[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar redsol » 12 Sep 2011 12:29

Steamboy a écrit:Bonjour Perrin,

En effet la mise à jour 2.4 sera la dernière pour ce produit, car Mstar travaillent sur la nouvelle génération de chipset HD, du coup il ne veulent plus travailler sur le développement du chipset Mstar 7828 pour implanter des nouvelles fonctionnalités. Par contre si il y a besoin de corrections pour corriger des bugs, ils les fourniront à Akira, mais uniquement des corrections et non des implantations.

Je trouve qu'Akira nous a fourni beaucoup de mises à jour (6 mises à jour) par rapport à d'autres marques low cost comme Si..... et Pe.... qui ont sorti aucune mise à jour en 2 ans, ils ont préférés sortir des nouveaux modèles. Akira a implanté le timeshift, le NTFS, une minuterie pour les enregistrements en direct et corrigé de nombreux bugs. Les autres marques l'ont fait sur des nouvelles séries et ils n'ont pas fourni de firmware pour les premiers acheteurs.
Rajouter des nouvelles fonctionnalités demande énormément de travail, pour implanter le NTFS ils ont été obligé de reprendre le soft à zéro, cela a demandé presque 6 mois de travail.
Et puis rajouter des nouvelles fonctionnalités ce n’est pas sans risque de faire apparaître de nombreux nouveaux bugs, donc moi je préfère avoir un produit stable qui est arrivé à maturité, que d'avoir un produit avec des bugs sans fin.

Bravo à toute l'équipe d'Akira pour le suivi qu'ils ont apporté sur ce produit premier prix. C'est vrai qu'ils auraient pu implanter de nouvelles fonctionnalités mais le produit ne serait plus vendu 59€ et il ne serait plus vendu par la grande distribution car il ne faut pas oublier que les grandes enseignes veulent des produit peu chers. Akira est une petite marque, elle ne peut pas imposer des produits cher à la grande distribution comme Sony et toutes les grandes marques. Akira est vu comme une marque low cost par la grande distribution, comme toutes les autres petites marques comme Pe..., Si... et biens d'autres...

Salut Steamboy,
Je suis d'accord avec toi sur le travail d'Akira,sauf sur un point:la qualite de l'image(les couleur completement fausses et le contraste bizare)de plus il me semble,'avec le meme reglage de l'image celle ci n'est pas stable dans le temps,elle est changante.
C'est dommage car la qualite premiere que l'on demande à un adaptateur tnt c'est la qualite d'image.
A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar blancoco » 12 Sep 2011 14:12

moi je n'ai pas de souci de couleur sur ma toshiba HD car on peut appliquer un réglage pour chaque entrée donc il suffit de corriger le réglage d'origine et tout rentre dans l'ordre, c'est vrai que souvent les réglages originaux sont assez incohérents :( et comme il y a de nombreux paramêtres sur les nouvelles télés c'est assez compliqué, pour le mien heureusement il existait un réglage nickel trouvé sur internet :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Sep 2011 14:53

Bonjour,

Le problème de redsol, c’est qu'il a une télévision cathodique donc on ne peut pas régler la qualité d'image comme sur un écran plat. Et malheureusement sur le chipset Mstar, les couleurs n'ont été calibrées sur la partie péritel :cry: Du coup selon le téléviseur cathodique que l'on a, la colorimétrie peut être plus ou moins bonne , les couleurs peuvent tirer sur le rouge. Et comme ce problème ne touche qu'une minorité de personnes, Mstar n'a pas envie de s'embêter avec ça. Akira n'a aucun de moyen de pression, c'est Mstar qui décide de corriger ou non les points rapporter par Akira, c’est pareil avec le autres marques malheureusement. A part si Akira commandent une très grosse quantité de chipset Mstar, là je pense que Mstar fera plus d'effort mais Akira n'est pas Sony pour commander des très grosses quantités.

La seule solution pour Redsol, c’est soit d'essayer un autre décodeur avec un autre chipset qui ne soit pas un Mstar ou alors acheté un écran plat :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 12 Sep 2011 15:13

Steamboy a écrit:La seule solution pour Redsol, c’est soit d'essayer un autre décodeur avec un autre chipset qui ne soit pas un Mstar ou alors acheté un écran plat :roll:

En ce qui me concerne, je suis repassé de la version 2.4 à la version 2.3 car certaines chaines ont le son décalé avec la dernière version, pour les couleurs trop rouges en péritel RGB, j'ai aussi résolu plus ou moins le problème...

En faisant la MAJ 2.4 j'avais tout de suite remarqué que les couleurs étaient bien moins rouges.. et pour qu'elles soient à peu près normales (ça tire encore un peu sur le rouge mais pour le voir il faut comparer avec un tuner tnt différent et en faisant très attention...), il faut repasser en cvbs et rgb à chaque démarrage ou à chaque changement des paramètres d'image (si on passe en 576p par accident, il faut refaire la manip) et miracle, les couleurs sont étagées de manière à peu près satisfaisante !

