[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 20 Sep 2011 15:11

Bonjour djdm et bienvenue sur le forum :wink:

Vu la différence de prix peu importante entre les 2 appaeils, autant prendre le B36HR, il est plus ancien mais les menus sont plus jolis et le zapping est plus rapide. Le 34 est un modèle qui est un peu au dessous du 36 mais les fonctionnalités sont identiques. Les différences entre les 2 appareils sur ce post http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b34hr-enregistreur-tnt-hd-t27061.html

Le 34 est une bonne affaire si on le trouve à 39€. A 49€ ça vaut pas la peine, car c'est le prix du B36 actuellement :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar djdm » 21 Sep 2011 01:00

Merci Steamboy pour ta réponse ultra rapide!!

Je viens de commander un 36 comme conseillé.

++
djdm

Messagepar Kero13 » 21 Sep 2011 10:10

J'ai l'impression d'être un cas isolé, personne ne remarque de décalage entre le son et l'image en lecture de fichier avi ou mkv ?
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2011 11:45

Kero13 a écrit:J'ai l'impression d'être un cas isolé, personne ne remarque de décalage entre le son et l'image en lecture de fichier avi ou mkv ?

Cela peut arriver sur certains fichiers vidéos, le problème peut venir de plusieurs causes :

1- Le chipset Mstar de l'Akira n'est pas assez performant pour supporter ton fichier. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader.
2- Les codecs vidéos et/ou audio du chipset Mstar sont obsolètes.
3- Fichier vidéo mal encodé. Dans ce cas, il faut utiliser un logiciel comme VirtualDub qui permet de resynchroniser le son et l'image.

Si le décalage est dés le début du film alors c'est les cas 1 ou 2. Si il apparaît en cours du film et qu'il est progressif alors c'est le cas 3.

Le problème est présent sur toutes les version du fimware ou seulement la dernière ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 21 Sep 2011 13:53

Kero13 a écrit:J'ai l'impression d'être un cas isolé, personne ne remarque de décalage entre le son et l'image en lecture de fichier avi ou mkv ?

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas remarqué ce type de problème.
Moi j'ai un soucis de mise à l'échelle avec certains fichiers avi.
La seule explication possible, dans ces deux cas, est un problème d'encodage des fichiers avi.
Est-ce que tu as essayé de lire ces fichiers sur ton PC et est-ce que tu rencontre le même problème sur le PC ?
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2011 14:57

Bonjour,

Rascal74 a écrit:Moi j'ai un soucis de mise à l'échelle avec certains fichiers avi.

Sur certaines vidéos, il peut en effet y avoir des souscis de mise à l’échelle, dans le pdf qui accompagne la mise à jour, on peut y lire cette note :
Meilleur cadrage des fichiers vidéo. Il reste une limitation avec les vidéos contenant des pixels carrés…désolé c’est une limitation du système de base, il n’y a rien que nous puissions faire.

Par contre ce qui est étonnant, cela touche plus les gens avec une télé cathodique 4/3 apparemment :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 21 Sep 2011 15:03

Steamboy a écrit:Par contre ce qui est étonnant, cela touche plus les gens avec une télé cathodique 4/3 apparemment :roll:

En effet j'ai une vieille télé cathodique en 4/3. Si je branche l'Akira sur mon écran LCD Samsung, je peux changer le ratio d'aspect directement avec la télécommande de la télé, ce qui, la plupart du temps, résout le problème avec les fichiers avi. Malheureusement j'ai acheté ce décodeur pour le brancher sur ma vieille télé, car sur mon LCD j'ai une Freebox HD...
D'ailleurs le soucis de mise à l'échelle concerne surtout les enregistrements MPEG4 bas débit provenant de la Freebox. Et comme j'en ai beaucoup, c'est vraiment un problème très gênant.
Dernière édition par Rascal74 le 23 Sep 2011 10:01, édité 1 fois.
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 23 Sep 2011 09:19

Pour continuer sur les problèmes de décalage audio-vidéo, ils ne sont pas présents sur un PC (VLC), ni sur ma télé qui sait lire les fichiers multimédia (Samsung), ni sur d'autres lecteurs (lecteur DVD Peekton, Archos,...), de plus, ce sont des fichiers que j'ai moi même encodé, en XviD et MP3 CBR, CBR justement pour minimiser le risque de décalage.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai l'impression que lorsque j'utilise le conteneur MKV, j'ai moins de décalage qu'avec l'AVI. Mais je ne suis pas sûre, le décalage n'est pas constant, la plupart du temps, ça parait bien calé, et puis à d'autres moments, il y a une désynchronisation infime (de l'ordre de 250ms) mais gênante sur certaines scènes.
Voici un fichier exemple où les désynchronisations sont remarquées lorsque les personnes parlent : http://kero.13.free.fr/DataForum/Videos/Test_decalage_audio.avi
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2011 15:12

Après 2 visualisations de ton fichier sur mon Akira, je n ai pas observé de décalage son image, ou alors il est vraiment infime et que j'y suis pas sensible, car on est pas tous égaux à ce niveau :roll:
D'autres personnes observent un décalage son image sur ce fichier ???

Pour info, c’est un enregistrement qui provient de la TNT, que tu as ré encodé en avi ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kero13 » 23 Sep 2011 15:45

Steamboy a écrit:Pour info, c’est un enregistrement qui provient de la TNT, que tu as ré encodé en avi ?

Oui, de la TNT-HD de l'Akira

Merci pour avoir testé la vidéo, c'est bizarre cette histoire de décalage, je ne vois pas pourquoi sur mon Akira, ça décale en lecture avi (infiniment mais suffisamment pour être remarqué et être pénible), il faudrait que je refasse des essais plus poussés (comparaison dd, clé usb, autre format vidéo).
Je n'ai jamais constaté de problème en direct ou en lecture des fichiers TS.
J'ai déjà réinitialisé les paramètres du décodeur après les essais des différents firmware.
Kero13
Petit ver
Petit ver