[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Anonymous » 23 Sep 2011 17:03

Steamboy a écrit:Si le décalage est dés le début du film alors c'est les cas 1 ou 2. Si il apparaît en cours du film et qu'il est progressif alors c'est le cas 3.

Bonjour
Je ne suis pas trop d'accord car souvent une simple pause du fichier rétablit les choses.
Ce problème dépend du hard et du soft .
Idéalement les horloges du son et de la vidéo devraient être synchrones.
Sur un PC c'est pas le cas si utilisation d'une carte son qui lit les échantillons a son propre rythme.
Le soft a pour tache de tenter de corriger cela de la façon la plus discrète possible avant que cela ne devienne gênant.
J'avais fait des essais et sur un fichier audio de 24 H des décalages de plusieurs minutes n’étaient pas rares.
Anonymous

Messagepar francesfarmer » 24 Sep 2011 19:55

Anonymous a écrit:souvent une simple pause du fichier rétablit les choses.

Sur l'akira, j'ai déjà essayé de lire un fichier mpge2 dont le son s'était mis à décaler d'un coup, une pause/lecture rapide n'a eu aucun effet, mais un petit retour en arrière a tout recalé ! à essayer en cas de décalage..
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Kero13 » 27 Sep 2011 08:22

Hier soir, j'ai eu le temps de faire quelques essais sur mon problème de désynchronisation audio-vidéo en lecture d'un fichier AVI.
Le ré-encodage d'un fichier XviD+MP3 en DivX+MP3 ne change rien, même soucis de désynchronisation, et ce, testé sur un DD.

Par contre, il semblerait que le problème vienne du mode de lancement de la vidéo, car il existe deux manières sur l'Akira :
- soit en appuyant sur la touche lecture (triangle),
- soit en appuyant sur la touche OK, la lecture démarre dans une fenêtre réduite, et donc quelques secondes plus tard, on appuie sur la touche rouge pour passer en plein écran.
D'après les essais que j'ai fait hier, la 2ème méthode favoriserait les décalages contrairement à la 1ère, qui semble, elle, fonctionner correctement.
Donc pour info, préférer le lancement avec la touche lecture.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar moogly » 28 Sep 2011 16:00

Ca se peut que la remise à l'échelle en mode fenestré entraine un figage de l'image par rapport au son, du coup le décalage débute à ce moment là, au passage en mode plein écran.
moogly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tavy » 29 Sep 2011 17:15

Bonjour à tous
Je viens de d'acquérir l'Akira DBH-B36HR TNT HD et je voudrai savoir si il est possible d'enregistrer avec un autre format que TS (par ex mpeg) car je ne peut lire ce format directement avec mon lecteur DVD avec clé USB
Sinon je devrai systématiquement convertir le fichier ts en un autre format avec l'ordi :cry:
Merci pour vos réponses
tavy

Messagepar Kero13 » 29 Sep 2011 17:50

tavy a écrit:Bonjour à tous
Je viens de d'acquérir l'Akira DBH-B36HR TNT HD et je voudrai savoir si il est possible d'enregistrer avec un autre format que TS (par ex mpeg) car je ne peut lire ce format directement avec mon lecteur DVD avec clé USB
Sinon je devrai systématiquement convertir le fichier ts en un autre format avec l'ordi :cry:
Merci pour vos réponses

Normalement sur une chaine SD (non HD), tu renommes le fichier en MPG ou MPEG et ça devrait passer.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar tavy » 30 Sep 2011 20:23

Bonsoir
Merci Kero 13 Je vais essayer
A bientôt
tavy

Messagepar Brith » 09 Oct 2011 09:55

Bonjour, j'ai un SIGMATEK DVBR-520HD qui est un clone de l'Akira (sans les mises à jour...).

Pour certains divx, quand je n'ai pas les bandes noires inclues au format 16/9, j'ai une image étendue que je ne peux pas régler correctement avec le Sygmatek. (j'ai un vieux lecteur dvd usb divx qui lui lit parfaitement les fichiers vidéos 16/9 sans bandes noires, il a 5 ans...)

Je voulais savoir si sur l'Akira ce genre de problème existe ou pas.

Merci !
Brith
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 09 Oct 2011 12:01

Bonjour Brith,

Oui ce bug a été corrigé par Akira il y a 1 an :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 09 Oct 2011 13:05

Brith a écrit:Bonjour, j'ai un SIGMATEK DVBR-520HD qui est un clone de l'Akira (sans les mises à jour...).

Pour certains divx, quand je n'ai pas les bandes noires inclues au format 16/9, j'ai une image étendue que je ne peux pas régler correctement avec le Sygmatek. (j'ai un vieux lecteur dvd usb divx qui lui lit parfaitement les fichiers vidéos 16/9 sans bandes noires, il a 5 ans...)

Je voulais savoir si sur l'Akira ce genre de problème existe ou pas.

Merci !

Bonjour,

La majorité des fichiers passent nickel, mais chez moi il y a encore certains divx qui sont déformés, ainsi que les enregistrements provenant d'une Freebox HD en mode bas débit. Sur d'autres lecteurs, ces fichiers sont parfaitement mis à l'échelle, mais pas sur l'Akira.
Méfiance donc, personnellement ca m'a un peu déçu venant d'un appareil soit disant au top...
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle