francesfarmer a écrit:redsol a écrit:Merci,francesfarmer ,meme en revenant en 2.3 tu es obligé de faire la manip à chaque redemarrage?
Si tu ne la fait pas que se passe t-il?
A+
eh oui...que je sois en 2.3 ou 2.4, rvb->cvbs->rgb à chaque utilisation, sinon, ça reste un peu rouge, bien moins qu'avant, y'a pas photo ! mais ça reste perceptible sur les images à dominante rouge...

redsol a écrit:Salut,
Hier j'ai allumé mon B36 et,sans faire la manip(cvbs--->rvb),les couleurs etaient relativement correctes.
Avez-vous remarqué ça?
A+

francesfarmer a écrit:redsol a écrit:Salut,
Hier j'ai allumé mon B36 et,sans faire la manip(cvbs--->rvb),les couleurs etaient relativement correctes.
Avez-vous remarqué ça?
A+
oui, depuis la dernière maj, c'est correct sans manip, mais pas parfait... la manip n'est pas obligatoire si on est pas pointilleux et si l'image n'est pas à tendance rouge...

redsol a écrit:Chez moi c'est aléatoire à l'allumage.Et pourtant Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.Je n'ai pas fait la mise à jour.

francesfarmer a écrit:redsol a écrit:Chez moi c'est aléatoire à l'allumage.Et pourtant Je suis toujours en 2.0 ou 2.1.Je n'ai pas fait la mise à jour.
Essayez de passer en 2.3 et de faire un retour aux valeurs usines, essayez aussi de vérifier et même de changer le(s) câble(s) péritel... un faux contact ou un problème du genre peut très bien se produire : surtout en RGB, les couleurs étant séparées, il n'est pas rare de voir une des couleurs faiblir... (sur un de mes vieux appareils, la péritel est fatiguée et si on touche au câble, l'image peut très vite devenir de plus en plus jaune ou bleu, violette ou verte...)