Je viens donc de repasser en 2.3 et les couleurs toujours ont l'air correctes (alors qu'elles étaient rouges jusque là!), mais il faut que je teste encore en profondeur pour voir s'il faut faire la manip à chaque fois.. bref, il faut essayer une réinitialisation des réglages ! La mise à jour 2.4 a du effacer les mauvais réglages, le retour à la 2.3 garde de meilleurs réglages, pas ceux où tout est trop rouge ?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 13 Sep 2011 12:44

Salut Steamboy et francesfarmer ,

Merci pour pour vos reponses,mais ce que je constate de plus en plus,c'est que suivant le jours ou les moments,les couleurs ne sont pas stables dans le temps.
je m'explique:parfois, quand j'allume mon B36,les couleurs semblent relativement correctes,puis parfois derivent dans le temps,à d'autres moments ,au demarrages elles sonts d'office mal calibrees.
Je precise que je suis toujours en firmware 2 ou 2.1.je ne l'ai jamais mis à jour.
peut etre vaut-il mieux que je le fasse?Lequel choisir,2.3 ou 2.4?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Sep 2011 13:57

Bonjour Redsol,
Essaies le 2.3 pour voir, puis après le 2.4. Tu peux revenir après à n'importe quel firmware.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francesfarmer » 13 Sep 2011 13:59

Tout à fait d'accord, les couleurs ne sont pas plus rouges, le rouge est renforcé, nuance ! mais j'ai fait des tas de tests, j'ai même gardé certains enregistrements significatifs pour tester (dont l'image d'un champ tout jaune qui apparaissait rose avant).
Perso, tout vient du pur hasard je ne sais pas ce qui s'est passé, en 2.3 tout était extrêmement rouge, je passe en 2.4 c'est presque normal et en repassant en 2.3 ça ne redevient pas rouge ! + de 30 minutes de tests hier soir, j'ai le même comportement en 2.3 et 2.4 pour les couleurs.

J'avais aussi fait un retour aux valeurs d'usine pour essayer de régler le problème du son décalé (surtout sur bfmtv et nt1).

Le mieux serait de passer en 2.4, de faire un retour aux valeurs usines, et de faire à chaque boot cvbs puis rvb... et si le son est décalé de mettre le 2.3 (le problème ne touche pas tout le monde, à moins que certaines personnes ne soient pas sensible aux décalages? ou tout simplement si on ne regarde que des fictions doublées, on ne peut pas voir !).

Ce faisant, j'ai une image pratiquement pareil que mes autres tuners. En passant successivement de l'un à l'autre le rouge est encore un peu plus prononcé sur l'akira mais je chipote, le résultat est normal, en fait, il suffit de passer le réglage "ton" de 0 à 1 sur le metronic pour que son image devienne plus rouge que celle de l'akira.

pour moi, le problème est réglé... au prix d'une manip à chaque boot... pénible mais mieux que rien ! :?
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 13 Sep 2011 14:20

Steamboy a écrit:Bonjour Redsol,
Essaies le 2.3 pour voir, puis après le 2.4. Tu peux revenir après à n'importe quel firmware.

ok,Steamboy,j’essaierais.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 13 Sep 2011 14:22

francesfarmer a écrit:Tout à fait d'accord, les couleurs ne sont pas plus rouges, le rouge est renforcé, nuance ! mais j'ai fait des tas de tests, j'ai même gardé certains enregistrements significatifs pour tester (dont l'image d'un champ tout jaune qui apparaissait rose avant).
Perso, tout vient du pur hasard je ne sais pas ce qui s'est passé, en 2.3 tout était extrêmement rouge, je passe en 2.4 c'est presque normal et en repassant en 2.3 ça ne redevient pas rouge ! + de 30 minutes de tests hier soir, j'ai le même comportement en 2.3 et 2.4 pour les couleurs.

J'avais aussi fait un retour aux valeurs d'usine pour essayer de régler le problème du son décalé (surtout sur bfmtv et nt1).

Le mieux serait de passer en 2.4, de faire un retour aux valeurs usines, et de faire à chaque boot cvbs puis rvb... et si le son est décalé de mettre le 2.3 (le problème ne touche pas tout le monde, à moins que certaines personnes ne soient pas sensible aux décalages? ou tout simplement si on ne regarde que des fictions doublées, on ne peut pas voir !).

Ce faisant, j'ai une image pratiquement pareil que mes autres tuners. En passant successivement de l'un à l'autre le rouge est encore un peu plus prononcé sur l'akira mais je chipote, le résultat est normal, en fait, il suffit de passer le réglage "ton" de 0 à 1 sur le metronic pour que son image devienne plus rouge que celle de l'akira.

pour moi, le problème est réglé... au prix d'une manip à chaque boot... pénible mais mieux que rien ! :?

Merci,francesfarmer ,meme en revenant en 2.3 tu es obligé de faire la manip à chaque redemarrage?
Si tu ne la fait pas que se passe t-il?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 13 Sep 2011 19:02

redsol a écrit:Merci,francesfarmer ,meme en revenant en 2.3 tu es obligé de faire la manip à chaque redemarrage?
Si tu ne la fait pas que se passe t-il?

A+

eh oui... :cry: que je sois en 2.3 ou 2.4, rvb->cvbs->rgb à chaque utilisation, sinon, ça reste un peu rouge, bien moins qu'avant, y'a pas photo ! mais ça reste perceptible sur les images à dominante rouge...
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle