[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar Melilot » 14 Sep 2011 07:39

Les connecteurs Peritel ne sont pas les meilleurs pour la qualité des couleurs. La moindre oxydation sur un des contacts fait parfois des altérations notables et instables de couleurs.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Kero13 » 14 Sep 2011 09:42

Bonjour à tous,
personnellement en HDMI, je n'ai jamais constaté de problème de couleur ce qui, je crois est normal, par contre, quelque soit la version du firmware (2.1, 2.3 ou 2.4) je constate des décalages entre l'image et le son à la lecture de fichier avi ou mkv (variable de l'ordre de 250ms). Ces fichiers fonctionnent parfaitement sur PC ou autre lecteur, et ils sont encodés généralement en XviD dont la largeur n’excède pas 720 pixels, et pour la partie audio, c'est du MP3 CBR.
DHB-B36HR v2.4 branché sur VP Epson EMP-TW700 et ampli Sony STR-DH100
Kero13
Petit ver
Petit ver

Messagepar redsol » 14 Sep 2011 12:23

francesfarmer a écrit:
redsol a écrit:Merci,francesfarmer ,meme en revenant en 2.3 tu es obligé de faire la manip à chaque redemarrage?
Si tu ne la fait pas que se passe t-il?

A+

eh oui... :cry: que je sois en 2.3 ou 2.4, rvb->cvbs->rgb à chaque utilisation, sinon, ça reste un peu rouge, bien moins qu'avant, y'a pas photo ! mais ça reste perceptible sur les images à dominante rouge...

Salut francesfarmer,
J'ai cru remarquer que la manipe marchais ,il y a quelque temps,sans trop l'identifier.
ça a l'air de marcher(je dit bien ça a l'air).le contraste est encore bizarre parfois mais les couleurs ont l'air plus vraies.
c'est pour ça que ,parfois,les couleurs ont l'air pas trop males à l'allumage,sans manipe.il doit ce passer quelque chose(une initialisation?)qui fait que 1 fois sur 8 les couleurs sont relativement vraies sans faire la manipe.
Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 16 Sep 2011 11:36

Salut,

Hier j'ai allumé mon B36 et,sans faire la manip(cvbs--->rvb),les couleurs etaient relativement correctes.
Avez-vous remarqué ça?

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francesfarmer » 16 Sep 2011 19:23

redsol a écrit:Salut,

Hier j'ai allumé mon B36 et,sans faire la manip(cvbs--->rvb),les couleurs etaient relativement correctes.
Avez-vous remarqué ça?

A+

oui, depuis la dernière maj, c'est correct sans manip, mais pas parfait... la manip n'est pas obligatoire si on est pas pointilleux et si l'image n'est pas à tendance rouge...
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 19 Sep 2011 10:49

francesfarmer a écrit:
redsol a écrit:Salut,

Avez-vous remarqué ça?

A+

oui, depuis la dernière maj, c'est correct sans manip, mais pas parfait... la manip n'est pas obligatoire si on est pas pointilleux et si l'image n'est pas à tendance rouge...

Salut francesfarmer,

Chez moi c'est aléatoire à l'allumage.Et pourtant Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.Je n'ai pas fait la mise à jour.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar echocharly » 19 Sep 2011 11:22

Bonjour,

suite aux infos lues sur le forum, et après achat et mise en pratique ce w.e. de l'Akira B36, j'ai été trés agréablement surpris de sa facilité de mise en oeuvre et d'utilisation. Je recommande l'appareil à ceux qui ne veulent pas mettre trop de sous sur un enregistreur. Je n'ai pas vérifié le niveau de FirmWare par défaut (il reconnaît en tout cas le format NTFS).
J'ai pu vérifier sa qualité de récepteur TNT, car je réussissais à toujours recevoir FR3-Provence avec, alors que je ne l'avais plus avec ma TV suite aux conditions météo.

Un produit donc peu couteux et qui semble efficace...
echocharly

Messagepar francesfarmer » 19 Sep 2011 14:16

redsol a écrit:Chez moi c'est aléatoire à l'allumage.Et pourtant Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.Je n'ai pas fait la mise à jour.

Essayez de passer en 2.3 et de faire un retour aux valeurs usines, essayez aussi de vérifier et même de changer le(s) câble(s) péritel... un faux contact ou un problème du genre peut très bien se produire : surtout en RGB, les couleurs étant séparées, il n'est pas rare de voir une des couleurs faiblir... (sur un de mes vieux appareils, la péritel est fatiguée et si on touche au câble, l'image peut très vite devenir de plus en plus jaune ou bleu, violette ou verte...)
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 19 Sep 2011 14:25

francesfarmer a écrit:
redsol a écrit:Chez moi c'est aléatoire à l'allumage.Et pourtant Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.Je n'ai pas fait la mise à jour.

Essayez de passer en 2.3 et de faire un retour aux valeurs usines, essayez aussi de vérifier et même de changer le(s) câble(s) péritel... un faux contact ou un problème du genre peut très bien se produire : surtout en RGB, les couleurs étant séparées, il n'est pas rare de voir une des couleurs faiblir... (sur un de mes vieux appareils, la péritel est fatiguée et si on touche au câble, l'image peut très vite devenir de plus en plus jaune ou bleu, violette ou verte...)

Ok,je vais essayé de mettre à jour mon firmware.
En effet, j'ai deja remarqué,sur un autre appareil,les mauvais contact que tu décris.Mais ce n'est pas le meme pheneomene que sur le b36.

A+.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar djdm » 20 Sep 2011 14:32

Bonjour,

Je profite de votre expérience pour vous demander votre avis.
Entre le B36HR et le B34HR, vu qu'ils sont quasiment au même prix, bien que le B34 soit plus récent, lequel vaut-il mieux prendre d'après vous ?

Utilisation: enregistrement TNT HD et SD avec lecture sur TV Full HD et ordi portable.

Merci pour vos avis!
djdm