tout, pas une combo VHS / DVD au rapport qualité/prix lamentable, hein...) :|
Bubble

Messagepar blancoco » 02 Sep 2011 17:43

Bubble a écrit:En fait, je ne voulais un tuner TNT que pour pouvoir regarder un programme different de ce que j'enregistre, la fonction qui m'interesse le plus est l'enregistrement d'une source AV. Le So Speaky PVR m'aurait donc bien interessé (même si ce n'est pas de la peritel) mais je n'ai pas de Saturn à proximité et il m'a l'air d'etre en rupture de stock à peu prés partout sur le web...
Et en faisant une recherche dans les produits présentés comme similaires par les vendeurs, je retombe immédiatement sur les enregistreurs / box à plus de 150 euros...

J'ai conscience d'etre de plus en plus HS avec le sujet et je m'en excuse, mais je me permets une dernière petite question: personne ne saurait où trouver de bon vieux magnetoscopes à l'ancienne, neufs bien sûr? (Un de ces deux têtes qui résistaient à tout, pas une combo VHS / DVD au rapport qualité/prix lamentable, hein...) :|

question a deux francs quelle source veux tu enregistrer ?? une carte usb d'acquisition de ce style http://www.cdiscount.com/informatique/a ... 0786.htmla branché sur le pc ne pourrait elle pas faire l'affaire ???
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bubble » 02 Sep 2011 18:19

Je ne suis pas sûr de comprendre comment marche cette carte d'acquisition, elle peut transformer un PC en magnetoscope de salon pour l'enregistrement des chaines TV?

En fait, j'ai actuellement un magnetoscope VHS branché par péritel sur ma box (numericable) et je souhaite remplacer ce magneto par un système d'enregistrement et stockage numerique qui ne me coute pas 200 euros... ^ ^,
Bubble

Messagepar blancoco » 02 Sep 2011 20:56

j'ai pas numericable mais cette box elle a pas un port usb ou tu pourrais brancher un disque dur ???
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bubble » 02 Sep 2011 22:36

Il y a un port usb mais il est parametré pour etre inactif... :|
Bubble

Messagepar blancoco » 02 Sep 2011 23:33

Bubble a écrit:Il y a un port usb mais il est parametré pour etre inactif... :|

Pas au top nc mais je pense que tu pourrais trouver ton bonheur avec une dreambox 500c pas cher et efficace
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bubble » 03 Sep 2011 11:57

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi sert une dreambox 500c... ^ ^
D'après ce que je vois, ce n'est pas pour enregistrer mais pour remplacer ma box actuelle (une Sagem) que tu me la conseilles?
Bubble