[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Steamboy » 09 Oct 2011 13:25

En effet avec certains fichiers vidéos contenant des pixels carrés, c’est une limitation du chipset, Mstar ne peut rien y faire. Mais Akira et CGV sont les 2 marques a avoir fait corrigé ce bug sur les vidéos qui n'ont pas des pixels carrés, avant la mise à jour toutes les vidéos étaient déformées. Les autres marques comme Sigmatek, Peekton, n'ont pas proposé de mise à jour.
Mais même sur des produit très haut de gamme, on peut avoir le même problème. J'ai acheté dernièrement un lecteur bluray Oppo BDP 95EU à 1200€ qui actuellement propose la meilleur qualité d'image, les vidéos qui sont lus par le réseau par la fonction UPnP sont toutes déformées :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Logsyc » 13 Oct 2011 10:01

Bonjour,

Un pote a un vieux LCD Thomson de 42" (le THOMSON 42PB220S4 Scenium) mais qui date de 5-6 ans environ et qui ne possède pas de prise HDMI (je n'aurais pas crû que ça existait :o ).
De plus, ce LCD, ne possède pas non plus de tuner TNT intégré.

Du coup, il lui faut un tuner TNT pour son LCD suite passage à la TNT par ici et déplacement de la TVbox à l'étage (pas de prise d'antenne à l'étage donc la TVbox est le seul moyen d'avoir la TV en haut).

Les entrées de son LCD sont les suivantes:

DVI • VGA • Péritel (x3) • YUV • Composite
Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie)
Péritel 1 : CVBS / RGB / S-VIDEO
Péritel 2 : CVBS / RGB / S-VIDEO
Péritel 3 : CVBS / S-VIDEO

A mon avis on doit pouvoir y mettre un tuner TNT HD relié par cable HDMI-DVI afin de bénéficier de la HD (je pense que c'est la meilleure solution niveau qualité d'image).
Z'en pensez quoi ?
Je pense bien sûr au Tuner Akira DHB-B36HR (pas la peine de coller un tuner à 200€ non plus hein !).

Niveau connectique, je partais sur:
Image : cable HDMI-DVI (avec le bon DVI aussi, sont pénibles !, il me faut voir si le manuel est explicite à ce sujet)
Son : cables jack (mais je vois que le Akira n'a pas de sortie son jack)

Des idées ?

:hello:
Logsyc

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2011 11:36

Bonjour Logsyc et bienvenue sur ce forum,

Pour l'image, tu peux relier l'Akira à la prise DVI du téléviseur grâce à un adapateur DVI HDMI ou en utilisant un câble HDMI DVI
Pour le son, tu peux relier l'Akira en péritel sur un système de son externe (genre mini chaine hifi) avec un adaptateur péritel jack ou bien RCA. On en parle ici http://www.tvnt.net/forum/post422469.html?hilit=rca#p422469
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Logsyc » 13 Oct 2011 12:00

Bonjour Steamboy et merci pour ta réponse.

Donc j'ai le choix entre utiliser un Tuner TNT SD et une bête péritel (comptons 30€) et utiliser un tuner TNT HD + cable HDMI-DVI + cable péritel RCA (comptons 50 + 15€ je pense).
Niveau qualité, j'imagine que c'est dommage de se limiter à la TNT SD sur un plasma de 42" non ?

que ferais-tu ?
Logsyc

Messagepar Steamboy » 13 Oct 2011 12:10

Logsyc a écrit:merci pour ta réponse

De rien :wink:

Le mieux pour avoir la meilleure qualité d'image sur un 42" c'est d'utiliser l'option décodeur HD + cable HDMI-DVI + cable péritel RCA. Avec un décodeur SD, la qualité d'image va être mauvaise. Cela serait dommage d'avoir un téléviseur HD ready et une mauvaise qualité d'image :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Logsyc » 13 Oct 2011 12:56

on est tout à fait d'accord donc !
Encore merci pour ton aide, je vais faire une petite recherche pour trouver les cables et l'Akira a un tarif raisonnable.

:Couc:
Logsyc

Messagepar Logsyc » 16 Oct 2011 15:50

Bonjour,

Au fait, pourquoi pas acheter une adaptateur HDMI-> DVI pour connecter le Akira sur le plasma (c'est moins cher et on pourra réutiliser le câble HDMI-HDMI le jour oà l'Akira sera inutile).
Je pensais à cet adaptateur.

:Couc:
Logsyc

Messagepar bl78 » 17 Oct 2011 10:39

Bonjour à tous ;

Depuis quelques mois je m'intéresse de très près aux adaptateurs TNT et la bonne réputation des AKIRA m'a conduit notamment ici.
J'ai acheté un B19R, qui a beaucoup d'avantages et me satisfait bien, mais il a un inconvénient de taille pour certaines personnes : le n° de la chaîne n'est pas affichée en façade. Pour ma mère par exemple c'est rédhibitoire, elle ne saurait jamais où elle en est par rapport à sa télé.

:arrow: J'ai donc entrepris de tester un B36, et j'ai expérimenté hier un souci qui l'a fait perdre mon calme (pas complètement bien sûr, sinon le B36 aurait traversé la fenêtre pour atterrir directement en bas dans la poubelle).
L'interface et la télécommande sont tellement différentes de celles du B19 que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais j'ai réussi à programmer l'enregistrement voulu. Ayant vérifié que c'était bien parti, j'ai ensuite débranché la péritel entre le B36 et ma télé pour remettre le lecteur DVD de ma fille, qui n'avait pas fini son dessin animé favori. Ceci est dû au fait que je suis en "situation de test", dans l'urgence de l'enregistrement je n'avais pas eu le temps d'anticiper pour brancher le B36 dans de meilleures conditions.

Résultat : hormis les 3 premières minutes, il n'a enregistré que du NOIR... :(

Lorsque j'ai constaté ça en fin de soirée, j'ai refait un test en lançant exactement de la même façon un enregistrement "à la volée" (dans les 2 cas, via la touche "rec" en haut de la télécommande) puis en débranchant la péritel. Cette fois, par contre, ça a tout enregistré... :| :!:
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ??
OK j'imagine bien qu'il doit être rare de débrancher la péritel en cours d'enregistrement, et que nombre d'utilisateurs de B36 le connectent d'ailleurs en HDMI, mais néanmoins je vois mal ce qui a pu poser problème dans mon cas... ?!

[ Mes excuses si ce problème a déjà été évoqué", mais je n'en suis qu'à la page 111 de ce "volumineux" topic... ]
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2011 13:28

Bonjour Baigle,

Ce matin j'ai banché mon B36 en péritel et je l'ai débranché pendant qu'il enregistrait mais je n'ai pas réussi à reproduire ton problème d'écran noir dans le fichier d'enregistrement :roll:

Juste pour info, tu as laquelle version du firmware ?
Je sais qu'avec la version 2.1 ou 2.2 il y avait un problème d'écran noir sur la péritel quand une programmation se lançait. Si c'est le cas je t'invite à installer la version 2.3 du firmware :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 17 Oct 2011 13:47

Bonjour Steamboy, et merci pour ton intérêt.
Je n'ai pas non plus réussi à reproduire ce problème, survenu il est vrai dans un contexte "pas prévu".
Je ne saurais dire le n° de version (là je suis au boulot), mais quand je l'ai reçu en août dernier j'avais voulu le mettre à jour et j'avais constaté qu'en fait il l'était déjà, donc si aucune nouvelle version n'a été publiée depuis, c'est bon.
A verser au dossier des bizarreries, mais en attendant j'ai raté mon enregistrement ! :-/

Bonne journée !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle